comment nettoyer le plastique des phares de voiture

La plupart des matières plastiques transparentes deviennent nuageux après une période d’utilisation régulière. Outre les problèmes découlant de la clarté compromise, les phares peuvent aussi finir par carrément minable. Cependant, nous sommes souvent réticents à jeter et remplacer, mais chercher des moyens pour rétablir sa clarté et sa nouveauté. Au fil du temps, la plupart d’entre nous va se retrouver avec éclaircies, objectif phare rayé de couvertures qui peuvent présenter un danger pour la sécurité.

Un fait qui surprendra le plus est que ces lentilles en plastique sont en fait poreuse et d’élargir légèrement quand ils deviennent chauds. Lorsqu’il est exposé à la chaleur de la journée ou les phares, les pores ouverts et laisser les débris de la route pour entrer. En dehors de la poussière, les facteurs environnementaux tels que le soleil (rayons UV), le smog, les gaz d’échappement et des produits chimiques agressifs provoquent le phare en plastique lentilles à devenir oxydée et dégradée au fil du temps. Il en résulte des lentilles en plastique teintés jaunes qui apparaissent brumeux et brumeux. Non seulement ces lentilles de phares à la recherche minable, ils sont aussi dangereux. Elle se traduit par une visibilité réduite lors de la conduite de nuit.

comment nettoyer le plastique des phares de voiture

Les bonnes nouvelles qui se dégage de tout cela est que vous ne devez pas dépenser un peu et obtenir vos lentilles de phares ont changé. Au lieu de cela, nous allons vous dire les techniques qui vous aideront à nettoyer les phares en plastique d’une manière peu coûteuse.

Conseils

Le processus de phares de nettoyage couvre commence par mettre la main sur un bon produit de nettoyage et un chiffon doux. Si le dommage est minime, vous pouvez gérer avec un nettoyeur de verre ordinaire. Cependant, s’il y a une bonne partie de l’oxydation qui a eu lieu, il est préférable d’obtenir un produit qui est particulièrement adapté à cet effet. Aussi essayer d’obtenir un produit qui traitera des rayures. Vous trouverez une gamme assez large de produits de nettoyage dans un magasin autoparts, et vous pouvez toujours demander au vendeur de recommander un produit.

Procurez-vous d’un chiffon doux tel qu’un tissu chami ou un vieux T-shirt. Portez une attention particulière aux instructions sur l’aspirateur sur les phares de nettoyage, et procéder à toutes les préliminaires comme par direction. Vaporiser le nettoyant sur les phares, et frotter la surface avec le chiffon doux en utilisant des mouvements circulaires. Répétez le processus jusqu’à ce que vous obtenez des résultats satisfaisants.

Restauration

Si est également possible de restaurer les phares qui ont un peu d’oxydation. La couche supérieure de plastique oxydé doit être enlevé. Ceci peut être effectué par polissage des phares en plastique, les mouiller le sablage, ou par l’utilisation de produits chimiques. Comme la couche supérieure de plastique sur les phares contient un polymère UV qui enregistre la lentille en matière plastique contre le vieillissement, il faut le remplacer après chaque ponçage. Utilisez un vernis qui contient des polymères UV ou mis sur un revêtement UV sur la lentille restaurée. Pour veiller à ce que vos lentilles restaurées conservent leur nouveauté aussi longtemps que possible, garer votre voiture à l’ombre ou dans le garage, autant que possible. Assurez-vous également que vos lentilles de phares reçoivent un entretien régulier sous la forme de lavage, la cire, et le polissage, au moins une fois tous les trois mois.

Il y a aussi un certain nombre de kits de restauration que vous pouvez utiliser. Choisissez celui qui vient avec une recommandation des experts. Si vous êtes un novice à cela, orienter clairement des kits qui offrent des plaques d’appui et percer les pièces jointes. Alors qu’ils font gagner du temps, si vous n’êtes pas habitué à eux, vous pouvez causer plus de dommages que de bien. Grâce à la vitesse de forage incorrecte peut provoquer des brûlures ou des remous sur la lentille en plastique, et on peut ruiner un très bon travail de peinture. La plupart des instructions détaillées vous demandent de masquer vos phares avec du ruban de quelque peintre.

Bien que les instructions sont très simples, il est toujours utile de lire autant que possible sur le sujet avant de commencer un tel projet.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire