Comment réduire les coûts de maintenance de votre voiture

Posséder une voiture est cher; en fait, avec le coût du gaz et l’entretien préventif, il peut facilement s’élever à des milliers de dollars par année. Pourtant, posséder une voiture est une nécessité pour beaucoup, ce qui signifie que vous pourriez très bien avoir besoin de trouver une place pour cela dans votre budget. Voici un bref aperçu de la façon dont vous pouvez rendre la propriété de la voiture aussi abordable que possible.

Comment réduire les coûts de maintenance de votre véhicule

réduire les coûts de maintenance de votre voiture

S’en tenir à un calendrier d’entretien préventif

C’est la meilleure façon de réduire les coûts associés à la possession d’une voiture. Après tout, il est beaucoup moins coûteux de faire un peu de maintenance maintenant que de payer les coûts de réparation coûteux qui suivent une panne de voiture plus tard. Et lorsque vous prenez quelques mesures pour optimiser les performances de votre voiture, vous tirerez le meilleur parti de vos pièces automobiles existantes, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de les remplacer avant longtemps. Voici une brève liste des articles d’entretien de voiture que vous devriez toujours avoir sur votre radar:

Changements d’huile réguliers, aussi souvent que recommandé par votre constructeur automobile. Cela aidera à prévenir l’accumulation de dépôts nocifs, ce qui peut sérieusement ralentir l’économie de carburant et rendre les composants internes de votre voiture beaucoup plus difficiles.

Vérification de votre liquide de transmission. C’est ce qui maintient les vitesses dans votre voiture en douceur, et il devrait toujours avoir une couleur claire et rosée. Il devrait également être exempt de débris et à un niveau suffisant. Quelque chose de différent, et il est temps de faire changer votre liquide de transmission avant que votre voiture rencontre des problèmes graves avec le système de transmission. Notez que le liquide de transmission change généralement beaucoup moins fréquemment que l’huile moteur, entre 50 000 et 100 000 milles.

Vérification du liquide de refroidissement du moteur. Vous devez vérifier vos niveaux de liquide de refroidissement au moins deux fois par an pour vous assurer que votre voiture ne surchauffe pas.

Vérification de votre liquide de frein. À l’instar du liquide de transmission, le maintien du niveau de liquide de frein est davantage axé sur la surveillance de la qualité que sur le maintien des niveaux, car les deux fluides font partie d’un système fermé. Si, lorsque vous vérifiez le liquide de frein, la couleur n’est pas dorée, il est temps de changer le liquide de frein.

Garder votre liquide d’essuie-glace à niveau. Tout simplement, cela pourrait vous tenir à l’écart d’un accident de voiture coûteux.

Surveiller vos pneus. N’oubliez pas de rester concentré sur la pression et l’usure de votre pneu, ce qui vous aidera à conduire de façon plus sécuritaire et à améliorer votre efficacité énergétique.

Notez que la plupart de ces articles courants d’entretien de la voiture impliquent la vérification des fluides. Restez au top des liquides de votre voiture, et vous êtes sur la bonne voie pour éviter les réparations coûteuses.

Comparer les prix

Vous seriez surpris de la différence de prix que vous rencontrerez pour les réparations de voiture chez les nombreux concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation automobile dans votre région. Cherchez un mécanicien fiable et abordable dans votre région avant d’avoir réellement besoin d’une réparation, de sorte que vous n’ayez pas à prendre de décisions irréfléchies et coûteuses en cas de panne imprévue. Si la garantie de votre voiture est épuisée, les chances sont qu’un atelier de réparation automobile local est moins cher que votre concession.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire