|

Comment restaurer une batterie de voiture

Le remplacement des batteries de voiture par de nouvelles est une affaire coûteuse. Vous pouvez économiser de l’argent en reconditionnant vos anciennes batteries de voiture à la place. Ce n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître – même si vous n’êtes pas une personne très technique. Les instructions fournies dans cet article sont assez simples et faciles à suivre. Ils vous aideront à économiser du temps, de l’argent et vous apprendrez une compétence utile – GRATUITEMENT!

Si les batteries de votre voiture n’ont pas assez de grognement pour démarrer l’automobile, elles doivent être remplacées ou restaurées. Cependant, si votre batterie a subi des dommages physiques, il est préférable de ne pas la modifier et d’en obtenir une nouvelle. Les signes de dommages physiques comprennent un boîtier en plastique fondu, des bosses dans le corps, des fils brûlés, etc. La durée de vie moyenne d’une batterie de voiture est de quatre ans. Si la vôtre est plus âgée depuis quatre ans – elle nécessite une restauration, surtout si vous avez des problèmes pour démarrer votre voiture malgré le chargement fréquent de vos batteries. De plus, si la batterie enregistre une lecture inférieure à 12 volts sur un voltmètre, elle a subi une corrosion au soufre et doit être reconditionnée.

Les batteries de voiture contiennent des plaques de plomb et de l’acide. Au fil du temps, les plaques se déposent avec du soufre, ce qui provoque de la corrosion. Le processus est appelé sulfatation. Pour restaurer la batterie de votre voiture, vous aurez besoin de: sel d’Epsom (sulfate de magnésium), un entonnoir et un récipient de stockage (les deux doivent être non métalliques), du bicarbonate de soude (pas de la poudre à pâte – demandez du bicarbonate de sodium NaHCO3), de l’eau distillée , clé et bouchons de rechange (plastique). Vous avez également besoin d’un chargeur de batterie à trois niveaux – assurez-vous qu’il s’agit d’un chargeur pour les batteries au plomb.

Comment restaurer une batterie de voiture, étape par étape:

Comment restaurer une batterie de voiture 2

  • Éteignez votre voiture et laissez la batterie refroidir pendant environ une heure.
  • Après cela, soulevez le capot et détachez la batterie – utilisez d’abord une clé pour déconnecter le câble négatif, puis le câble positif.
  • Assurez-vous que votre clé ne touche à aucune autre pièce métallique ou vous pourriez subir une petite décharge électrique.
  • Une fois les câbles déconnectés, retirez la batterie avec précaution (c’est un peu lourd).
  • Maintenant, retirez les capuchons en plastique sur le dessus des cellules de la batterie. En dessous, vous trouverez des marques où les cellules ont été scellées.
  • Utilisez une perceuse électrique pour faire un trou dans ces marques (couvrez vos yeux avec des lunettes de sécurité).

Pour ce bit suivant,, portez des gants pour protéger vos mains et videz le contenu de la cellule en retournant la batterie sur un récipient de stockage (non métallique).

  • Ajoutez progressivement de petites quantités de bicarbonate de soude dans le récipient. Cela neutralise le liquide.

Comment restaurer une batterie de voiture
  • Répétez cette procédure pour toutes les cellules.
  • Couvrez bien le récipient de stockage et gardez-le de côté – vous devrez l’emmener dans une installation où les déchets dangereux sont éliminés.
  • Maintenant, mélangez une partie de sel d’Epsom dans trois parties d’eau distillée tiède.
  • Vous devriez avoir un litre de cette solution pour une cellule.
  • Versez la solution dans les cellules, secouez-la un peu et laissez reposer.

Voici comment vous terminez le travail:

  • Connectez le chargeur triphasé à la batterie.
  • Assurez-vous qu’il est éteint – connectez d’abord le câble positif puis le câble négatif.
  • Réglez le chargeur sur 12 Volts et allumez-le. Laissez charger pendant 12 heures.
  • Couvrez les trous percés avec des bouchons de rechange et remettez la batterie dans le capot et connectez-la aux câbles (positif d’abord).

Félicitations, vous avez maintenant réussi à restaurer votre batterie!

Répétez la procédure susmentionnée chaque semaine pendant quatre semaines. Cela éliminera tous les dépôts de soufre.

Comprenez que la restauration n’est possible que si la sulfution n’a pas causé de dommages irréparables aux plaques de plomb.

Dans certains cas, il y a tout simplement trop de corrosion et il est donc inutile de tenter une restauration. Pourtant, il est assez courant de restaurer les anciennes batteries de voiture en utilisant la méthode mentionnée ci-dessus. Essayez donc.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *