| |

Comment recharger la clim d’une voiture soi même

Avez-vous déjà eu des essuie-glaces qui ne fonctionnent soudainement pas correctement lors d’une tempête de pluie? Qu’en est-il d’un pneu qui est à plat lorsque vous êtes en retard pour un rendez-vous? S’il y avait une liste spéciale pour ces types de défauts de véhicules, la climatisation de votre voiture par temps chaud serait proche du sommet. Apprenons comment cela se passe et comment résoudre le problème de la climatisation.

Principes de base de la climatisation automobile et astuces pratiques

Dans les mois d’été, le processus qui refroidit et élimine l’humidité de l’air dans une voiture est souvent utilisé à sa capacité. Pour fonctionner efficacement, il est impératif qu’un climatiseur de voiture ait le bon niveau de réfrigérant, son agent de refroidissement. Mais si la climatisation de la voiture ne fonctionne pas (si elle ne souffle pas d’air froid ou si le moteur émet un bruit de cliquetis), il est probable que l’unité doit être rechargée.

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez recharger un climatiseur de voiture par vous-même. D’abord, vous aurez besoin de lunettes de sécurité, de gants, d’un ensemble de boyau de chargement, d’un manomètre de climatisation et d’un réfrigérant R-134a. Pour simplifier les choses, vous pouvez maintenant acheter des kits de recharge qui incluent tous les composants sauf les lunettes et les gants.

Comment recharger le climatiseur dans une voiture

Comment recharger le climatiseur dans une voiture

Voici les bases nécessaires pour faire le travail:

  1. Trouvez l’orifice de service à basse pression sous le capot. Un « L » marquera probablement un petit bouchon en plastique. Retirez ce bouchon.
  2. Démarrez votre voiture et placez l’A / C sur son réglage le plus froid.
  3. Fixez le tuyau de chargement à l’orifice basse pression.
  4. Vérifiez le manomètre.
  5. Commencez à recharger le système avec le réfrigérant. Vous devez arrêter périodiquement la recharge pour vérifier la jauge de pression, ce qui aidera à éviter de surcharger le système.
  6. Après la recharge, vous pouvez remplacer le bouchon à basse pression. Remarque: Portez vos lunettes et vos gants tout au long de cette tâche et suivez attentivement les instructions de votre kit. Selon la marque, il peut y avoir des instructions différentes.

Connaître vos fluides frigorigènes

Il est important de savoir de quel réfrigérant vous avez besoin avant de commencer toute tâche liée à la climatisation. Pour les voitures, ce réfrigérant est généralement R-134a. Cependant, selon le type de système de climatisation, le R-22 (souvent appelé Fréon) peut également être utilisé. Avec une nouvelle législation à l’horizon qui interdira l’utilisation du réfrigérant R-22, désormais légal et couramment utilisé, il est préférable d’embaucher ou du moins de demander l’avis d’un technicien certifié en chauffage, ventilation et climatisation (CVC).

Les techniciens certifiés HVAC sont bien informés; ils savent comment recharger correctement les climatiseurs. Ils sont également conscients d’un produit de remplacement couramment utilisé, dangereux avec un nom presque identique, R-22a.

Selon l’Environmental Protection Agency (EPA), le R-22a peut «prendre feu ou exploser, entraînant des blessures et des dommages matériels» lorsqu’il est utilisé dans des climatiseurs non conçus pour utiliser du propane. Puisque le nom des deux réfrigérants est presque identique, les consommateurs et les techniciens de CVC ont été récemment mis en garde par l’EPA contre les dangers potentiels. L’utilisation du R-22a pourrait également annuler la garantie d’un appareil. En plus d’utiliser le bon réfrigérant, les consommateurs doivent également connaître plusieurs lignes directrices, qu’ils embauchent un technicien ou choisissent de recharger leur propre véhicule.

Selon l’EPA:
  • Un frigorigène doit être approuvé par l’EPA et ne peut pas être intentionnellement libéré (ventilé) dans l’environnement.
  • Les techniciens travaillant sur les systèmes de climatisation de véhicules automobiles (MVAC) doivent être certifiés en vertu de l’article 609 de la Clean Air Act (CAA), et ils doivent utiliser un équipement de manipulation de réfrigérant approuvé.
  • Si une personne recharge son véhicule, le fluide frigorigène doit être correctement recyclé ou récupéré avant de pouvoir être réutilisé. Il est nécessaire même si le réfrigérant est renvoyé au véhicule d’où il a été retiré.
Un climatiseur fonctionnant correctement rendra non seulement les occupants d’un véhicule plus confortables, mais aussi une bonne tâche d’entretien général. Rappelez-vous, c’est une bonne pratique de garder les reçus de n’importe quel service de réparation. Quand il est temps de vendre le véhicule, les dossiers d’entretien précis peuvent augmenter la valeur de la voiture aux acheteurs potentiels.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *