| |

Bruits de voiture et ce qu’ils signifient ?

Une automobile est une collection très complexe de diverses pièces et composants, et connaître les différents bruits qui en découlent est très important pour régler une multitude de problèmes qui affectent fréquemment ces machines. Vous avez peut-être déjà réalisé que votre véhicule émet des sons dont le volume, la durée et la nature varient. La compréhension élémentaire de ces différents sons vous aidera à déchiffrer instantanément la partie défectueuse, ce qui rendra la tâche de la réparation automobile beaucoup plus simple. 

Cela ne signifie pas que vous devez être un mécanicien automobile qui sait tout sur les automobiles et leurs composants. Cela signifie simplement que vous avez des connaissances de base sur votre véhicule, ce qui facilite le dépannage du véhicule. Les mécaniciens automobiles se moquent souvent des personnes qui ne peuvent pas reconnaître les sons émis par leur véhicule. Par conséquent, lisez l’article ci-dessous pour vous renseigner sur les différents bruits de la voiture et ce qu’ils signifient.

Différents bruits de voiture et problèmes connexes

Bruits de voiture et ce qu'ils signifient

Cognement

Ce sont les sons les plus communs que vous pouvez entendre pendant la conduite. Enquêter sur sa cause immédiatement, ou vous pouvez finir par dépenser une somme considérable d’argent réparant la source du problème plus tard. Les dommages potentiels pourraient être causés à vos roulements de roue (si le bruit se produit en tournant), au palier central de l’arbre d’entraînement, aux boulons desserrés du convertisseur de couple ou à une bielle défectueuse.

Grincement

Cela provient des pneus ou cela implique un défaut dans le mécanisme de freinage. Un manque d’air dans les pneus, un mauvais alignement des roues, une courroie de compresseur de climatisation défectueuse ou des composants de frein usés pourraient en être la cause.

Cliquetis

C’est un que vous entendrez très souvent dans une automobile, soyez donc alerte quand vous l’entendez. Tout écrou ou boulon lâche pourrait être le coupable, et il est important que vous alliez au fond de lui dès que possible. Cela pourrait impliquer une défaillance du système d’échappement de la voiture, voire des plaquettes de frein desserrées. Faites-le regarder immédiatement.

Retour de flamme

Cela se produit le plus souvent lorsque vous démarrez la voiture, ou lorsque vous accélérez soudainement plus. Sa cause se situe dans la chambre d’allumage, et vous devez vérifier la distribution d’allumage défectueuse, les vannes qui fuient ou un système d’allumage défectueux.

En cliquant

Cela se produira presque toujours dans un rythme, et surface à intervalles réguliers. Certaines de ses causes incluent un roulement de roue défectueux, un niveau d’huile moteur bas, éventuellement un enjoliveur desserré, ou une pale de ventilateur pliée.

Popping

Ceci est un son très fort et distinct et implique généralement que quelque chose de grand et cher est en panne. Alors tenez-vous, car cela pourrait signifier une soupape qui fuit, un calage du moteur incorrect, des problèmes de rotor, ou des problèmes de fil. Ceux-ci ne semblent pas très sérieux, mais si vous ignorez ce problème, il reviendra vous hanter à un certain moment dans le futur.

Sifflant

Cela implique certainement une fuite quelque part sous le capot de la voiture. Le système de refroidissement de la voiture est l’endroit le plus probable d’où provient ce sifflement. Utilisez une lampe de poche et trouvez la source du son.

Au fil du temps, vous apprendrez à différencier les différents bruits. Consultez régulièrement un mécanicien automobile pour les diagnostiquer, et bientôt vous deviendrez un expert.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *