|

Comment savoir si la batterie de la voiture est morte

La batterie typique, dans les véhicules fabriqués en 1952 et après, est une batterie à «cellules humides» – un cube en plastique contenant de l’acide sulfurique et du plomb, avec deux bornes sortant par le haut ou le côté. Ce petit guide doit être fiable, sauf si vous avez une batterie de rechange ayant des besoins spéciaux, comme une batterie à pile sèche ou un hybride comme une Prius.

Au cours de mes années en tant que mécanicien, une chose que j’ai apprise est qu’une vieille batterie ou des câbles de batterie lâches peuvent causer de très gros problèmes qui donnent l’impression que quelque chose de compliqué ne va pas avec votre véhicule. Même les mécaniciens et les bricoleurs expérimentés sont parfois déconcertés par un simple problème avec une batterie au-delà de son apogée jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils ont exclu tous les autres problèmes potentiels (puis certains). C’est l’une de ces « d’oh! » moments où vous réalisez que vous auriez pu vous épargner une heure de diagnostic et de réparation en vérifiant simplement la batterie et ses câbles.

La batterie de votre véhicule est comme son cœur: sans elle, votre véhicule n’a pas le pouvoir de démarrer, de se déplacer ou de faire quoi que ce soit d’autre. Il est donc important de comprendre au moins un peu votre batterie et de connaître les signes les plus courants qu’elle doit être remplacée.

Signes que la batterie de votre voiture est morte ou sur le point de mourir

Symptômes de la batterie de voiture morte
  • Votre moteur démarre, mais il ne démarre pas.
  • Votre moteur ne démarre pas ou ne démarre pas, et les lumières ne s’allument pas!
  • Un jour ça commence bien, puis le lendemain ça ne démarre pas du tout.
  • Le démarrage à froid est un travail difficile.
  • Vous l’avez déjà beaucoup sauté.

Chacun de ces scénarios sera examiné en détail ci-dessous.

1. Le moteur tourne, mais ne démarre pas

Si votre moteur tourne ou tourne lorsque vous tournez la clé, mais qu’il ne démarre pas, je dis que le coupable le plus probable est votre batterie. Ce pourrait être votre démarreur, ce pourrait être autre chose, mais 94% du temps, c’est vraiment votre batterie, même si la voiture tourne assez vigoureusement. Même si un ampèremètre (appareil de mesure du courant) indique que la batterie est bonne, elle peut toujours être à quelques volts de ce dont votre véhicule a besoin pour fonctionner efficacement.

Lorsque vous vous retrouvez avec une voiture qui ne démarrera pas assez fort pour démarrer, vous voudrez utiliser des câbles de démarrage ou une boîte de démarrage pour la faire fonctionner à nouveau.

Une fois que votre voiture fonctionne à nouveau, débranchez le câble, puis laissez votre moteur tourner pendant 30 minutes afin que votre alternateur puisse recharger votre batterie.

Après cette demi-heure, lorsque vous êtes arrêté à la maison ou dans un endroit sûr, faites un petit test. Après avoir coupé le moteur, attendez au moins une minute, puis redémarrez-le. Attendez encore une minute et recommencez-le une ou deux fois pour vous assurer que vous ne serez pas bloqué à la station-service ou où que vous alliez ensuite.

Remarque: À ce stade, la plupart des batteries se sont chargées à partir du fonctionnement de l’alternateur et fonctionneront bien pendant un jour ou deux. Ne prenez pas ce temps pour acquis. Utilisez-le pour traquer une nouvelle batterie et remplacer l’ancienne avant de vous retrouver coincé au milieu de nulle part.

2. Pas de manivelle, pas de démarrage, pas de lumières

Cette situation est assez simple à diagnostiquer, et c’est une indication encore plus forte que votre batterie est en faute. Votre batterie alimente tous les accessoires et lumières de votre voiture, surtout lorsque l’alternateur ne fonctionne pas. Donc, si votre voiture semble être complètement vide de tout signe de vie, votre batterie est la première chose que vous devriez regarder.

Et sachez que dans cette situation, où votre véhicule n’a même pas le jus pour faire fonctionner les phares ou tourner le moteur, cela pourrait également être un problème de combinaison impliquant votre alternateur.

Si la voiture ne démarre pas ou ne démarre pas mais que les phares fonctionnent, cela peut indiquer un problème plus intéressant, peut-être le démarreur ou un problème mécanique dans le moteur.

3. Un jour ça commence bien, le lendemain ça ne va pas

Si le démarrage est un problème intermittent pour vous, c’est un signe que vos bornes de batterie sont lâches, cassées, corrodées ou calcifiées ou que vous avez un tirage parasite (votre alimentation est épuisée par un gizmo qui est allumé quand il est censé être éteint , ou par un fil qui touche quelque chose qu’il ne devrait pas).

  • Vérifiez d’abord les câbles de la batterie, car ils sont généralement les principaux suspects et sont plus faciles à vérifier par vous-même.
  • Assurez-vous que les câbles s’adaptent fermement et solidement sur les bornes de la batterie. Il ne devrait y avoir aucun jeu en eux. Vous ne devriez pas être en mesure de les remuer même d’un pouce lorsqu’ils sont serrés. Assurez-vous également que les câbles allant aux bornes ne sont pas effilochés ou s’effondrent; s’ils le sont, remplacez-les dès que possible.

Les parasites provenant d’autres sources que les câbles de batterie sont assez courants. Suspectez un tirage parasite si la voiture démarre correctement si vous la conduisez plusieurs jours de suite, mais ne démarre pas si vous la laissez reposer pendant une journée. Pour enquêter sur les problèmes de piqûre parasite, consultez votre mécanicien préféré ou consultez la dernière section de cet article et préparez-vous à vous amuser avec un ampèremètre ou un voltmètre, car ce sont les outils dont vous aurez besoin pour vérifier votre alternateur, les lampes accessoires, fusibles, radio, alarme et tous les autres composants qui pourraient vider votre batterie en secret.

4. Le démarrage à froid est un travail difficile

Si vous regardez votre batterie, quelque part sur celle-ci, vous devriez trouver une étiquette indiquant un nombre pour « Cold Cranking Amps ». Ces amplis sont chargés de donner à votre moteur suffisamment d’énergie pour démarrer la première fois de la journée, généralement appelé  » démarrage à froid. « 

Il n’est donc pas surprenant qu’un signe précoce que votre batterie s’épuise – un signe que la plupart des gens manquent – est que vous investissez régulièrement plus d’énergie pour démarrer le véhicule. Tu sais de quoi je parle. Vous montez dans votre voiture, vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, vous tournez la clé plusieurs fois, et tout ce que vous obtenez pendant les premières minutes est beaucoup de faibles rotations du moteur. Une fois que vous avez presque décidé que la voiture vous rendra en retard au travail, elle démarre soudainement et reste au ralenti.

Maintenant, ce que je veux dire par «régulièrement», c’est de devoir le faire plus de trois fois par semaine. Ce serait un signe que votre batterie donne un avis et se prépare à prendre sa retraite.

Mais gardez à l’esprit que s’il fait vraiment froid, il est assez normal que votre véhicule recule et ne démarre qu’avec difficulté. Non seulement le gaz est difficile à vaporiser et le pétrole gluant quand il fait froid, mais les batteries ne fournissent que la moitié de leur puissance normale lorsque la température est de 0 ° F (et seulement un tiers de leur puissance quand il fait 32 ° F). Donc, dans le froid, vous devrez peut-être être patient. Mais, si votre voiture ne revient pas à une manivelle «froide» fiable lorsque le temps se réchauffe, vous voudrez obtenir une nouvelle batterie dans les trois prochains mois.

Une autre possibilité à noter est que votre batterie n’a jamais été suffisamment grande pour votre véhicule. Même un mécanicien chevronné a obtenu la mauvaise batterie pour un véhicule spécifique, provoquant une enquête sur la chasse à l’oie sauvage d’un mystérieux problème de démarrage. Assurez-vous de rechercher votre voiture en ligne ou demandez dans un magasin de pièces automobiles pour connaître le niveau d’ampérage à froid (CCA) et la tension dont votre voiture a besoin pour démarrer et fonctionner correctement.

5. Vous l’avez déjà beaucoup sauté

J’ai une règle simple et dure que je respecte lorsqu’il s’agit de sauter votre batterie. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez dû le faire – la batterie était vieille, ou peut-être que le démarreur, la pompe à carburant ou l’alternateur étaient défectueux, ou peut-être avez-vous laissé vos phares allumés ou votre porte entrouverte toute la nuit, ou vous avez manqué de gaz – le la règle est la suivante:

Si vous devez sauter votre véhicule plus de trois fois en une seule semaine, il est temps de remplacer votre batterie.

Même une batterie assez récente peut se transformer en un raté très rapidement si elle a été sautée plus de trois fois en une semaine. L’utilisation d’une boîte de saut ou de câbles de démarrage est difficile pour votre batterie. Ils agissent en le «choquant» au sens figuré pour lui redonner vie.

Maintenant, vous pourriez penser que je suis fou de remplacer la batterie après un tel nombre de sauts bas, mais écoutez-moi. L’une des choses les plus courantes que je vois se produire en ce qui concerne les problèmes de batterie du véhicule est que le conducteur ou le mécanicien supposera que parce que la batterie n’était pas vieille, ou n’était pas le coupable spécifique de la batterie se vidant, ils n’ont pas besoin dépenser du temps ou de l’argent pour en obtenir un nouveau. Puis, quand ils essaient ceci et cela pour diagnostiquer le problème, ils continuent de sauter la batterie jusqu’à ce que, finalement, l’alternateur et le démarreur tournent mal, vous laissant un besoin d’un nouvel alternateur, démarreur et batterie.

Épargnez-vous les maux de tête et remplacez simplement la batterie si vous avez dû la sauter plus de trois fois en une semaine. Vous ne le regretterez pas.

Signes d’une batterie en train de mourir

Pré-démarrage
Au démarrage
Tout en conduisant
Aucun voyant, indicateur, tableau de bord ou électrique ne s’allume lorsque vous tournez la clé dans n’importe quelle direction.
Retourne 3 fois ou plus avant de commencer.
Ralenti légèrement rude pendant les arrêts de circulation.
La batterie doit être remplacée tous les 3 à 5 jours ou plus.
Les lumières et / ou les accessoires diminuent à chaque retournement avant de commencer.
La radio et / ou d’autres accessoires s’éteignent par intermittence.
La batterie meurt dans les 15 à 30 minutes après s’être assis avec le moteur éteint et la radio / les accessoires en marche.
Temps plus difficile commençant après s’être assis pendant de longues périodes, en particulier par temps froid.
La ceinture d’accessoires couine lors de la montée ou lors du transport.
Le démarreur et l’alternateur sont morts et ont déjà été remplacés.
La courroie d’accessoires grince brièvement pendant ou après la mise en service.
Les lumières et / ou les accessoires diminuent ou clignotent lorsque vous appuyez sur l’accélérateur.
Ce n’est pas une liste complète de tous les signes et symptômes possibles d’une batterie en train de mourir, bien qu’ils soient les plus courants, surtout lorsqu’ils sont vus ensemble.

Comment savoir si la batterie de la voiture est morte

Comment démarrer votre batterie de voiture en 10 étapes faciles

  1. Garez une voiture avec une batterie qui fonctionne afin que son avant soit aussi proche de l’avant de votre voiture (pointant l’un vers l’autre). Laissez au moins 18 pouces d’espace entre eux et ne laissez jamais les voitures se toucher.
  2. Pour les transmissions manuelles, placez la voiture au point mort. Pour les transmissions automatiques, placez la voiture dans le parc. Coupez le moteur, retirez les clés et serrez le frein de stationnement sur chaque voiture.
  3. Sortez vos câbles volants. Assurez-vous qu’aucune des pinces métalliques ne se touche. Notez que chaque jeu de pinces a une pince rouge et une pince noire.
  4. Ouvrez les deux capots de voiture. Repérez les batteries et les bornes des batteries. Les bornes sont généralement couvertes de rouge ou de noir, avec un signe + ou – sur le dessus. Assurez-vous que vous pouvez identifier ce qui est positif et ce qui est négatif.
  5. Fixez le serre-câble rouge à la borne positive (+) de la batterie déchargée. Assurez-vous qu’il existe une connexion solide au terminal.
  6. Ensuite, fixez l’autre serre-câble rouge à la borne positive (+) de la batterie du véhicule qui fonctionne.
  7. Maintenant, connectez le serre-câble noir à la borne négative (-) de la batterie de travail.
  8. Ne connectez pas le dernier serre-câble noir à la batterie déchargée. Au lieu de cela, fixez cette pince à une partie métallique non peinte de la voiture, comme un écrou propre sur le bloc moteur. Cela aidera à assurer un saut en toute sécurité.
  9. Démarrez le moteur de la voiture qui fonctionne. Attendez une minute ou deux et essayez de démarrer la voiture avec la batterie déchargée. Parfois, cela aide à faire tourner un peu le moteur de la voiture qui fonctionne. Une fois les deux voitures démarrées, laissez-les rouler quelques minutes.
  10. Pour déconnecter les câbles volants, commencez par les serre-câbles noirs. Ne les laissez pas toucher alors qu’une partie des câbles est encore attachée à une voiture.

Combien de temps dure une batterie?

  • Les batteries ont normalement une durée de vie maximale de deux ou trois ans, même si les fabricants disent qu’elles dureront cinq ans ou plus. Si quelqu’un vous vend un modèle «super longue durée de vie», conservez votre reçu et obtenez une garantie. Surtout si vous utilisez votre batterie pour de nombreux accessoires (autres que le démarrage de votre voiture), il est peu probable qu’elle dure aussi longtemps que promis.
  • Idéalement, vous devez remplacer votre batterie tous les deux ans et demi environ – avant de rencontrer des problèmes.
  • D’autres choses peuvent affecter sa durée de vie, car une batterie dépend d’autres pièces pour faire ce qu’elle fait. Il a besoin de l’aide de votre alternateur, de votre démarreur, du solénoïde, des bornes de la batterie (qui doivent être propres et exemptes de corrosion) et de ses propres câbles (qui doivent être intacts). Bien que, comme je le soutiens ci-dessous, le problème soit très souvent lié à l’âge, je dois admettre que cela peut être autre chose.
  • L’âge d’une batterie, même s’il ne montre aucun signe évident de vieillissement, peut affecter votre véhicule de manière négative, ce qui se traduira lentement par une grosse facture de réparation. C’est pourquoi je vous recommande de le remplacer avant que vous ne rencontriez des problèmes.
  • Votre batterie ordinaire ne fonctionne pas si bien par temps extrêmement froid, ce qui peut être la raison pour laquelle vous devez pomper le gaz, ou tourner la clé pour amorcer la pompe à carburant, ou faire une petite danse pour démarrer le camion ou la voiture par temps froid les matins.

❑ Lire aussi: Quand changer une batterie de voiture?

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *