Comment installer un amplificateur de frein reconstruit

L’usure, les dommages et les défauts mécaniques affectent éventuellement l’état de fonctionnement d’un servofrein. Selon l’ampleur du problème, il peut être reconstruit et / ou remplacé pour restaurer l’efficacité du système de freinage. 

La reconstruction elle coûte généralement plus que de la remplacer par une nouvelle, mais si le véhicule est un modèle classique, reconstruire et maintenir le composant original est une meilleure idée.

Comment installer un amplificateur de frein reconstruit

installer un servo frein

Étape 1 – Enlever le couvercle du maître-cylindre

Placez votre voiture en toute sécurité dans un endroit qui offre suffisamment de place pour y contourner facilement, et mettez des équipements de protection, y compris des gants et des lunettes de sécurité. Ensuite, trouvez le maître-cylindre et retirez soigneusement le couvercle. S’il y a un fluide laissé à l’intérieur, utilisez un basculeur de dinde pour l’aspirer et le vider dans un seau.

Étape 2 – Débrancher les lignes de freinage

Utilisez une clé à ligne avec un raccord de 9/16 pouces pour débrancher les lignes de freins et les brancher. Une autre méthode qui peut être utilisée au lieu de les brancher est de ruban adhésif sur les extrémités. Cela empêche le fluide de goutter ou de verser sur d’autres composants.

Étape 3 – Retirer le maître-cylindre

Localisez les quatre écrous ½ pouces sur le servomoteur de frein. Utilisez une clé pour les desserrer et retirez-les soigneusement, en les plaçant dans un endroit sûr. Veillez à ne pas endommager les fils lorsque vous retirez le maître-cylindre.

Étape 4 – Débrancher la ligne de vide et retirez Le booster

Localisez le tuyau d’aspiration et débranchez-le du servomoteur. Pour ce faire, passez sous le tableau de bord et placez le boulon qui maintient la pédale sur le pare-feu. Utilisez un cliquet et une douille pour desserrer l’écrou d’abord, puis retirez-la doucement avec les mains pour éviter d’endommager les fils.

Pour retirer le servomoteur, placez les quatre goujons qui le maintiennent en position. Desserrez-les et retirez-les et relâchez soigneusement le servomoteur de frein de son emplacement.

Étape 5 – Reconstruire le servo-frein

Il est très conseillé d’avoir des propulseurs de freins reconstruits dans un magasin. Trouvez celui qui effectue ces services. Si cela est possible, viser un magasin qui traite du modèle particulier de la voiture. Cela aide à prendre soin de petits détails qui sont inhérents à toute technologie associée à la marque d’une voiture. Cela pourrait prendre environ 24 heures pour le reconstruire.

Étape 6 – Remplacer le servo-frein

Placez le servofrein reconstruit en place et fixez les quatre goujons utilisés pour le fixer. Serrez soigneusement les écrous à l’aide d’une clé à cliquet ou d’un cliquet, tout en prenant soin de ne pas utiliser trop de force. Installez la biellette sur la pédale de frein et fixez-la à l’aide de boulons et d’écrous.

Reposer le maître-cylindre et le serrer à l’aide des deux écrous, et relier les tuyaux à vide et raccorder les lignes hydrauliques au maître-cylindre. Assurez-vous que tous les composants sont sécurisés avant de tester le système de freinage.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire