|

La maintenance périodique de Mitsubishi requise et les voyants d’entretien

La plupart des véhicules Mitsubishi sont équipés d’un système informatique électronique relié au tableau de bord. Ce système déclenche un symbole de tableau de bord en forme de clé, qui indique aux conducteurs quand un entretien de routine ou une inspection est nécessaire. Le conducteur doit répondre au problème dès que possible et le résoudre. Si le conducteur néglige un feu de service, tel que le témoin « ROUTINE MAINTENANCE REQUIRED », il court le risque d’endommager le moteur – ou pire, de se retrouver échoué sur le bord de la route ou de provoquer un accident.

La maintenance périodique de MitsubishiPour ces raisons, il est impératif d’effectuer tous les travaux d’entretien programmés et recommandés sur votre véhicule pour que celui-ci fonctionne bien afin d’éviter les nombreuses réparations intempestives, gênantes et possiblement coûteuses dues à la négligence. Heureusement, les jours de se gratter la tête et d’effectuer des diagnostics pour trouver le déclencheur de la lampe de service ont disparu. Le système de rappel basé sur le kilométrage de Mitsubishi est un système informatique embarqué simpliste qui alerte les propriétaires sur les besoins de maintenance spécifiques afin qu’ils puissent résoudre le problème rapidement et sans problème. À son niveau le plus basique, il garde la trace des miles que vous avez conduit de sorte que vous n’avez pas à le faire. Une fois que le système de rappel basé sur le kilométrage est déclenché, le conducteur sait prendre un rendez-vous pour prendre le véhicule à l’entretien.

Comment fonctionne le système de rappel basé sur le kilométrage de Mitsubishi et à quoi s’attendre

La seule fonction du système de rappel basé sur le kilométrage de Mitsubishi est de rappeler au conducteur d’apporter sa voiture pour un changement d’huile ou un autre entretien de routine. Le système informatique suit les miles du moteur à partir du moment où il a été réinitialisé, et la lumière se déclenchera après un certain nombre de kilomètres. Le propriétaire a la possibilité de régler les intervalles de kilométrage entre le déclenchement de chaque feu d’entretien, en fonction de la façon dont le propriétaire utilise le véhicule, et dans quelles conditions il conduit.

Comme le système de rappel basé sur le kilométrage n’est pas piloté par un algorithme, il ne prend pas en compte les différences entre les conditions de conduite légère et extrême, le poids de la charge, le remorquage ou les conditions météorologiques, qui sont des variables importantes. qui affectent la vie de l’huile.

Pour cette raison, la lumière d’entretien peut être ajustée, par exemple, pour être efficace pour ceux qui remorquent souvent, ou pour ceux qui conduisent souvent dans des conditions météorologiques extrêmes et qui ont besoin de changer l’huile plus fréquemment. Tenez-vous au courant de vos conditions de conduite tout au long de l’année et, au besoin, demandez à un professionnel de déterminer si votre véhicule a besoin d’être entretenu en fonction de vos conditions de conduite particulières et les plus fréquentes.

Voici un tableau utile qui peut vous donner une idée de la fréquence à laquelle vous pourriez avoir besoin de changer l’huile dans un véhicule moderne (les anciens véhicules ont souvent besoin de changements d’huile plus fréquents):

 Comment les conditions de conduite affectent la vie d’huile de moteur d’un Mitsubishi
        Conditions de conduite      Durée de vie prévue de l’huile
 Light conditions:
 Freeway driving
 Moderate outside temperatures
 City driving (flat/huils modéré)
 Pas de remorquage ou de lourdes charges
 Pas de ralenti prolongé du moteur
 7 500 à 10 000 milles (12 000-16 000 km)
 Conditions modérées:
 Conduite montagneuse ou hors route
 Conditions de conduite prolongées à chaud ou à froid
 Charges modérées à lourdes et remorquage fréquent
 Ralenti prolongé du moteur
 5,000-7,499 milles (8,000-11,999 km)
 Des conditions extrêmes:
 Conduite montagneuse ou hors route fréquente
 Charges maximales fréquentes et remorquage
 Conditions de conduite fréquentes et extrêmes, chaudes ou froides
 Ralenti prolongé du moteur
 3,000-4,999 milles (4,800-7,999 km)

Remarque: La durée de vie de l’huile moteur dépend non seulement des facteurs énumérés ci-dessus, mais également de votre modèle de véhicule, de l’année et du type d’huile recommandé. Consultez le manuel du propriétaire pour plus d’informations sur l’huile recommandée pour votre véhicule. 

Lorsque le témoin « ROUTINE MAINTENANCE REQUIRED » s’allume et que vous prenez rendez-vous pour un entretien de votre véhicule, Mitsubishi vous recommande une série d’inspections qui permettront de garder votre voiture en bon état de fonctionnement et d’éviter des dommages intempestifs et coûteux au moteur. en fonction de vos habitudes et conditions de conduite. Mitsubishi propose des programmes d’entretien de routine spécifiques à votre véhicule, selon le modèle et l’année.

Bien que le système de rappel basé sur le kilométrage de Mitsubishi puisse être utilisé comme un rappel au conducteur pour que le véhicule soit réparé, il devrait seulement être utilisé comme une ligne directrice basée sur la façon dont le véhicule est conduit et dans quelles conditions de conduite. Cela ne signifie pas que les pilotes Mitsubishi doivent ignorer ces alertes. Un service d’entretien approprié prolongera considérablement la durée de vie d’un véhicule, garantissant sa fiabilité, sa sécurité de conduite, couvert par la garantie du fabricant et une plus grande valeur de revente.

Ces tâches de maintenance doivent toujours être effectuées par un technicien qualifié.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *