Code de problème P1116: Capteur de liquide de refroidissement du moteur hors gamme/Capteur ECT hors Gamme d’auto-test

Définition P1116

Un code de panne P1116 est lié au capteur de liquide de refroidissement d’un véhicule qui envoie un signal de température à l’ordinateur du moteur afin qu’il puisse relayer un signal à la jauge de température dans votre tiret.

Ce que signifie le code P1116

P1116 est un code spécifique au fabricant OBD-II pour un problème de tension avec le capteur de liquide de refroidissement du moteur en ce sens que le signal transmis à l’ordinateur du moteur n’est pas dans la gamme définie par le fabricant. Cela signifie généralement que le capteur est inopérant et ne pourra pas relayer avec précision le niveau de température d’un agent de refroidissement du moteur. Votre véhicule effectuera également plusieurs auto-tests du capteur au démarrage, et s’il échoue plusieurs fois, un P1116 sera déclenché.

Quelles sont les causes du code P1116?

Les causes les plus fréquentes d’un P1116 sont:

  • Capteur de température du liquide de refroidissement moteur du défectueux
  • Câblage défectueux du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur
  • Ordinateur (du moteur) défectueux

Quels sont les symptômes du code P1116?

Code de probl%25C3%25A8me P1116

un code P1116 entraînera généralement une mesure de température inutilisable. Cela peut ou non signifier que la température réelle du liquide de refroidissement du moteur est supérieure ou inférieure à ce qui serait considéré comme normal.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P1116?

Votre mécanicien inspectera d’abord le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur et le câblage associé, en recherchant tout dommage évident. Si tout semble normal, ils utiliseront ensuite un scanner OBD-II et un voltmètre numérique pour tester la plage de signal du capteur. Si ce n’est pas dans les paramètres du fabricant, il sera remplacé. Si le capteur fonctionne comme il se doit, l’ordinateur du moteur doit devoir être remplacé.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P1116

Étant donné que tous les codes P1116 sont spécifiques au fabricant, il est essentiel d’avoir un code lu par un scanner OBD-II professionnel afin de vous assurer de réparer correctement le problème.

Quelle est la gravité du code P1116?

Ne pas pouvoir lire avec précision la température du liquide de refroidissement du moteur, probablement le résultat d’un P1116, peut être dangereux en ce sens que vous risquez de surchauffer le moteur sans le savoir.

Quelles réparations peuvent réparer le code P1116?

Les réparations les plus courantes pour un P1116 sont les suivantes:

  • Réparation et nettoyage du câblage du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur
  • Remplacement du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur
  • Remplacement de l’ordinateur du moteur

Commentaires supplémentaires à prendre en considération concernant le code P1116

Tous les codes P1116 qui traitent le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur sont associés aux véhicules Citroën / Peugeot, Ford, General Motors et Mercedes-Benz.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *