Comment enlever l’humidité dans un phare de voiture?

La condensation est un phénomène naturel qui se produit lorsque la vapeur d’eau se condense en un liquide. En ce qui concerne les phares de votre voiture, le phénomène se produit lorsque l’air extérieur est plus frais que l’air à l’intérieur du bloc d’éclairage. La chaleur des ampoules associée au froid peut créer un environnement parfait pour la condensation, entraînant la formation de gouttelettes d’eau à l’intérieur de vos phares. Bien qu’une certaine condensation soit normale, une quantité excessive d’eau peut indiquer une fissure dans le phare ou un problème avec le joint en caoutchouc du phare.

Cette humidité emprisonnée peut rendre vos phares ternes et embués, ce qui compromet votre visibilité sur la route lorsque vous conduisez la nuit. En plus d’être un désagrément mineur, il est dangereux de conduire avec de la condensation dans vos phares. Dans cet article, nous discuterons de toutes les méthodes que vous pouvez essayer pour vous en débarrasser.

enlever l%2527humidit%25C3%25A9 dans un phare de voiture

Une quantité excessive d’eau dans le phare peut indiquer une fissure ou un problème avec le joint en caoutchouc du phare.

Conseils pour enlever la condensation dans vos phares

Le processus d’élimination de la condensation de vos phares dépendra de la gravité du problème et de la cause sous-jacente. Voici quelques conseils :

Laisser l’humidité sécher d’elle-même

Parfois, l’humidité disparaîtra d’elle-même une fois les phares allumés et la chaleur la fera s’évaporer. Laisser votre voiture au soleil peut également produire les mêmes résultats.

Utiliser un sèche-cheveux

Retirez votre ensemble phare, démontez-le sans casser le joint de phare et séchez les pièces individuellement avec un sèche-cheveux. La température recommandée pour éviter d’endommager les câblages électriques et de transformer les composants en caoutchouc serait d’environ 180 degrés Fahrenheit.

Essayez d’utiliser de l’air comprimé

Vous voudrez peut-être vérifier si l’évent du phare est bloqué, car cela peut également provoquer une légère condensation. Si tel est le cas, essayez de souffler les débris avec de l’air comprimé. Veillez à ne pas forcer les débris dans le boîtier.

Remplacez votre assemblage de phare

Si tout le reste échoue et que l’humidité continue de revenir, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble de phare.

Assurez-vous que tous les couvercles d’ampoule à l’arrière du phare sont intacts. Un couvercle d’ampoule manquant ou desserré peut permettre à l’humidité de pénétrer dans le phare.

Dans une situation où il y a beaucoup plus d’eau dans le phare que d’habitude, vous voudrez vérifier l’assemblage pour des fissures ou un joint en caoutchouc endommagé.

Si l’ensemble de phare est fissuré, il devra être remplacé. Les joints en caoutchouc, en revanche, peuvent souvent être remplacés séparément de l’ensemble d’éclairage.

enlever l%2527humidit%25C3%25A9 dans un phare de voiture

Si l’humidité continue de revenir, vous devrez peut-être remplacer votre phare.

Devriez-vous remplacer vos phares ?

Toutes les choses énumérées ci-dessus ne sont pas des motifs de préoccupation majeure. Certains d’entre eux sont négligeables et peuvent ne pas nécessiter une attention immédiate. Si et quand votre phare ressemble à un petit aquarium, il est très probable qu’un assemblage de phare de remplacement soit nécessaire.

Cependant, si les niveaux de condensation sont normaux/semi-normaux, ce qui signifie que la lumière brille toujours à travers la condensation, il se peut que vous n’ayez affaire qu’à un événement naturel.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *