|

Comment prolonger la durée de vie des essuie-glaces

Il se peut que vous deviez remplacer vos balais d’essuie-glaces plus souvent que vous ne l’attendiez. N’ont-ils pas été remplacés l’année dernière? Maintenant, ils sortent des stries déjà et ne nettoient pas tous les insectes du pare-brise. Bien qu’ils ne soient pas l’élément de service le plus cher de votre voiture, le coût s’ajoute chaque fois qu’ils doivent être remplacés.

essuie glaces de voiture

Voici cinq façons simples de tirer le meilleur parti de vos balais d’essuie-glaces:


 Soulevez vos balais d’essuie-glace quand il neige. Il peut sembler une action inutile pour lever vos bras d’essuie-glace quand il semble qu’il va neiger ou neige. En fait, vous économisez des maux de tête potentiels et des coûts supplémentaires. Lorsque cette neige atterrit sur un pare-brise, en particulier dans des conditions hivernales plus douces ou lorsque le pare-brise de votre voiture est chaud pendant un jour froid et enneigé, il fond à l’eau puis gèle à la glace lorsque la température baisse.

Si vos balais d’essuie-glace sont en panne contre le pare-brise, ils se figeront en position. Lorsque vous essayez d’activer vos essuie-glaces dans cet état, il est fort probable que vous déchirez le bord en caoutchouc sur l’essuie-glace. Vos essuie-glaces ne s’arrangent pas bien et vous devrez les remplacer.
 Ne grattez pas votre pare-brise avec les lames enfoncées. En hiver, beaucoup de gens coupent les coins et raclent leurs pare-brise glacés glacés avec les lames d’essuie-glace vers le bas. Lorsque vous faites cela, le bord pointu du racleur endommagera la partie en caoutchouc de vos balais d’essuie-glace. Vous pouvez couper, déchirer ou gouger le caoutchouc, et ils ne vont pas nettoyer vos fenêtres correctement. Vous devrez les remplacer.
 Nettoyez vos balais d’essuie-glace avec le liquide de lave-glace. Bien que vos essuie-glaces fonctionnent encore et que vous nettoyez bien votre fenêtre, ils rassemblent de la saleté et des débris. Il s’accroche au bord en caoutchouc et ne peut pas seulement endommager le caoutchouc lorsqu’il passe sur le pare-brise, mais il peut également gratter le verre du pare-brise.

Faire tremper un chiffon propre dans le liquide de lave-linge et essuyer vos balais d’essuie-glace. Cela peut prolonger leur vie.

 Placez votre voiture à l’ombre. Il n’est pas possible de se garer à l’ombre tout le temps, mais quand vous le pouvez, faites-le. Il est plus frais sur toutes les parties de votre voiture, y compris les balais d’essuie-glace.

Lorsque le caoutchouc sur vos balais d’essuie-glace devient chaud, il assèche une certaine souplesse et « sèche ». Comme l’âge des caoutchoucs, il devient dur et fragile. Les essuie-glaces qui ont un bord dur et fragile ne se dégagent pas du tout.

 N’utilisez pas vos essuie-glaces. L’intention de vos balais d’essuie-glace est d’éliminer les précipitations et l’humidité de votre pare-brise, que ce soit sous forme de pluie, de neige ou même de liquide de lavage qui a été pulvérisé dessus. Ils ne sont pas destinés à fonctionner sur un pare-brise sec. Lorsque vous les utilisez à sec, vous entendez un bruit de grincement et de grincement lorsqu’ils passent sur le verre. C’est une indication que le caoutchouc porte. En outre, les essuie-glaces qui fonctionnent à sec peuvent provoquer des débris secs sur le verre pour rayer la fenêtre en permanence. Si vous ne pleurez pas ou neigez pas, essorez le liquide de lave-glace sur le pare-brise avant d’utiliser les essuie-glaces.

    https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

    Publications similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *