Problèmes de direction de l’alimentation

Lorsque votre véhicule a des problèmes de direction assistée, il peut rendre la voiture beaucoup plus dure autour des courbes et des coins. L’unité de direction assistée de votre voiture utilise un système hydraulique qui supprime beaucoup de la contrainte de direction du conducteur. Ce système augmente la pression lorsque vous tournez la roue et pousse les pneus de chaque côté lorsque vous tournez. Quand il y a des problèmes de direction assistée, vous remarquerez instantanément la différence. 

Il existe quelques problèmes communs associés à la direction assistée; Voici quelques-uns pour vous aider à diagnostiquer votre véhicule.

Problèmes de direction de l’alimentation

problèmes de direction assistée

1. Fuite de direction assistée

Le problème de la direction assistée le plus courant que les gens vont trouver est une fuite dans le système. Ce problème comporte quelques signes différents qui vous aideront à le diagnostiquer très rapidement. En plus de l’apparence révélatrice du fluide du côté du conducteur, vous remarquerez également un bruit de broyage lorsque vous tournez la roue. Lorsque vous entendez le son, vous arrivez au point où le fluide est très bas et il faut le fixer rapidement. Si vous manquez de liquide, la pompe peut brûler complètement.

Courroie d’entraînement glissant

Un autre problème très commun associé à la direction assistée se produit lorsque la ceinture de la pompe commence à glisser. Vous remarquerez cela très rapidement lorsque vous entendez un très fort bruissement lorsque vous tournez le volant dans un virage serré. Par exemple, lorsque vous vous arrêtez et que vous devez tourner sur une nouvelle rue, il faut entendre le grincement lorsque vous tournez la roue dans le sens où vous allez.

3. Tuyaux fissurés

Après plusieurs années d’utilisation, vous constaterez que certains des tuyaux associés au système de direction assistée peuvent commencer à devenir sec et fissurés. La seule façon de réaliser cela avant de commencer une fuite est une inspection périodique des tuyaux et d’autres composants dans le compartiment moteur de votre voiture.

4. Le tuyau est usé

En raison de la proximité étroite avec d’autres pièces dans la baie du moteur, il est possible que les tuyaux entrent en contact avec d’autres pièces lorsque le véhicule est entraîné. Ce contact peut commencer à porter un trou sur le côté d’un tuyau, ou commencer à le rendre un peu spongieux d’un côté. Après un certain temps, la pression dans le tuyau peut provoquer un éclatement pendant la conduite. Une perte soudaine de pression entraînera une très grande rapidité dans votre direction.

5. Tuyau de pelage

Un autre problème associé à la direction assistée peut être trouvé après avoir travaillé. Lorsque le tuyau a été serré à une extrémité, vous remarquerez peut-être un peu de débrouillage sur le tuyau.

6. Le couplage s’efface

Si vous possédez votre véhicule pendant plusieurs années, et que vous le traitez beaucoup, un autre problème que vous pouvez constater est que l’accouplement sur le tuyau commence à s’infiltrer. Une inspection visuelle rapide de la direction assistée montrera ce problème.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire