| |

Comment adapter les chaînes de neige sur les pneus de voiture

Avez-vous des difficultés à mettre des chaînes de neige sur vos pneus? Laisse nous te montrer comment!

Certains automobilistes peuvent ne pas les connaître, mais les chaînes de pneus pour les routes enneigées, glacées ou abruptes sont fréquentes dans de nombreuses régions montagneuses et parfois obligatoires.

Même les conducteurs familiers avec les conditions de neige ou de glace utilisent parfois des chaînes pour maintenir le contrôle en toute sécurité sur les routes de montagne: c’est peut-être le seul moyen de vous déplacer.

Mettre des chaînes de neige sur votre véhicule n’est pas la chose la plus facile à faire, mais une fois que vous l’avez fait pour la première fois, le mystère sera allé et vous pourrez ennuyer tout le monde sur le pub avec votre nouvelle compétence.

Acheter des chaînes adaptées à vos pneus

L’emballage en chaîne indiquera les pneus qui le conviennent et ne craint pas de demander des conseils dans le magasin. N’essayez jamais d’utiliser des chaînes trop grandes ou trop petites, car cela pourrait entraîner une conduite dangereuse et des dommages à votre voiture.

Installez vos chaînes et testez-les sur une route enneigée ou glissante avant d’en avoir vraiment besoin.

Choisissez un tronçon de route ouvert ou un parking vide. Retirez les chaînes, et déroulez-les de sorte qu’elles soient suspendues, en forme de « web ».

Placez les chaînes séparées par les pneus: pour un véhicule à traction avant, les chaînes doivent être montées sur les deux pneus avant et pour les véhicules à roues arrière, sur les deux roues arrière.

Si vous ne savez pas si votre voiture est à l’avant ou à l’arrière, regardez et vérifiez les roues qui tournent lorsque votre véhicule est coincé dans la boue ou la neige (bien qu’il soit déjà trop tard pour vos nouvelles chaînes!).

Comment s’adapter aux chaînes de neige

Comment adapter les chaînes de neige sur les pneus de voiture

Avec le frein de stationnement de la voiture et la voiture en marche, il suffit de placer la chaîne sur le pneu, en la tenant sur le dessus et de la laisser tomber uniformément sur l’avant du pneu et de la roue. De toute évidence, le bas de la chaîne ne peut pas couvrir la partie du pneu qui touche la route: faites simplement ce que vous pouvez.

Certaines chaînes ont des anneaux qui se situent à l’intérieur de la roue, afin de guider les chaînes en place. Pour ces chaînes de type anneau, assurez-vous que la connexion ouverte se trouve au bas de la roue.

Une fois que vous avez mis ces chaînes avec l’anneau autour de l’intérieur de la roue, vous pouvez connecter le bas de la bague. Habituellement, vous devrez vous entraîner sous la voiture par le pneu.

Une fois que la première chaîne est fermement et fermement sur les trois quarts de la roue qui ne touche pas la route, mettez l’autre chaîne sur l’autre pneu.

Lorsque les deux chaînes sont allumées, avancez moins d’un mètre pour exposer la partie du pneu précédemment touchée par le sol. Mettez le frein à nouveau et finissez de fixer les deux chaînes. Serrez les chaînes, en utilisant un lien plus étroit où elles se referment.

Conduire 20 à 30 mètres, Puis sortez et resserrez les chaînes, qui se ralentiront au fur et à mesure qu’elles trouveront leur place sur les pneus. Ne soyez pas alarmé par la conduite accidentée, c’est normal. S’il s’agit d’une course pratique sur une route sèche, ne conduisez pas trop loin ou rapidement.

Enlever les chaînes est beaucoup plus facile

 Débranchez l’intérieur, mais notez que vous ne pouvez pas simplement les retirer: le pneu sera toujours assis sur eux.

Il suffit de poser les chaînes sur la route aussi près que possible, puis conduire un mètre jusqu’à ce que les pneus soient hors tension. Mettez les chaînes dans un sac, en vous assurant qu’elles ne se confondent pas et qu’elles sont aussi séchées que possible.

Une raison pour laquelle il est bon de pratiquer la mise en chaînes est que, sans aucun doute, quand vous en avez besoin, les conditions à l’extérieur seront terribles, neigeant et soufflant.

Ne mettez pas votre équipement de ski coûteux lorsque vous mettez des chaînes, à moins que vous ne vouliez monter la colline couverte d’huile. Avez-vous des imperméables lourds dans la voiture, rappelez-vous que vous devrez vous mettre à genoux dans la boue. Essayez d’avoir une paire de gants à portée de main, les gants de jardin imperméables sont un bon choix.

Si rien de tout cela ne vous plaît, prenez des conseils locaux sur le meilleur type de voiture pour les montagnes et achetez de bons pneus à neige!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *