Comment préparer sa voiture pour l’été ?

La chaleur de l’été, la poussière et la circulation intermittente pèseront sur votre véhicule. Suivez ces conseils pour assurer le bien-être optimal de votre voiture:

préparer sa voiture pour l'été

Comment bien préparer sa voiture pour l’été

Climatisation: Faites inspecter votre climatisation par un technicien qualifié. Les modèles plus récents ont des filtres à air de cabine qui nettoient l’air entrant dans le système de chauffage et de climatisation. Vérifiez votre manuel de voiture pour l’intervalle de remplacement.

Antigel / système de refroidissement: La cause principale des pannes d’été est la surchauffe. Le niveau, l’état et la concentration du liquide de refroidissement doivent être vérifiés périodiquement et rincés comme indiqué dans votre manuel.

Huile: Changez votre huile et filtre à huile tel que spécifié dans votre manuel (tous les 5 000 à 10 000 milles), plus souvent si vous faites de courtes escapades fréquentes, des voyages prolongés avec beaucoup de bagages ou remorquez une remorque. Avoir un mécanicien certifié changer l’huile et le filtre sur votre voiture pour éliminer toute autre complication avec votre véhicule.

Performances du moteur: Remplacez les autres filtres de votre voiture (air, carburant, PCV, etc.) comme recommandé, et plus souvent dans des conditions poussiéreuses. Obtenez des problèmes de moteur (démarrage difficile, ralenti irrégulier, calage, diminution de puissance, etc.). Les problèmes avec votre véhicule sont amplifiés par un temps extrêmement froid ou chaud.

Essuie-glaces: Un pare-brise sale provoque une fatigue oculaire et peut représenter un danger pour la sécurité. Remplacez les lames usées et assurez-vous d’avoir suffisamment de solvant pour lave-glace.

Pneus: Faites tourner vos pneus tous les 5 000 à 10 000 milles. Vérifiez la pression des pneus une fois par semaine, pendant qu’ils sont froids pour la mesure la plus précise. N’oubliez pas de vérifier votre pièce de rechange et assurez-vous que la prise est en bon état. Vérifiez les parois latérales pour les coupures et les entailles. Un alignement peut être justifié en cas d’usure inégale de la bande de roulement ou si votre véhicule tire sur un côté.

Freins: Les freins doivent être inspectés comme recommandé dans votre manuel, ou plus tôt si vous remarquez des pulsations, des saisies, des bruits ou des distances d’arrêt plus longues. Les problèmes de frein mineurs doivent être réparés rapidement pour assurer la sécurité continue du véhicule. Avoir un mécanicien expérimenté remplacer les freins sur votre véhicule si nécessaire pour s’assurer qu’aucun problème grave ne se pose à l’avenir.

Batterie: Les batteries peuvent tomber en panne à tout moment de l’année. La seule façon précise de détecter une batterie faible est avec un équipement professionnel, alors demandez à mécanicien certifié de vérifier votre batterie et vos câbles avant tout voyage sur la route.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire