|

Comment augmenter la valeur de revente de votre véhicule

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à la valeur de revente. Les chances sont que vous vendez votre voiture à un moment donné, donc vous devriez planifier ce jour aussi tôt que possible. Même lorsque vous magasinez pour une nouvelle voiture, vous pouvez réfléchir aux meilleures façons d’accroître sa valeur de revente pour le moment venant de passer à autre chose.

L’augmentation de la valeur de revente de votre voiture ne nécessite pas beaucoup de travail; La plupart du temps, cela signifie simplement prendre soin de votre voiture d’une manière très simple. Et lorsque vous décidez de passer à une nouvelle, et que vous obtenez un excellent prix pour votre ancien, vous serez très heureux que vous ayez prêté attention à l’augmentation de sa valeur.

Comment augmenter la valeur de revente de votre véhicule

Comment augmenter la valeur de revente de votre véhicule

Partie 1 de 3: Achetez la bonne voiture

Étape 1: Achetez une marque qui tient bien la valeur. Si vous êtes sérieux au sujet de maintenir et d’augmenter la valeur de revente, vous devriez commencer par acheter une voiture qui est susceptible de tenir de la valeur.

En général, les voitures étrangères ont une meilleure valeur de revente que les véhicules locales, mais ce n’est pas le seul facteur. Les Marques et modèles qui sont connus pour être fiables, même s’ils accumulent des miles sont susceptibles de maintenir la valeur de revente bien, tout comme les véhicules avec de fortes cotes de sécurité.

Si vous débattez entre quelques voitures différentes, vous devriez consulter un site Web d’automobile usagé, tel que novaweb.fr, pour voir comment chaque voiture que vous considérez prend sa valeur.

Étape 2: Évitez les modèles de première année. Lorsqu’un fabricant présente un nouveau modèle à son alignement, ou tout simplement remanie un modèle existant, vous devez vous familiariser.

La première année d’un véhicule neuf ou rénové supporte rarement la valeur de revente. C’est parce que la première année a généralement quelques éléments qui doivent être éliminés et que le fabricant automatique ajuste et corrige ces problèmes pour la deuxième année.

Partie 2 de 3: rangez votre voiture correctement

revente v%25C3%25A9hicule

Étape 1: Gardez la voiture hors des éléments. Rien ne porte l’extérieur d’un véhicule comme une exposition aux éléments.

Tout, du sol, à la condensation, à l’air salé peut décomposer lentement l’extérieur de votre voiture, ce qui peut entraîner une peinture décolorée ou écaillée. Si vous avez un garage, rangez toujours votre voiture. Si vous n’avez pas de garage, une couverture de voiture fera l’affaire.

Astuce: il vaut la peine de dépenser de l’argent sur une couverture de voiture ou un garage autoportant. La valeur de revente accrue en maintenant un extérieur de qualité compensera plus que le coût de la couverture ou du garage debout.

revente v%25C3%25A9hicule 1

Étape 2: lavez la voiture régulièrement. Vous n’avez pas besoin d’être obsessionnel à propos de laver votre voiture, mais vous devriez la laver avec une certaine régularité.

La matière sale comme la poussière, les excréments d’oiseaux et la sève de l’arbre ne sont pas seulement disgracieuses, mais peuvent également se décoller à la peinture de votre voiture. Lavez votre voiture régulièrement pour éviter que ces choses ne s’accumulent et endommagent l’extérieur de votre véhicule.

Astuce: si vous prévoyez de laver votre voiture fréquemment, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant une brosse de lavage de voiture et en vous lavant.

Étape 3: Gardez l’intérieur de l’automobile propre. Tout comme à l’extérieur de votre voiture, l’intérieur de votre voiture peut s’effacer et endommager s’il n’est pas pris en charge.

La graisse de vos mains et l’accumulation de saletés et de poussières peuvent lentement porter leur péage sur votre tableau de bord, votre console centrale, votre volant, vos portes et vos sièges.
Essayez d’avoir l’habitude de détailler l’intérieur de votre voiture tous les mois ou deux. Il suffit de frotter les surfaces dures avec la voiture avec des lingettes intérieures (ou une serviette en microfibre et une solution de nettoyage d’intérieur) et l’aspirateur de vos sièges et de vos planchers peut considérablement améliorer la valeur de revente du véhicule.

Astuce: conservez les lingettes et les serviettes en papier dans votre véhicule en tout temps, afin que vous puissiez nettoyer rapidement tout déversement qui pourrait se produire. Un nettoyage rapide peut empêcher un déversement de devenir une tache irréversible.

Partie 3 de 3: Maintenir votre voiture

Étape 1: Faites régulièrement des mises à jour, des examens et des services. Quand il est temps de revendre votre voiture, un acheteur potentiel voudra savoir que votre calendrier de maintenance a été suivi.

C’est pour qu’ils soient assurés que le véhicule est en bon état de fonctionnement.

Vous devez programmer une maintenance et une inspection régulières avec un mécanicien réputé, et vous devriez être sûr de conserver les reçus, afin que vous puissiez prouver que la voiture est restée sur le bon calendrier d’entretien.

Astuce: La preuve de changements réguliers d’huile peut considérablement améliorer la valeur de revente de votre voiture.

Étape 2: Évitez les pièces de rechange. Les modifications apportées au marché peuvent endommager considérablement la valeur de revente de la voiture, même si elles sont très amusantes.

C’est parce que les pièces de rechange sont moins fiables et plus coûteuses à utiliser ou à remplacer. Donc, autant que vous voudrez peut-être modifier votre système d’échappement, n’oubliez pas que quelqu’un d’autre ne sera pas aussi enthousiaste à propos de cette addition après-vente.

Avertissement: Même des modifications totalement positives, comme les systèmes de son de haute qualité, nuisent habituellement à votre valeur de revente. Les acheteurs de voitures d’occasion apprécient presque toujours la fiabilité d’abord.

Étape 3: Évitez les accidents de voiture. Il va sans dire qu’il y a des raisons d’éviter des accidents de voiture autres que la valeur de la revente, mais vous devez toujours faire de votre mieux pour éviter les accidents de voiture.

Même les petits accidents peuvent endommager la valeur de revente de votre voiture, en raison des dégâts extérieurs. En outre, faites attention à ne pas utiliser votre voiture sur tout ce qui pourrait endommager le corps ou la peinture du véhicule.

Astuce: Si vous avez des dégâts ou avez subi un accident, soyez toujours ouvert avec l’acheteur sur les travaux extérieurs effectués sur la voiture et vous montrer les reçus afin qu’ils sachent que le corps a été manipulé par quelqu’un de crédible.

Vous n’avez pas à faire quelque chose de particulièrement spécial pour augmenter la valeur de revente de votre voiture. Surtout, il vous suffit de prendre soin de la voiture alors qu’il est encore dans votre position. Tant que vous suivrez ces étapes, vous serez très heureux quand vient le temps de vendre votre véhicule. Assurez-vous de rester sur le calendrier d’entretien de votre voiture.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *