|

Vous songez à acheter une voiture?

Dois-je garder mon ancienne voiture ou en acheter une nouvelle ?

Si la carrosserie de votre voiture actuelle est en assez bon état et que la voiture répond à vos besoins, apportez-la à votre mécanicien et découvrez combien il en coûterait pour la remettre en bon état mécanique. Vous constaterez peut-être que même si elle nécessite des travaux de transmission ou de moteur et de nouveaux pneus et amortisseurs, ces réparations peuvent coûter moins que la taxe de vente sur une nouvelle voiture ! Consultez Car Repair pour obtenir des conseils sur la vérification de votre véhicule actuel, puis décidez.

Dois-je acheter une voiture d’OCCASION ou NEUVE ?

Une voiture d’occasion de deux ans coûtera nettement moins cher qu’une voiture neuve ; pourtant, dans de nombreux cas, il aura exactement la même apparence. Aujourd’hui, les styles de carrosserie ne changent qu’une fois tous les quatre à six ans, donc, à moins d’être un fanatique de voiture, vous ne pourrez pas distinguer une voiture de trois ans d’une nouvelle. D’un autre côté, il y a le souci d’acheter le mal de tête de quelqu’un d’autre. Un bon mécanicien devrait être en mesure de dire si la voiture d’occasion que vous envisagez est en bon état et n’a pas été victime d’un accident majeur, mais vérifiez d’abord la cote de fiabilité de la voiture que vous regardez dans une publication impartiale telle que Consumer Reports ou celui d’Edmond. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’une voiture d’occasion de 3 ou 4 ans bien sélectionnée et bien entretenue et conservée pendant cinq ans vous offrira un aussi bon service qu’une voiture neuve pour environ la moitié du prix.

Qu’en est-il d’une voiture à kilométrage élevé ?

Il existe de nombreuses bonnes voitures d’occasion qui ont parcouru plus de 100 000 milles. Bien que ces voitures doivent être soigneusement vérifiées par un mécanicien (de préférence un mécanicien expérimenté avec le modèle spécifique), certaines voitures ont une durée de vie beaucoup plus longue et le prix sera correct ! Il y a quelques années, j’ai acheté une Honda Prelude 1986 avec 135 000 milles pour 2 800,00 $ (la valeur comptable était de plus de 5 000,00 $ à l’époque). J’ai mis environ 700,00 $ en réparations lorsque je l’ai acheté. La voiture avait 175 000 milles lorsque je l’ai vendue à mon voisin il y a quelques années et elle est toujours aussi performante aujourd’hui. C’était l’une des voitures les plus fiables que j’aie jamais possédées. Cependant cette idée n’est pas pour tout le monde alors ATTENTION.

Vous songez %25C3%25A0 acheter une voiture

Dois-je acheter chez un particulier ou chez un revendeur ?

Acheter une voiture à un particulier peut parfois vous rapporter beaucoup. MAIS une fois que vous donnez votre argent à cette personne, vous possédez la voiture. Si quelque chose ne va pas, c’est VOTRE mal de tête. L’achat auprès d’un revendeur vous procurera une sorte de garantie, même si c’est le minimum requis par la loi de l’État. Dans les deux cas, assurez-vous de le faire vérifier par un mécanicien en qui vous avez confiance et que vous obtenez un titre gratuit et clair.

Dois-je acheter dans des ventes aux enchères de voitures d’occasion ouvertes au public ?

Bien que vous puissiez obtenir beaucoup, laissez cette méthode d’achat d’une voiture aux experts. Les enchères vous laissent peu de temps pour inspecter la voiture et vous laissent rarement la conduire. Les voitures sont vendues telles quelles avec peu ou pas de recours.

Comment puis-je vérifier que je reçois la bonne offre ?

Une façon de vous assurer de faire une bonne affaire sur votre prochain véhicule est de vous armer d’informations. Les liens que vous voyez ci-dessous contiennent une mine d’informations sur l’achat d’une voiture, y compris les prix de gros et de détail et les évaluations sur à peu près n’importe quelle voiture ou camion léger que vous pourriez envisager :

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *