|

Comment réparer une batterie de voiture?

Avant de réfléchir à la question de savoir comment réparer une batterie de voiture, nous devons nous demander si c’est même possible dans certains cas. Il existe de nombreuses méthodes différentes, des techniques à base chimique à l’induction d’impulsions électriques spécifiques pendant le processus de charge. Mais quelle méthode fonctionne vraiment et laquelle est la plus pratique à essayer? Ci-dessous, nous allons examiner la possibilité pratique que certaines options puissent faire l’affaire. Quelle batterie convient à votre véhicule.

Pouvez-vous utiliser un chargeur de batterie de base pour voiture?

Comment r%25C3%25A9parer une batterie de voiture

Il arrive un moment où même le démarrage rapide d’une batterie ou l’utilisation d’un chargeur n’a plus aucun effet. Alors que la plupart des gens la remplacent et la recyclent, certains préfèrent trouver comment réparer une batterie de voiture et essayer de tirer un peu plus de jus de leur ancienne unité. Malheureusement, l’utilisation de la plupart des types de chargeurs ne suffit tout simplement pas. Lorsque la matière active, par exemple l’acide, dans les batteries plomb-acide, est incapable de maintenir une charge suffisamment grande, la batterie meurt et aucune quantité de charge continue et continue ne changera cela. Certaines techniques de charge par impulsions sont censées être plus efficaces lorsqu’il s’agit de faire revivre des batteries mortes, mais il faut faire très attention de ne pas endommager davantage la batterie avec ces méthodes.

Les magasins Advance Auto Parts proposent des tests et une installation gratuits de la batterie

Rajeunir une batterie en ajoutant plus d’acide?

Un moyen plus sûr et plus efficace de réparer une batterie de voiture consiste simplement à compléter ses niveaux d’eau distillée et d’acide. Cette méthode ne fonctionne que dans le cas des batteries au plomb et doit être manipulée avec un soin extrême en raison de la nature dangereuse et toxique de l’acide des batteries de voiture. En remplissant une batterie plomb-acide à cellules humides avec la bonne quantité d’eau, vous pouvez la faire fonctionner à nouveau même si elle n’a pas pu créer une charge durable dans le passé. Cependant, il est important d’éviter d’ajouter de l’acide à moins que la batterie n’ait réellement renversé de l’acide. Sinon, le compléter avec de l’eau distillée et utiliser un chargeur pour mélanger l’acide et l’eau devraient normalement suffire. De plus, la plupart des batteries les plus récentes sont de conception à cellules scellées et il n’est même pas possible de compléter les niveaux d’électrolyte dans les cellules.

Comment réparer les batteries de voiture avec de l’acide et de l’eau?

Pour faire revivre une batterie morte, vous devez d’abord la mesurer. S’il a complètement disparu, la tension qu’il dégage sera minimale. L’étape suivante consiste à le compléter avec de l’eau distillée (si possible) afin d’activer l’acide. Vous pouvez constater que la tension augmente légèrement après cette étape. Si de l’acide a été renversé, la bonne quantité d’acide sulfurique doit être ajoutée pour le compléter. Sinon, après avoir ajouté de l’eau distillée, il suffit de démarrer le processus de chargement et de permettre à la réaction chimique d’avoir lieu, afin que l’acide séché puisse à nouveau se mélanger avec l’eau.

Sulfatation et redondance de batterie de voiture

La durée de vie normale d’une batterie de voiture est d’environ 4 ans. Savoir comment réparer efficacement une batterie de voiture peut augmenter ce nombre. Si vous possédez une batterie au plomb assez bonne qualité, vous pouvez utiliser la méthode acide et eau plusieurs fois, mais après un certain temps, un processus connu sous le nom de sulfatation entre en jeu. C’est à ce moment que les plaques de la batterie accumulent progressivement des résidus qui les rendent moins et moins capable de réagir. Le processus de sulfatation est accéléré à mesure que vous renouvelez l’acidité de l’électrolyte. Néanmoins, apprendre à réparer une batterie de voiture peut être un effort extrêmement pratique qui pourrait améliorer la durée de vie de votre ancienne batterie au moins au point où vous pourrez trouver un remplacement approprié. N’oubliez pas ceci: si vous devez prendre ce type de mesures pour garder une batterie utilisable, elle est déjà à l’heure empruntée et vous devrez envisager de la remplacer plus tôt que tard.

❑ Lisez aussi: Comment restaurer une batterie de voiture?
❑ Lisez aussi: Comment nettoyer la corrosion de la batterie?

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *