|

Comment changer les conduites de freins ?

Problèmes de freins de voiture: perte de freinage soudaine

De toutes les pannes mécaniques qui peuvent survenir au volant, la perte de freinage soudaine est au sommet de la liste des «mauvaises choses». Bien que de nombreuses fonctions de sécurité redondantes, telles que les maîtres-cylindres à double réservoir et les feux de niveau d’avertissement de liquide de frein, ont été intégrées aux systèmes de freinage depuis les temps anciens, une perte soudaine de pression hydraulique dans un système de freinage perte totale instantanée de freinage. 

Une chose qui provoquera cette défaillance soudaine est un tuyau de frein hydraulique rompu ou endommagé.

Comment changer les conduites de freins

Comment changer des conduites de freins

Comment fonctionnent les freins de voiture?

Les freins de voiture fonctionnent en utilisant la pression hydraulique. Un liquide, tel qu’un liquide de frein, ne peut pas être comprimé. Essayez-le. Avant d’ouvrir cette bouteille d’eau en plastique pour étancher une soif puissante, donnez une bonne pression à la bouteille et à l’eau. Après l’avoir vidé, la soif s’est éteinte, a mis le capuchon et essayé de le serrer à nouveau.

Voir? L’air peut être comprimé; liquide ne peut généralement pas. C’est pourquoi il est important de purger les freins chaque fois que de l’air est admis dans le système. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, un piston dans le maître-cylindre tente de comprimer le liquide de frein dans le système. Puisque le fluide ne peut pas être comprimé, il est poussé à travers les lignes.

À l’autre extrémité des lignes pleines de liquide de frein sont plus de pistons. Ces pistons vivent dans les étriers et les cylindres de roue. Le liquide de frein pousse sur ces pistons, ce qui les fait bouger. De l’autre côté des pistons sont les plaquettes de frein ou des chaussures. Les pistons de l’étrier ou du cylindre de roue poussent sur les plaquettes ou les patins de frein. Le matériau des coussinets ou des chaussures entre en contact avec le disque de frein métallique ou les surfaces du tambour, et le frottement entraîne le ralentissement du véhicule. Bien qu’il existe d’autres principes hydrauliques à l’œuvre pour vous donner la puissance d’un pied de Superman afin de ralentir un véhicule pesant des milliers de livres, le liquide de frein est au cœur du système. Sans cela, les freins n’auront aucun pouvoir.

Se mettre en rang

La plupart de la ligne qui contient le liquide de frein est faite d’acier, mais il doit y avoir une section flexible qui va de la carrosserie du véhicule aux roues. Cette section est appelée le tuyau de frein, ou le tuyau de frein hydraulique. Au fur et à mesure que la suspension et la roue tournent et tournent de haut en bas, le tuyau de frein doit également passer de l’étrier ou de la plaque d’appui du tambour à la carrosserie. Il est d’une importance vitale que ces flexibles de frein flexibles soient régulièrement inspectés et remplacés. C’est particulièrement vrai si vous freinez vous-même.

Il est facile de remplacer les plaquettes ou d’autres composants de frein et de négliger les durites de frein. Assez bon n’est jamais un bon appel quand il s’agit de freins. Les flexibles de frein hydrauliques fissurés, secs, corrodés ou qui s’écaillent doivent être immédiatement remplacés. Une autre erreur fréquente est de laisser les étriers pendre par les tuyaux alors que le travail est fait sur les freins ou l’avant. Cela peut stresser le tuyau où il se joint aux extrémités en acier et causer des problèmes de rupture potentiels sur la route. L’approche la plus sûre pour travailler sur les freins consiste à inspecter complètement tout et à s’assurer que tous les composants de l’ensemble du système fonctionnent comme ils le devraient. Les flexibles de frein hydrauliques ne sont qu’une partie du système de freinage, mais ils ne devraient jamais être négligés.

Le travail

Voici des instructions étape par étape pour changer la ligne de frein.

Comment remplacer les lignes de frein 1Étape 1: Retirez la roue pour accéder au flexible de frein.

Comment remplacer les lignes de frein 2

Étape 2: Pulvériser un peu de lubrifiant pénétrant là où le tuyau rencontre l’étrier de frein ou le tambour et sur les pinces rouillées.

Comment remplacer les lignes de frein 3

Étape 3: Utilisez toujours un écrou évasé ou une «clé à cannelure» lorsque vous travaillez sur les conduites de frein et les raccords de frein.


Comment remplacer les lignes de frein 4

Étape 4: Utilisez la clé à molette et une seconde clé pour desserrer et retirer les raccords.

Comment remplacer les lignes de frein 5

Étape 5: Boucher les conduites de frein pour arrêter la fuite du liquide de frein. Le liquide de frein endommagera la peinture. Rincer immédiatement les surfaces peintes à l’eau froide si un contact avec le liquide de frein se produit.
Comment remplacer les lignes de frein 6


Étape 6: Enlevez les agrafes et les attaches retenant le tuyau aux supports ou supports de carrosserie.

Comment remplacer les lignes de frein 7




Étape 7: Installez un nouveau boyau de frein avec de nouvelles rondelles de cuivre si nécessaire. Toujours utiliser une clé à ligne pour serrer les raccords de durite de frein.
Comment remplacer les lignes de frein 8






Étape 8: Remplacer tout liquide de frein perdu. Purger le système de freinage de l’air. Enlever la graisse et le crud des tuyaux et de la surface du disque avec un nettoyant pour pièces de frein. Testez les freins avant de conduire.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *