L’utilisation d’un testeur de batterie de voiture

La batterie de votre voiture est sa maison de puissance, qui permet à tous les accessoires électriques et électroniques de fonctionner sans heurts. Avec une batterie dysfonctionnel, vous ne pouvez pas espérer obtenir le même travail d’allumage. Ergo, il est essentiel que le test de la batterie de la voiture être effectué périodiquement. Vous pouvez le vérifier en utilisant un testeur ou un simple multimètre. Ceux-ci sont spécialement conçus pour les appareils électroniques, les niveaux de tension de la batterie de tests. Ils rendent plus facile pour vous de contrôler régulièrement la santé de la batterie.

Test

L'utilisation d'un testeur de batterie de voitureTest d’une batterie est suivi de ses niveaux de tension. Il existe trois niveaux importants à considérer. Le premier type de niveau à tester est le niveau de tension à vide, avec le moteur coupé. Celui-ci doit être autour de 12 V, avec le moteur éteint.

Le deuxième est le niveau de tension de démarrage, qui passera en dessous de 12 V, que le moteur démarre. La troisième lecture de la tension, qui doit être vérifié, est le niveau de charge, lorsque l’alternateur est fonctionnel et que la batterie est chargée se, avec le moteur en marche. Celui-ci doit être d’environ 13,8 à 14 V.

Si pendant les essais, l’un de ces trois niveaux sont sensiblement inférieurs à leur valeur normale, vous êtes confrontés à batterie ou des problèmes d’alternateur. L’utilisation régulière d’un testeur peut souligner et de la batterie problèmes. Le point essentiel à noter est que la batterie montre différents niveaux de tension, à différentes charges appliquées. Par conséquent, il est essentiel que testeur applique différentes charges afin d’évaluer correctement l’état de la batterie. La charge appliquée doit être proportionnelle à la capacité de charge maximale de la batterie de la voiture. Assurez-vous que la batterie a refroidi, lorsque vous testez, comme la variation de température peut affecter les lectures.

Types

Penchons-nous maintenant sur les caractéristiques et types de testeurs disponibles. Il existe principalement deux types, qui comprennent ceux analogiques et numériques. Certains sont assez petits pour être branché sur les titulaires de cigarettes et certains doivent être joints aux bornes.

La plupart des testeurs avancés utilisent le test BCI, qui implique l’application de la moitié de la note de la batterie de charge, pour tester sa santé. Ce test simule la charge qui sera appliquée par vos accessoires de voiture sur la batterie, par application de la charge pendant environ dix à quinze secondes. Pour utiliser le testeur, vous devez joindre à la borne de la batterie et contrôler la lecture. Ces dispositifs dérivent alimentation de la batterie elle-même. Standalone testeurs de charge de la batterie ont une capacité d’absorber autant que 100 ampères ou plus de courant. Les centres de services ont un testeur, avec une imprimante, pour obtenir un affichage numérique.

Un testeur idéal doit être en mesure de vérifier l’absence de charge, de démarrage, ainsi que le chargement des niveaux de tension. Consultez les commentaires en détail avant de choisir un. Il n’a pas grande importance, que ce soit analogique ou numérique, tant qu’elle fournit des lectures précises dans la marge d’erreur de 0,1 V. Certaines des plus grandes marques de fabrication de testeurs de batteries sont des équipements associés et Midtronics. Vous pouvez acheter un décent pour moins de 50 USD.

Acheter un est un investissement utile car ils constituent des outils importants pour la maintenance de l’arsenal de votre voiture. Vous pouvez assurer la bonne santé de la batterie, avec un testeur à portée de main à vos côtés.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire