Code de problème P0911: Gamme du circuit d’actionneur de sélection de porte/Performance

Définition du code P0911

Un code de panne P0911 signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un défaut avec le circuit d’actionneur de sélection de grille. D’autres codes souvent associés à un code de problème P0911 comprennent un code de panne P0904, P0905, P0906, P0907, P0908, P0909, P0910, P0912 et P0913.

Ce que signifie le code P0911

Le PCM utilise le circuit d’actionneur de sélection de portail pour aider lorsque vous déplacez les vitesses pendant la conduite. Lorsque l’actionneur ne fonctionne pas correctement, un code de problème est mémorisé et le témoin de la lumière du moteur s’allume.

Quelles sont les causes du code P0911?

La cause la plus probable d’un code de panne P0911 est le câblage et les connecteurs défectueux ou endommagés. Un mauvais circuit de commande de sélection de porte de transmission peut également provoquer le stockage de ce code, ainsi qu’un PCM endommagé ou un module de contrôle de transmission (TCM).

Quels sont les symptômes du code P0911?

Certains symptômes communs d’un code de trouble P0911 sont le glissement de la transmission ou l’échec d’un certain équipement. En outre, un code de panne P0911 peut entraîner une réduction de l’efficacité énergétique du véhicule en question.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0911?

Pour diagnostiquer un code de panne P0911, un mécanicien a besoin d’un scanner avancé, d’un scanner spécialisé, d’un schéma de câblage du réseau de contrôle (CAN), d’un câble de terre auxiliaire et d’un compteur numérique volt / ohm. Ils doivent également effectuer les étapes suivantes:

    Code de problème P0911

  • Vérifiez tous les câblages, les connecteurs et les composants en cas de panne ou d’endommagement.
  • Une fois que le mécanicien a remplacé tout câblage, connecteur ou composant défectueux ou endommagé, ils doivent effacer le code et tester le système pour voir si le code de panne persiste.
  • Si le code persiste, ils doivent utiliser un volt / ohm numérique pour vérifier la tension et le signal de masse au circuit d’actionneur de sélection de portail.
  • Si aucun signal de tension ou de terre n’est présent, le mécanicien doit débrancher le PCM et tous les modules de contrôle pertinents et tester la continuité du circuit d’actionneur de sélection de porte.
  • Le mécanicien doit également vérifier les broches du faisceau de câbles CAN Bus avec un scanner spécialisé et un schéma de câblage CAN Bus et comparer leurs résultats selon les spécifications du fabricant. Le mécanicien doit utiliser un câble de terre auxiliaire pour faciliter le processus de diagnostic du faisceau de bus CAN.
  • En plus du faisceau de câbles Can Bus, le mécanicien doit vérifier la continuité entre le PCM et le commutateur de circuit de l’actionneur select.
  • Testez la continuité du TCM pour voir si c’est en faute.
  • Enfin, testez la continuité du PCM pour voir si cela s’est passé.
  • Effacez le code de panne P0911 et réessayez le système pour voir si le code revient.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0911

Une erreur commune souvent faite par la mécanique lors de la réparation d’un code de panne P0911 est de négliger un commutateur d’actionneur de sélection de porte incorrecte et de réparer ou de remplacer un composant qui n’est pas la cause du problème. Le résultat est le retour du code de problème.

Quelle est la gravité du code P0911?

Les propriétaires de véhicules devraient avoir un code de panne P0911 fixé le plus tôt possible. Sinon, la transmission du véhicule pourrait commencer à glisser ou à ne pas changer dans les engrenages spécifiques.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0911?

Pour réparer un code de panne P0911, un mécanicien doit effectuer les réparations suivantes:

  • Remplacez tout câblage endommagé ou défectueux, les connecteurs ou d’autres composants.
  • Remplacez le circuit d’actionneur de sélection de grille s’il teste mauvais.
  • Remplacez le commutateur de l’actionneur de la grille s’il est défectueux.
  • Remplacez tout câblage du faisceau de bus CAN trouvé endommagé ou en panne.
  • Le mécanicien doit également veiller à ce que tous les câbles et les connecteurs soient fermement en place.
  • Remplacez le PCM ou le TCM si l’un ou l’autre est diagnostiqué comme mauvais.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire