Comment ouvrir une portière de voiture gelée: Trucs et Astuces
Vous regardez par la fenêtre ce matin-là et il y a de la neige partout. L’hiver est enfin là. Tout a l’air si propre et vierge. Tout moelleux et neigeux. Comment vous aimez vraiment tout l’hiver … jusqu’à ce que vous vous rendiez à votre voiture et que vous trouviez la porte gelée en place. Soudain, l’hiver n’est plus très attrayant maintenant, n’est-ce pas? Maintenant quoi? Non, nous n’avons pas à attendre la fin de l’hiver pour ouvrir la porte de la voiture et nous n’avons certainement pas à geler nos mains dans un effort futile de pousser et grogner, tout cela en vain pour amadouer la porte, parce que bien sûr, il existe des moyens d’ouvrir la porte de la voiture, et dans l’article suivant, nous vous expliquerons comment faire exactement cela.
Continuez à lire pour plus de détails sur la façon d’ouvrir une porte de voiture gelée dans la section suivante.
Table des matières
Comment ouvrir une portière de voiture gelée: en 6 étapes
1. Pousser la porte
Essayez ceci avant de faire autre chose. La plupart du temps, les gens ouvriront la porte vers eux en vain. Au lieu de cela, poussez tout votre poids sur la porte. Parfois, cela suffit pour enlever la neige. Ce qui permet d’ouvrir la porte de la voiture.
2. Touches de chauffage
Parfois, la porte entière n’est pas gelée. C’est juste le trou de la serrure. Si vous constatez que seul le trou de la serrure est gelé, il est plus facile de décongeler cette partie plus facilement que la porte entière. Comment faire? Prenez un briquet et chauffez la clé jusqu’à ce qu’elle brûle, puis insérez-la simplement dans le trou de la serrure et laissez la neige dégeler. Mais assurez-vous de ne pas chauffer la clé à un point tel qu’elle change de forme.
3. Ébrécher la neige
Prenez un objet pointu comme un couteau émoussé et ébrécher la neige qui s’est accumulée autour de la porte. Vous devrez être patient et travailler lentement sur celui-ci. Assurez-vous de ne pas écailler la peinture de la voiture. Un peu de câlin et la neige sera abordée. Après que la neige ait été ébréchée, utilisez un peu de force pour pousser la porte et elle s’ouvrira avec un petit effort.
4. Eau chaude
Faites chauffer de l’eau ― pas au point qu’elle devienne brûlante. Prenez un gobelet et versez-le sur la porte après que l’excédent de neige a été préalablement enlevé. La neige fondra, puis ouvrira la porte avec une force supplémentaire. Mais faites-le immédiatement, sinon l’eau gèlera immédiatement.
5. Solution de teneur en alcool
Une solution qui contient de l’alcool en petites quantités semble aider à faire fondre la glace. Si rien d’autre, utilisez une solution de nettoyage de pare-brise et versez-le sur la porte. Cela fera fondre la neige et vous pourrez ouvrir la porte. Assurez-vous que la teneur en alcool est inférieure et qu’il n’y a pas de contenu acide qui puisse endommager les pièces de voiture de quelque manière que ce soit.
6. Sèche-cheveux
Rien de tel qu’un peu de chaleur pour ouvrir la porte gelée. Utilisez un sèche-cheveux à piles et travaillez à faire fondre la glace. Cela prendra de la patience, mais c’est l’un des moyens les plus pratiques et les plus sûrs d’ouvrir avec succès une portière de voiture gelée.
Comment ouvrir une portière de voiture gelée: Étapes préventives
L’hiver gèlera le plus souvent la porte de la voiture et c’est pourquoi il faut essayer de l’empêcher de se produire. Vous pourriez opter pour une voiture parmi les meilleures motoneiges spécialement conçues pour s’adapter à l’hiver. Il existe certains sprays disponibles qui agiront comme un lubrifiant et empêcheront la porte de la voiture de geler en place. Utilisez une serviette en papier pour étaler sur le montant de la porte et les joints en caoutchouc. Mettez la main sur l’un d’entre eux et vous êtes prêt. Vous pouvez également garer votre voiture dans des zones exposées à la lumière directe du soleil afin d’éviter le gel en premier lieu.
Nous espérons que vous avez maintenant une idée de quelques façons très efficaces d’ouvrir une portière de voiture gelée et que vous n’aurez pas à rester coincé dans la neige, maudissant votre chance.
Voire aussi: Que faire si votre pare-brise gelé