Comment enlever la peinture d’une carrosserie de voiture

Un mauvais travail de peinture peut rendre votre voiture peu attrayante. En peignant votre voiture ou en appliquant une peinture retouchée, d’autres zones pourraient également être peintes, ce qui entraînerait un aspect taché et inégal. Parfois, la peinture pourrait être déversée accidentellement sur votre voiture. Avant de peindre votre voiture, la couleur précédente doit être enlever. En outre, un travail de peinture mal fait doit être réparé en décapant la peinture de la surface de la voiture. Quelle que soit la raison, enlever la peinture de votre voiture de la bonne manière vous aidera à donner la finition souhaitée. Pour l’une des raisons ci-dessus, si vous vous demandez comment enlever la peinture d’une voiture, certaines méthodes sont données ci-dessous.

Utilisation de l’eau savonneuse

comment enlever de la peinture sur carrosserie de voiturePrenez un seau d’eau tiède savonneuse. Assurez-vous d’utiliser un détergent doux ou un shampooing pour voiture. Prenez un chiffon propre et doux ou un chiffon rugueux. Tremper dans de l’eau savonneuse et frotter soigneusement la peinture. C’est une méthode efficace pour éliminer la peinture par pulvérisation d’une voiture si elle n’est pas encore complètement sèche. Plus tôt vous essayez de faire cela, plus les chances sont élevées d’obtenir des résultats.

Utilisation de la peinture diluée

Vous pouvez choisir un diluant pour peinture, du kérosène, de la térébenthine, de l’essence ou même un dissolvant à ongles pour vous débarrasser de la peinture. Mouillez une débarbouillette avec l’une de celles-ci et frottez légèrement la peinture que vous devez retirer. Dans le cas de peinture émaillée, vous pouvez l’enlever avec succès. Vous remarquerez que la couleur se transfère vers le tissu. Continuez à frotter pour enlever toute la peinture. Si la couleur ne se transfère pas sur le tissu, il s’agit d’une peinture acrylique ou laque, pour laquelle vous devez utiliser la méthode suivante.

Utilisation du composé de frottement

Dans le cas de la peinture automobile acrylique ou laque, vous devez utiliser un composé de frottement de voiture de qualité et un tampon. Assurez-vous que le tampon n’est pas supérieur à 2500 à 3000 tr / min, car cela risque de brûler la peinture et de laisser des marques, en particulier dans le cas de voitures de couleur sombre. Commencez par appliquer ou frotter le composé sur la peinture, puis utiliser un tampon. Cela aidera certainement à éliminer les rayures de peinture d’une voiture.

Utilisation du papier abrasif

Posez vos mains sur un papier de verre de 800 grains. Lissez-le en continu sur la peinture pour être enlevé pendant quelques minutes. Maintenant, prenez un millier de papier abrasif et encore de nouveau en continu pendant quelques minutes. Ensuite, vous aurez besoin d’un papier de verre 1500 grit pour faire le travail. Une fois que vous avez fini de poncer avec celui-ci et enlevez la couche suivante, passez à un papier de verre de grain 2000. Après avoir poncé avec cela, vous avez peut-être raclé la couleur. L’utilisation d’un papier de verre humide est également une technique efficace.

Une fois que vous obtenez les résultats souhaités avec l’une des manières ci-dessus d’enlever la peinture d’une voiture, vous pouvez finir en appliquant de la cire et du vernis sur la surface de la voiture. N’oubliez pas de garer votre voiture à l’ombre pour éviter de cuire toute couleur déversée en raison de la lumière directe du soleil, ce qui rend difficile l’élimination. Si vous n’obtenez pas les résultats souhaités, il serait préférable d’emmener la voiture à une station-service autorisée et de revenir à sa finition classique.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *