|

Comment réparer un embrayage à glissement

Réparation d’embrayage à glissement: La plupart des embrayages des véhicules à transmission manuelle dureront quatre à sept ans. Cependant, conduire dans la circulation dense, sur des routes vallonnées ou dans d’autres conditions de conduite peut effectivement raccourcir la durée de vie de votre embrayage, ce qui peut le faire glisser. Par conséquent, il est important d’identifier ces problèmes et de savoir comment les réparer, au cas où votre embrayage manuel glisse.

Voici plusieurs indications ou signes avant-coureurs que votre embrayage glisse.

  • Votre véhicule commence à avoir une consommation d’essence médiocre (ou sensiblement en baisse)
  • Vous devez rétrograder plus souvent lorsque vous montez une colline ou une pente.
  • Vous devez appuyer plus fort pour utiliser l’embrayage.
  • Votre moteur commence à tourner lorsque vous mettez la voiture en mouvement (à l’arrêt) ou lorsque vous commencez à accélérer.
  • L’embrayage ne peut pas être ajusté pour fournir une «liberté» ou un relâchement de la pédale (devrait être d’environ 1/2 ″).
  • L’embrayage est raide et nécessite plus de pression.

IMPORTANT: Il est important que votre embrayage soit réglé tous les six mois ou tous les six milles, selon la première éventualité.

❑ Lire aussi: Les symptômes d’un mauvais embrayage

Réparation d’embrayage à glissement

Réparation d'embrayage à glissement

Remplacement d’un embrayage peut être un travail difficile parce que la transmission est lourde. Il peut aussi être extrêmement dangereux et causer des blessures corporelles ou des dommages à votre véhicule, surtout si quelqu’un effectue le travail et qu’il n’est pas entraîné à faire glisser la réparation de l’embrayage. Cependant, si vous êtes déterminé à faire les réparations, il est important de garder quelques éléments en tête.

Remplacement de l’embrayage

Roue motrice arrière – Si votre véhicule est à propulsion arrière, l’arbre de transmission, la cloche et la transmission doivent être retirés par le dessous du véhicule pour accéder à l’embrayage. En outre, l’embrayage devrait être remplacé en parfait alignement avec l’outil pilote, afin de permettre à l’arbre d’entrée de la transmission de se mettre en place lorsque le remplacement est terminé.

  • Débloquer l’embrayage (du volant) et remplacer l’embrayage.
  • Vérifiez le volant moteur. Resurface le volant d’inertie. Si nécessaire, remplacez le volant (en particulier si vous remarquez une contamination par de l’huile ou de la graisse, un gauchissement, des rainures, une décoloration ou une augmentation de l’usure).
  • Remplacez le roulement à vide car il pourrait être dangereux de mélanger de nouvelles pièces avec un ancien roulement à vide.
  • Inspectez la douille pilote située près du vilebrequin. Il peut être nécessaire de remplacer la bague pilote si vous avez accumulé beaucoup de kilomètres sur votre véhicule.

Traction avant – Remplacement de l’embrayage sur un véhicule à traction avant est un travail encore plus difficile. Pour remplacer l’embrayage dans un FWD, il faut tirer le moteur en entier et laisser tomber la boîte-pont. Pour ce travail, vous aurez besoin d’un palan de moteur pour supporter le poids du moteur afin de permettre la chute de la boîte-pont.

Voici quelques conseils pour diagnostiquer un embrayage glissant:

Diagnostiquer l’embrayage

Voici comment diagnostiquer les problèmes de votre embrayage (pour déterminer si l’embrayage de votre véhicule glisse).

  1. Mettez le frein d’urgence.
  2. Allumez le moteur.
  3. Appuyez sur la pédale d’embrayage et mettez votre véhicule en quatrième vitesse.
  4. Appuyez lentement sur la pédale d’accélérateur tout en marchant sur l’embrayage.
  5. Si vous ne pouvez pas complètement relâcher la pédale d’embrayage sans que le moteur de votre voiture ne cale (ou sans déplacer la voiture), votre embrayage glisse et doit être remplacé.

❑ Lire aussi: Comment savoir si son embrayage est usé

Lorsque votre embrayage glisse, il peut causer des problèmes supplémentaires s’il est laissé sans surveillance. Plus votre embrayage glisse, plus la chaleur augmente et plus votre véhicule sera usé. Un embrayage glissant pourrait endommager la plaque de pression et le volant si elle n’est pas correctement fixée.

❑ Lire aussi: Comment purger un embrayage hydraulique

Si vous n’avez pas d’expérience dans le remplacement des embrayages, il est préférable de trouver un professionnel qui a été formé et certifié pour la réparation des embrayages.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *