|

Comment fonctionne un système d’allumage de voiture

Fonctionnement d’un système d’allumage de voiture

Vous comptez probablement sur votre voiture pour le transport, mais pensez-vous déjà à son système d’allumage? Bien qu’ils aient avancé un peu depuis leur invention initiale, les systèmes d’ingnition sont relativement similaires entre différents modèles de voitures. Lisez la suite pour connaître les bases du système de votre voiture.

Objectif d’un système d’allumage

Le système d’allumage de votre voiture a un but principal: enflammer votre essence. Pour ce faire, il doit effectuer de l’électricité à partir de votre batterie, la concentrer dans de puissantes étincelles et le temps de ces étincelles correctement pour répondre aux besoins de chacun de vos cylindres.

Combustion interne

Votre voiture convertit l’essence en mouvement en le tirant et en l’air dans une chambre, en la comprimant, puis en l’enflammant, ce qui l’amène à se dilater. Cela pousse un piston qui tourne les roues. Sur le chemin du retour, le piston pousse l’échappement, laisse la chambre petite et peut être rechargée à nouveau avec de l’essence et de l’air inflammables.

Le moteur à combustion interne nécessite une synchronisation parfaite pour allumer le gaz au bon moment lorsque la chambre est à la bonne taille. Votre système d’allumage allume votre essence tout en s’assurant que le moment est correct.

Bobine d’allumage

Comment fonctionne un système d'allumage de voitureLa bobine d’allumage de votre voiture prend l’électricité de votre batterie et l’utilise pour créer une étincelle. Cette étincelle, contrairement à l’électricité directement de votre batterie, est assez forte pour allumer de l’essence. Votre bobine d’allumage utilise deux bobines, connues comme bobines primaires et secondaires. La bobine primaire recueille de l’énergie électrique, tandis que le secondaire prend cette alimentation électrique de la bobine primaire et l’envoie à la partie suivante du système d’allumage – le distributeur.

Distributeur

Chaque cylindre du moteur de votre voiture doit être allumé au bon moment. Le distributeur de votre voiture choisit quel cylindre s’allume et quand. Votre distributeur tourne constamment, en raison de son attachement à votre rotor. À mesure qu’il tourne, sa bobine passe des contacts aux points fixes qui l’entourent, ce qui permet à l’électricité d’être entre votre distributeur. Chacun de ces contacts est connecté à un cylindre différent de votre moteur. Le bouchon et le rotor de votre distributeur sont responsables de la régulation de la vitesse de rotation du distributeur et de la synchronisation des étincelles.

La plupart de ces pièces sont généralement remplacées lors des mises au point, car même de petites irrégularités peuvent entraîner une inefficacité grave.

Autre

La plupart des systèmes d’allumage fonctionnent comme décrit ci-dessus, mais certains systèmes plus récents n’utilisent pas un distributeur du tout. Au lieu d’une connexion qui tourne pour se connecter à chaque cylindre, les systèmes d’allumage sans distributeur ont de nombreuses bobines fixes contrôlées par une puce informatique.

Cela présente deux avantages principaux par rapport à un distributeur. Tout d’abord, il y a moins de pièces mobiles et nécessite donc moins d’entretien et de remplacement. Deuxièmement, cela permet un synchroniser plus précis, ce qui donne à votre moteur de voiture un meilleur kilométrage.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *