|

Quel est le lubrifiant correct à utiliser sur les serrures de porte et les charnières?

Garder toute pièce mobile sur votre voiture propre et bien lubrifiée est essentielle à sa longévité et l’efficacité. Cependant, vous seriez surpris de savoir combien de propriétaires de voitures, de camions et de VUS en Amérique oublient complètement de lubrifier leurs serrures de porte et leurs charnières. Les charnières se trouvent partout où une porte est située, allant des portes d’entrée de cabine communes sur un véhicule, aux couvercles de capuchon d’essence, aux capots de moteur et aux coffres.

Lubrifier les serrures de porte et les charnières de votre véhicule fait partie de l’entretien régulier. Il peut prévenir de nombreux problèmes causés par l’usure normale et prévenir l’accumulation de rouille. La clé est de connaître le bon lubrifiant à utiliser sur les composants pour éviter d’éventuels dommages. Énumérés ci-dessous sont quelques-uns des lubrifiants communs qui sont utilisés pour nettoyer et maintenir les charnières et les serrures de porte fonctionnant efficacement pour des miles à venir.

Types de lubrifiants utilisés pour entretenir les serrures de porte et les charnières

lubrifiant serrure porteLe matériau de votre serrure de porte ou charnière déterminera le type de lubrifiants ou de nettoyants qui devraient être utilisés pour les entretenir. En général, il y a deux étapes à suivre avant de lubrifier les charnières et les serrures. Tout d’abord, nettoyez la charnière ou la serrure avec un solvant recommandé ou un lubrifiant tout-en-un tel qu’un fluide pénétrant tel que le WD-40. Une fois que le solvant a séché, vous appliquez ensuite un lubrifiant suffisant mais pas excessif sur les joints de charnière et les pièces mobiles.

Énumérés ci-dessous sont quelques-uns des lubrifiants couramment utilisés et ce qu’ils sont utilisés pour lubrifier les voitures, les camions et les VUS.

  • La graisse blanche au lithium est une graisse plus épaisse qui repousse l’eau, ce qui peut causer de la rouille et de la corrosion. Il s’accroche aux endroits où vous l’utilisez et résiste à des conditions difficiles, telles que la pluie et la neige. Il est conçu pour travailler sur des pièces métalliques, telles que des charnières et des loquets à l’arrière d’une porte où il est fixé à la carrosserie, aux capots de moteur et aux couvercles de coffre arrière.
  • WD-40 est un lubrifiant utilisé pour de nombreux articles ménagers ainsi que des pièces de voiture. Il est conçu pour la lubrification légère ou pour décoller les zones. Il peut aider à enlever la rouille sur les charnières et les loquets de voiture. * Le spray au silicone est plus doux et lubrifie les zones contenant des pièces non métalliques. Il est sûr pour une utilisation sur le nylon, le plastique et d’autres matériaux. Utilisez-le pour la lubrification légère.
  • Le lubrifiant graphite est le choix pour les serrures car il n’attire pas la poussière et la saleté, ce qui peut endommager le mécanisme de verrouillage.

Comment utiliser les lubrifiants sur les serrures de voiture et les charnières

Jetez une petite quantité de lubrifiant graphite dans les serrures des portières et dans les serrures du coffre pour vous assurer qu’elles fonctionnent bien. Utilisez le WD-40 pour les verrous et les charnières de la boîte à gants et du couvercle du réservoir d’essence.

Vous devez également utiliser ce spray sur les charnières de portes avant et arrière. Même s’ils peuvent sembler être en métal, certains composants sont faits de matériaux non métalliques. Utilisez ce même lubrifiant sur le loquet de la hotte une fois nettoyé. Vous pouvez également utiliser un spray silicone sur les loquets de la porte, car ils contiennent souvent des pièces en nylon ou en plastique.

La graisse au lithium blanche est idéale pour les charnières du capot et du coffre. Vaporisez les charnières après les avoir essuyées avec un chiffon en coton ou en microfibre. Déplacez les charnières pour assurer que le lubrifiant fonctionne dans les zones autour des pièces mobiles. Vaporiser les deux côtés des charnières pour assurer un revêtement complet. Essuyez tout excès de lubrifiant pour l’empêcher d’attirer la poussière. Utilisez toujours un chiffon doux qui ne rayera pas votre véhicule.
Lubrifier les charnières et les serrures de votre véhicule les maintiendra en douceur et prolongera leur utilisation. Vous pouvez demander à votre mécanicien de prendre soin de tout lubrifier lors d’un entretien régulier pour s’assurer que tout reste dans des conditions optimales.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *