Symptômes de bague de bras de commande défectueux

Un système de suspension automobile se compose de divers composants qui travaillent ensemble pour aider à maximiser le contact entre ses pneus et la route. Il assure une bonne maniabilité et le confort des passagers en répartissant uniformément le poids du véhicule et en absorbant les chocs et les vibrations. Le système est également capable d’assurer une direction et une maniabilité optimales en permettant aux roues de se déplacer verticalement afin qu’elles puissent suivre les contours de la route.

Les bras de suspension, également appelés bras A, sont l’un des nombreux composants du système de suspension. Ils relient la fusée d’essieu, qui supporte l’ensemble de roue, au reste de la structure du véhicule. Ils comportent également des coussinets qui les relient au châssis du véhicule.

Les coussinets permettent aux bras de commande métalliques rigides de pivoter verticalement à partir du cadre afin que les roues puissent monter et descendre.

Symptômes de bague de bras de commande défectueux

Les bras de commande ont des bagues qui les relient au châssis du véhicule.

Étant donné que les coussinets servent de point de pivot pour les bras de suspension, leur état peut affecter la façon dont les roues se déplacent par rapport au châssis du véhicule. Dans le cadre du système de suspension, les coussinets des bras de commande peuvent également affecter l’ensemble de roue. Cela signifie que, lorsqu’ils tournent mal, vous pouvez vous attendre à rencontrer des problèmes lors de la conduite.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les symptômes révélateurs de mauvaises bagues de bras de commande.

Signes de mauvaises bagues de bras de commande

Voici quelques-uns des signes courants de mauvaises bagues de bras de commande:

Excès de vibrations

Des bagues usées peuvent provoquer le desserrage des pièces reliées aux bras de commande, telles que les fusées d’essieu et les ensembles de roues qu’elles supportent. Cela peut entraîner des roues bancales et, par conséquent, un jeu excessif dans le système de suspension.

En conséquence, de fortes vibrations, dont l’intensité augmente à mesure que le véhicule roule plus vite, peuvent être ressenties à travers le volant.

Bruit inhabituel

Les bagues de bras de commande usées peuvent heurter les pièces voisines et créer du bruit. Les sons deviennent plus forts lors de la conduite sur des bosses et des routes accidentées, ainsi que lors d’un freinage ou d’un virage difficile.

Certains bruits de bague de bras de commande mauvais incluent des claquements, des coups et des cliquetis.

Tirer ou errer

Les coussinets maintiennent l’alignement des bras de commande et des pièces qu’ils contiennent. De mauvaises bagues de bras de commande ne produiront pas seulement un mouvement excessif, mais peuvent également entraîner un désalignement des pièces. Celles-ci peuvent affecter le mouvement des roues et amener le véhicule à tirer sur le côté même si le volant ne bouge pas.

Usure inégale des pneus

En plus de tirer ou d’errer, le désalignement des bras de suspension dû à des coussinets usés peut également entraîner une usure inégale des pneus. Les bagues de bras de suspension endommagées ne peuvent pas maintenir l’alignement des pièces de suspension, usant ainsi de manière inégale les bords intérieurs ou extérieurs des pneus.

Bien que ces symptômes puissent être causés par de mauvaises bagues de bras de commande, ils peuvent également être le signe d’autres problèmes de suspension. Effectuez une inspection visuelle des bagues de vos bras de commande pour voir si elles sont usées ou endommagées.

Vous serez facilement en mesure de dire à quoi ressemble une bague de bras de commande défectueuse⁠: si elle est déchirée, creusée ou affaissée, c’est qu’elle a mal tourné.

Un désalignement des bras de suspension dû à des coussinets usés peut entraîner une usure inégale des pneus.

Qu’est-ce qui cause le mauvais fonctionnement des coussinets des bras de commande?

Le poids du véhicule et son impact sur la route peuvent exercer une pression considérable sur le système de suspension et provoquer l’usure de composants tels que les bras de suspension et leurs coussinets.

Certaines des autres raisons qui provoquent la défaillance des coussinets du bras de commande comprennent:

Friction, chaleur et âge

Les coussinets des bras de suspension retiennent les parties du système de suspension qui sont constamment sous pression. Pendant la conduite, les composants du système de suspension se déplacent et provoquent des frottements générateurs de chaleur.

Les coussinets des bras de suspension sont également exposés à la chaleur de la route et des autres pièces mécaniques de la voiture. Ceux-ci peuvent user et vieillir les bagues des bras de commande, les faisant se fissurer.

Les coussinets des bras de suspension sont exposés à la chaleur de la route et des autres pièces mécaniques de la voiture, ce qui pourrait les faire craquer avec le temps.

Exposition aux éléments

En raison de leur emplacement, les coussinets des bras de commande sont très sensibles aux éléments potentiellement dommageables comme la boue. Ils peuvent également être exposés au sel de voirie si un véhicule roule sur des routes enneigées ou verglacées.

Ces composants peuvent également être affectés par les fluides automobiles, qui peuvent endommager et fragiliser les matériaux de la bague.

Dessèchement

Les coussinets des bras de commande sont généralement lubrifiés pour minimiser la friction et éviter les grincements. Un type de bague nécessite une lubrification régulière, tandis qu’un autre est conçu pour être lubrifié en permanence.

S’il n’est pas régulièrement lubrifié. certaines bagues de bras de commande peuvent sécher.

Est-il dangereux de conduire avec de mauvaises bagues de bras de commande?

Oui, conduire avec de mauvaises bagues de bras de suspension peut être potentiellement dangereux.

Des bagues de bras de suspension usées peuvent entraîner le desserrage et le désalignement des composants du système de suspension, ce qui entraîne une mauvaise répartition du poids. Cela peut rendre le véhicule instable à conduire.

De plus, si l’ensemble roue et pneu se déplace vers l’extérieur en raison de coussinets de bras de commande défectueux, vous pouvez potentiellement perdre le contrôle de votre véhicule.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire