Combien de temps peut on conduire avec une roue de secours?

Réaliser que vous avez un pneu crevé est incroyablement frustrant, mais changer de crevaison et rouler avec une roue de secours n’est qu’un début. Publié à l’origine en 2014 et mis à jour en 2019 pour refléter les changements dans l’industrie automobile et les recommandations d’entretien, nos experts automobiles expliquent combien de temps vous pouvez rouler avec une roue de secours avant d’en acheter une nouvelle.

Une fois que le vieux pneu est sorti de votre voiture et rangé en toute sécurité dans le coffre, vous vous retrouvez avec un pneu de rechange pour amener votre véhicule en toute sécurité au garage automobile le plus proche. Si vous avez de la chance, les mécaniciens peuvent facilement réparer votre pneu crevé pour 10 € à 15 €. Si le pneu a été endommagé au-delà de toute réparation, vous devrez en acheter un nouveau.

Pour certains, dépenser des centaines d’euros pour un nouveau pneu n’est tout simplement pas dans les cartes. Cela laisse la question: « Combien de temps pouvez-vous vraiment conduire avec une roue de secours? » La réponse de nos techniciens certifiés ASE est: « Cela dépend. »

Dans les voitures plus anciennes, chaque modèle était livré avec un pneu de secours qui correspondait aux pneus déjà sur le véhicule. Au fil des ans, les constructeurs automobiles se sont rendu compte que le pneu de secours est utilisé si rarement, qu’il n’est pas très logique d’équiper chaque véhicule d’un pneu de secours de taille normale. Pour cette raison, les fabricants ont commencé à laisser une pièce de rechange peu encombrante (autrement connue sous le nom de «beignet») à la place d’une pièce de rechange pleine grandeur.

LE TYPE DE PNEU DE RECHANGE DANS VOTRE VÉHICULE FAIT UNE DIFFÉRENCE DANS LA DUREE ET LA COMBIEN VOUS DEVEZ CONDUIRE AVANT D’ACHETER UN NOUVEAU PNEU.

Combien de temps pouvez-vous conduire sur un pneu de secours?

Pneu de secours pleine grandeur

Pendant des années, les voitures ont été construites avec des puits de pneus de rechange capables de transporter une pièce de rechange pleine grandeur. Sur de nombreuses voitures plus anciennes (et quelques modèles plus récents), c’est toujours le cas. Si vous avez acheté un camion, un SUV ou un autre véhicule plus gros, votre voiture a peut-être été équipée d’une pièce de rechange pleine grandeur. Bien qu’une pièce de rechange pleine grandeur soit plus lourde et nécessite de l’espace de stockage, ces pneus sont plus durables et peuvent gérer une conduite similaire à un pneu normal.

Une fois que vous avez amené votre véhicule dans un atelier de réparation automobile et appris que votre pneu d’origine ne peut pas être réparé, vous pouvez demander que le pneu de secours soit placé sur la jante du pneu d’origine – assurez-vous simplement de vérifier la pression d’air du pneu de rechange. Ce processus est rapide et bon marché et vous permettra de rouler sur la roue de secours plus longtemps.

Cependant, la roue de secours n’a pas été utilisée dans la même mesure que les 3 autres pneus (et peut être un type de pneu complètement différent). Pour cette raison, la roue se comportera différemment des autres pneus et peut créer une conduite dangereuse. Nous vous suggérons d’acheter un nouveau pneu dès que vous en avez les moyens.

Pneu de secours Donut

Ces pièces de rechange étroites et compactes ont été conçues pour économiser de l’espace et du poids dans le véhicule. Cela permet aux constructeurs de construire une voiture plus petite, mais le pneu lui-même n’est pas conçu pour durer. Le manuel du propriétaire vous donnera des recommandations sur le temps et la vitesse de conduite. Une règle générale est de ne pas conduire plus de 70 miles et pas plus vite que 50 miles par heure avant de remplacer votre beignet par un nouveau pneu.

La principale raison d’utiliser ces économiseurs d’espace pendant une courte période est parce qu’ils ont peu ou pas de bande de roulement. Cela rend les pièces de rechange vulnérables aux dangers de la route et aux projectiles. Il est également beaucoup plus petit que les 3 autres pneus, ce qui le rend plus rapide pour suivre la voiture en mouvement.

Au cours de ces 70 miles, la graisse lubrifiante se décomposera, entraînant une usure inutile des engrenages et des disques d’embrayage.

Un pneu à roulage à plat

Les pneus à affaissement limité deviennent de plus en plus courants, car les fabricants réalisent qu’ils coûtent moins cher à entretenir que les pneus traditionnels. Si vous conduisez une BMW récente ou une MINI, votre voiture est probablement livrée avec des pneus à affaissement limité. Ces pneus sont plus résistants que la plupart des pneus, mais ne sont pas conçus pour durer éternellement.

Plutôt que d’inclure un pneu de secours, ces pneus à affaissement limité sont conçus pour résister à la plupart des dangers de la route, y compris les crevaisons. Plutôt que de tomber à plat ou de sauter (comme le font les pneus traditionnels), un pneu à affaissement limité peut continuer à rouler après une crevaison sur environ 80 kilomètres avant de devoir être remplacé. Cependant, ces pneus coûtent plus cher à remplacer qu’un pneu traditionnel.

Quel que soit le type de pneu, votre pièce de rechange doit être remplacée le plus tôt possible
Si vous roulez sur une roue de secours pleine grandeur, un remplacement de jante vous laissera plus de temps avant de absolument avoir besoin d’un nouveau pneu. Cependant, un pneu peu encombrant ne doit pas rouler plus de 70 milles.

Même le jeu de pneus le plus bien construit aura une durée de vie limitée, il est donc important de saisir les signes du moment où vous pourriez avoir besoin de nouveaux pneus et de bien prendre soin d’un pneu à plat s’il se produit.

❑ Lire aussi: Est-il sécuritaire de conduire avec un pneu de secours

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire