Comment réparer un garde-boue rouillé

  La rouille sur votre véhicule est un phénomène courant, surtout si vous habitez dans le Nord-Est comme moi. Avec le changement des saisons et les hivers rigoureux, l’utilisation du sel pour lutter contre les routes et les trottoirs verglacés fait des ravages sur votre conducteur quotidien. Le sel, s’il n’est pas rincé après avoir roulé sur les routes couvertes de sel, rongera rapidement les panneaux métalliques qui composent votre véhicule. J’ai créé cet article pour aider les gens à choisir correctement les outils et les matériaux nécessaires pour restaurer un garde-boue ou un panneau de carrosserie rouillé. Je suis sûr que vous pourrez économiser du temps et de l’argent si vous êtes bricoleur et pouvez suivre des instructions simples. Suivez-moi et vous trouverez un tutoriel qui vous permettra de réparer cette rouille et de redonner à votre voiture un aspect neuf.

Comment réparer un garde-boue rouillé sur votre voiture, camion ou SUV

Comment réparer un garde-boue rouillé
Garde-boue rouillé sur mon Ford Edge 2008 avant réparation

Tutoriel étape par étape

1. Commencez par nettoyer la zone à réparer avec de l’eau et du savon suivi d’un dissolvant de graisse et de cire appliqué avec un chiffon doux. J’ai utilisé Restoration Shop Custom Shop Series KW-901. Laisser sécher.

2. Avec le ruban de masquage bleu pour peintres de 1 po, scotchez la zone en gardant la zone de réparation aussi petite que possible.

3. Poncez la zone rouillée avec du papier de verre grain 180 jusqu’à ce que tous les signes de rouille aient disparu et qu’il ne vous reste plus que du métal brillant et nu.

4. Mélangez le mastic selon les instructions fournies par le fabricant.

5. Appliquez une fine couche de mastic mixte sur la zone de réparation. Vous devrez vous déplacer rapidement car le mastic commencera à durcir.

6. Laissez sécher le mastic de carrosserie selon les instructions du fabricant sur l’emballage.

7. Une fois que le mastic de carrosserie a complètement séché, poncez le mastic avec du papier de verre grain 80 jusqu’à ce qu’il soit presque lisse.

8. Continuez à poncer la zone avec du papier abrasif grain 180 pour éliminer les rayures importantes du papier abrasif grain 80.

9. Terminez le ponçage avec du papier de verre grain 800 en appliquant cette fois de l’eau pour éliminer les rayures laissées par le papier de verre grain 180.

10. Rincez la zone et laissez sécher. À ce stade, tout devrait être lisse et prêt pour l’application de l’apprêt ponçable.

11. Appliquer l’apprêt en 3 couches minces en laissant quelques minutes entre les couches pour éviter les gouttes et les coulures. Laisser sécher 30 minutes.

12. Poncez légèrement l’apprêt avec du papier de verre grain 800, en appliquant de l’eau avec le flacon pulvérisateur jusqu’à ce que la zone soit lisse.

13. Rincez la zone et séchez complètement. Appliquez le dissolvant de cire et de graisse sur la zone avec un chiffon doux et laissez sécher complètement.

14. Appliquer la peinture de correspondance des couleurs en 3 couches minces ou jusqu’à ce que l’apprêt soit complètement recouvert et qu’aucun apprêt ne soit visible. Laissez la peinture durcir pendant au moins 30 minutes.

15. Appliquer la couche transparente en 3 couches minces en veillant à laisser quelques minutes entre les couches. Laissez la couche transparente durcir pendant au moins 48 heures avant de passer à l’étape suivante.

16. Une fois que le vernis a eu le temps de durcir correctement, poncez le vernis avec du papier de verre grain 3000. Assurez-vous de poncer dans une seule direction, cela vous aidera à éliminer les fines rayures laissées.

17. À l’aide d’une polisseuse DA et d’un tampon en mousse souple, appliquez une petite quantité de composé à friction et effectuez trois passages sur la zone de réparation et les zones adjacentes également.

18. Appliquez maintenant la pâte à polir de la même manière que ci-dessus.

19. Lavez et séchez tout le véhicule et appliquez une couche de votre cire ou scellant préféré. Cela devrait terminer votre réparation et laisser votre véhicule comme neuf et protégé pour les 6 prochains mois. N’oubliez pas d’appliquer de la cire ou du scellant tous les 6 mois sur un véhicule fraîchement lavé.

Le garde-boue réparé

garde-boue réparé

Dernières pensées

Merci de m’avoir suivi ! J’espère que votre réparation s’est bien passée et que vos résultats sont excellents. N’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous et à inclure tout ce que vous pensez que j’ai pu manquer. Recherchez des articles de réparation de véhicules plus intéressants à l’avenir. Bon voyage!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *