| |

Comment enlever les rayures sur une carrosserie voiture ?

Les peintures d’uréthane en deux parties d’aujourd’hui consistent en une couche transparente sur la couche de couleur. Bien que ce système préserve la couleur en protégeant contre les rayons UV et procure une brillance plus vive, il peut également se rayer assez facilement. Si vous frottez votre chiffon sur une surface poussiéreuse ou si vous avez du grain dans le tissu, vous pouvez laisser des lignes fines et des tourbillons.

Lignes visibles

Comment enlever rayures sur carrosserie voitureSi le polissage et le cirage ne produisent pas la finition lisse que vous aimeriez voir sur votre véhicule, mais que vous ne pouvez pas sentir les égratignures avec votre ongle, alors un simple grattoir liquide pourrait faire l’affaire. Notez, cependant, que toutes les rayures de voiture ne sont pas les mêmes. Certaines marques peuvent être dues à un frottement contre un pare-chocs d’une voiture ou d’un panier. Le matériau entrant en contact avec votre finition pourrait être plus doux et laisser simplement un peu de matériau sur la peinture.

Si c’est le cas, il se détache facilement avec un vaporisateur pour enlever le goudron, les insectes et les adhésifs. Assurez-vous d’utiliser un produit spécialement conçu pour les marques sur la peinture, car l’acétone ou les types de solvants peuvent endommager la peinture.

Si la marque est toujours présente après l’utilisation du nettoyant en spray, essayez d’utiliser un composé à friction doux (il est facile de pénétrer dans le vernis transparent, donc n’exagérez pas).

Vous aurez besoin d’utiliser un composé de polissage pour enlever les fines rayures laissées par le composé de frottement, puis terminer le travail en scellant la surface avec une bonne cire de voiture.

Les rayures de profondeur moyenne que vous pouvez sentir avec votre ongle nécessitent une méthode de réparation plus agressive que l’utilisation de composés de polissage et de frottement. Les mauvaises rayures qui pénètrent dans la couche de couleur peuvent nécessiter une retouche de peinture et éventuellement des soins professionnels.

Opérateur lisse

Comment enlever rayures sur carrosserie voiture

Pour les rayures de profondeur moyenne, utilisez un kit de grattoir de voiture. Le système est assez facile à utiliser, nécessitant trois étapes distinctes et une perceuse domestique commune. Comme avec le composé de frottement mentionné ci-dessus, moins est plus. L’idée est d’enlever une couche très mince de la couche transparente, tout en laissant suffisamment de place pour protéger la peinture. Et vous aurez besoin de protéger la finition avec une bonne cire ou un poli synthétique pour ramener l’éclat.

Comment enlever les rayures sur une voiture

  1. Si le polissage, le polissage ou l’utilisation d’un composé à friction ne sont pas éraflés, une approche plus intensive pourrait fonctionner, surtout si les rayures ne pénètrent pas dans la couche de couleur. Évaluez la profondeur de la rayure en passant votre ongle dessus. Si vous pouvez sentir l’égratignure mais que votre ongle ne l’attrape pas, vous pouvez probablement réparer les dégâts.
  2. Après avoir lavé la zone endommagée avec de l’eau et du savon, vaporisez de l’eau sur la finition et sur le tampon abrasif.
  3. Même si un tampon de 3 000 grains peut sembler mou, il suffit de frotter doucement sur la rayure jusqu’à ce qu’un peu de mousse apparaisse. Après environ 10 secondes de frottement, essuyez la pâte avec une serviette en papier humide pour voir si la rayure a disparu. N’en faites pas trop, car la couche transparente n’est pas épaisse.
  4. La zone frottée s’émousse légèrement, en fonction de l’angle de la lumière. Les étapes suivantes élimineront cette décoloration.
  5. Insérez la roue de polissage dans une perceuse domestique standard. Remarque: Une gâchette à vitesse variable facilite le contrôle de la vitesse de la roue de polissage car il est important de ne pas la laisser chauffer.
  6. Pour éviter les éclaboussures, enduire le composé à la main avant de commencer le forage.
  7. Appliquez uniquement de la lumière sur la pression moyenne (assez pour comprimer légèrement le tampon à un angle plat), en faisant fonctionner la perceuse à des vitesses lentes à modérées. Superposer légèrement la zone jusqu’à ce que le composé commence à sécher, en appliquant une pression progressivement plus légère.
  8. Enlever tout résidu avec une serviette en microfibre propre et sèche. Assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté sur vos serviettes, sinon vous allez aggraver les choses.
  9. Éteignez les tampons (ils peuvent être rincés pour les réutiliser) et appliquez le solvant sur un tampon propre. L’éliminateur d’éraflures est généralement plus fin que le composé, alors soyez prudent lorsque vous le serrez ou vous en aurez trop sur le tampon.
  10. Encore une fois, d’abord enduire le liquide sans allumer la perceuse pour minimiser les éclaboussures.
  11. En utilisant un réglage de vitesse de la lumière, polir la zone composée, en le faisant légèrement se chevaucher.
  12. Polir la zone avec une autre serviette en microfibre propre jusqu’à ce que la finition correspond à la peinture environnante. Regardez la zone sous différents angles pour vous assurer que toutes les égratignures et tous les composés ont été enlevés. Répétez l’étape précédente si nécessaire. Protégez avec un vernis ou de la cire comme une dernière étape.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *