Les transmissions automatiques sont capables de changer de vitesse grâce à des solénoïdes qui gèrent le mouvement du fluide entre les différents circuits hydrauliques. Lorsque ces solénoïdes fonctionnent mal, le code P0751 peut apparaître une fois que vous branchez un outil d’analyse.
Que signifie le code P0751?
Le P0751 est défini comme « Performance du solénoïde de changement de vitesse « A »/coincé ». Les solénoïdes de changement de vitesse sont utilisés pour fournir le couple approprié dont vous avez besoin en changeant les engrenages de la transmission. Le code P0751 se déclenche lorsque le circuit de changement de vitesse «A» du solénoïde de changement de vitesse présente un dysfonctionnement et que le PCM le détecte.
Il y a généralement trois circuits de solénoïde de changement de vitesse dans un véhicule et ils sont classés en A, B et C. Le code P0751 identifie spécifiquement que le circuit de solénoïde « A » a le problème.
Le code P0751 est enregistré lorsque le PCM détecte un problème avec le solénoïde de changement de vitesse. |
Quelles sont les causes possibles du code P0751?
Ce code se déclenche lorsque le PCM détecte un dysfonctionnement du solénoïde de changement de vitesse « A ». La cause de ce dysfonctionnement peut être attribuée soit à un liquide de transmission faible ou sale, soit à un filtre de transmission bouché. Cela peut également être causé par une défaillance du solénoïde de changement de vitesse, une défaillance de la transmission ou une défaillance du module de commande de transmission (TCM). Le code P0751 peut également être déclenché par des connecteurs corrodés ou endommagés ou un câblage défectueux.
Quels sont les symptômes courants du code P0751 ?
Les signes les plus courants d’un code P0751 comprennent :
- Glissement de la transmission
- Surchauffe de la boîte de vitesses
- La transmission se bloque
- Diminution de l’économie de carburant
- Le véhicule entre en mode boite
- Voyant de contrôle du moteur
Comment diagnostiquer le code P0751
Bien que nous sachions que le PCM identifie un problème de solénoïde de changement de vitesse, il peut être difficile d’identifier quelle pièce est cassée car le solénoïde de changement de vitesse peut ne pas en être la cause. Les transmissions du véhicule sont situées sous le véhicule et nécessitent souvent beaucoup de travail pour être réparées. Pour obtenir un diagnostic approprié, vous voudrez peut-être consulter un professionnel.
Comment réparer le code P0751
Avant d’effectuer une réparation, vous devez diagnostiquer avec précision le problème qui déclenche le code. Mais il n’y a généralement pas de solution globale pour tout diagnostic OBD-II. Comme il existe une variété de causes possibles, cela signifie également qu’il existe de nombreuses façons de les réparer.
Une fois que vous avez identifié le problème à l’origine du code P0751, vous pouvez alors consulter les ressources de réparation automobile en ligne et les guides pratiques pour les solutions possibles.
Tous les véhicules sont différents. Cela signifie qu’une réparation pour un code OBD-II pour un véhicule peut ne pas être applicable pour un autre. Par conséquent, vous devriez consulter le manuel de réparation de votre véhicule lorsqu’il s’agit de dépanner et de réparer les codes d’anomalie de diagnostic. Les manuels de réparation Chilton peuvent également être utiles. Cependant, les abonnements ALLDATA sont encore meilleurs, car ils fournissent des informations détaillées sur les réparations en usine aux conducteurs qui souhaitent effectuer eux-mêmes les réparations.
Bien que le code puisse immédiatement indiquer un solénoïde de changement de vitesse défectueux, il peut également être déclenché par un liquide de transmission sale. |
Autres notes sur le code P0751
La définition du code peut immédiatement indiquer un solénoïde de changement de vitesse défectueux. Cependant, le code peut également être déclenché par un liquide de transmission sale ou les autres causes énumérées ci-dessus. Parfois, le remplacement immédiat du solénoïde peut ne pas être la solution la plus efficace. Le solénoïde devra peut-être être testé pour s’assurer que c’est la pièce défectueuse qui déclenche le code. Le non-respect de la procédure d’inspection correcte peut entraîner le remplacement immédiat du solénoïde par les propriétaires lorsque cela n’est pas toujours nécessaire. De nombreuses marques de véhicules comme Chevrolet, Ford et Lexus peuvent être affectées par le code P0751.