Code défaut P0722: Aucun signal du circuit du capteur de vitesse de sortie

 Il y a plusieurs raisons pour un voyant de contrôle du moteur. Une fois que vous avez branché un outil d’analyse et obtenu un code P0722, cela peut signifier qu’un composant de votre transmission appelé capteur de vitesse de sortie a des problèmes.

Que signifie P0722 ?

Le code P0722 signifie « capteur de vitesse de sortie pas de signal ». Cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) détecte que le capteur de vitesse de sortie du système de transmission n’envoie pas suffisamment d’informations. Le PCM a besoin d’informations sur la rotation de l’arbre de sortie de la transmission pour contrôler correctement les solénoïdes de changement de vitesse. Ces solénoïdes contrôlent le fluide entre les circuits hydrauliques et sont responsables du changement de vitesse au bon moment. De plus, certaines configurations de véhicule et de transmission peuvent également utiliser le capteur de vitesse de sortie pour contrôler la lecture du compteur de vitesse et d’autres sorties

AVvXsEjISZjcCxnWuEslaZp MEMi3VJXHo qj2wC9Pg3ennS2YrxYGXwWL8HcF5btpJ89c1R5zJpBT 463HuibVCIt6 z5G19QZSWD6cu0XWZ3nsVVoYpr1YgNECTW1 YjK56qo2ZyRYFPiwGkKkSgkomubjArYON7OeXMJoRTOseXBWYe8S0BmGrmGg8H 0A=w640 h640
Le code P0722 signifie que le PCM détecte que le capteur de vitesse de sortie du système de transmission n’envoie pas suffisamment d’informations.

Le code P0722 est déclenché si le PCM ne reçoit pas un signal de vitesse approprié du capteur de vitesse de sortie pour une raison. Si le PCM n’est pas en mesure de détecter la différence souhaitée dans la vitesse de rotation du capteur de régime d’entrée et du capteur de vitesse de sortie de transmission, d’autres dommages à la transmission pourraient survenir. Lorsqu’il y a un écart inhabituel dans les vitesses de rotation, cela implique que la transmission patine et qu’il y a un problème de transmission à l’origine du patinage. Le code P0722 peut affecter les véhicules Ford, Hyundai et Honda.

Quelles sont les causes possibles du code P0722?

Compte tenu de la définition du code, un capteur de vitesse de sortie défectueux est l’une des principales causes. Mais le code P0722 peut également être déclenché par les éléments suivants :

  • Câblage ou connecteur défectueux du capteur de vitesse de sortie
  • Solénoïdes de changement de vitesse défectueux
  • Corps de soupape de transmission défectueux
  • Échec de la transmission interne
  • Un problème avec le PCM ou le module de contrôle de transmission (TCM), tel qu’un logiciel nécessitant une mise à jour
AVvXsEhSN9IoGAllGzN98e6EiQjOSwU9oXinsRyCDPjZApb6IwbLG kZVlihiy40K4 h1N0NQ8IInKoYuP ckF2D3Ku1cJmNMKx 8d3CWsbRn7E9PaJlzjB5fBoZrh4nmYpeKtZgx6SoZ1tRbQqvEKWoaUaNBo00nEm 4Gr0DxPhOP ixf9dUGK9mWxBPWl2FA=w640 h428
Un corps de soupape de transmission défectueux peut déclencher le code P0722.

Quels sont les symptômes courants du code P0722?

Le capteur de vitesse de sortie de la transmission fournit des informations sur la vitesse de rotation de l’arbre de sortie de la transmission. Lorsque ce composant tombe en panne, votre véhicule peut avoir des problèmes liés au moteur et à la transmission car il manque au PCM les informations nécessaires pour que le moteur et la transmission fonctionnent de manière synchronisée. Ces problèmes comprennent :

  • Mauvaise économie de carburant
  • Vérifier le voyant moteur
  • La transmission ne change pas
  • Des quarts de travail difficiles
  • PCM met le véhicule en mode boite
  • Lecture du compteur de vitesse incorrecte ou erratique

Comment diagnostiquer le code P0722

Parfois, votre véhicule peut présenter des symptômes courants tels que des changements de vitesse brusques et vérifier les voyants du moteur pendant que vous conduisez. Cependant, déterminer quel composant spécifique en est la cause peut être délicat, car il peut s’agir de nombreuses parties différentes. Pour obtenir un diagnostic approprié, vous voudrez peut-être laisser la tâche à un professionnel.

Comment réparer le code P0722

Une fois que vous avez identifié le code OBD-II à l’aide de votre outil d’analyse, il n’y a généralement pas de solution globale pour le problème que vous avez identifié. Il existe généralement une variété de causes possibles, ce qui signifie qu’il existe également de nombreuses solutions différentes. Mais vous devrez diagnostiquer correctement le problème avant de pouvoir commencer à réparer votre véhicule. Vous pouvez consulter un manuel de réparation ou une base de données de réparation en ligne pour vous aider à trouver une solution possible.

Tous les véhicules sont différents. Ainsi, vous devez consulter les informations de réparation appropriées avant de dépanner et de réparer les problèmes sous-jacents derrière les codes d’anomalie de diagnostic.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *