Vous avez peut-être déjà rencontré un code P0750 sur votre outil d’analyse et vous vous êtes demandé ce que cela signifiait. P0750 est un code de diagnostic (DTC) qui indique un problème ou plusieurs problèmes avec votre véhicule. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce DTC et comment le gérer.
Que signifie le code défaut P0750?
Le code défaut P0750 signifie « Solénoïde de changement de vitesse ‘A' ». Il s’agit d’un code de transmission générique qui s’applique à certains véhicules avec OBD-II. Vous pouvez rencontrer ce code dans certains véhicules fabriqués après 1996, notamment des véhicules de Chrysler, Ford, Dodge, Hyundai, Toyota et bien d’autres.
Si le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) de votre véhicule détecte un dysfonctionnement dans le circuit du solénoïde de changement de vitesse « A », il peut enregistrer un code P0750. Le circuit « A » du solénoïde de changement de vitesse est l’un des solénoïdes de la transmission automatique de votre véhicule. L’emplacement exact du circuit du solénoïde de changement de vitesse « A » peut varier en fonction de la marque, du modèle et de la configuration de la transmission de votre véhicule.
![]() |
Si le PCM de votre véhicule détecte un dysfonctionnement dans le circuit du solénoïde de changement de vitesse « A », il peut enregistrer un code P0750. |
Les solénoïdes de changement de vitesse sont des composants de la transmission automatique de votre véhicule qui régulent la quantité de liquide entre les circuits hydrauliques et changent le rapport de transmission au bon moment. Un code P0750 peut indiquer un dysfonctionnement général dans le circuit «A», vous devrez donc peut-être vérifier toutes les pièces qui lui sont associées.
Remarque: La définition du code P0750 peut être différente selon le constructeur du véhicule. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour la définition exacte du code.
Quelles sont les causes courantes du code P0750?
Un code P0750 peut être causé par un certain nombre de facteurs. Voici quelques-unes des causes les plus courantes du code P0750.
- Niveau de liquide bas
- Fluide contaminé
- Filtre de transmission bouché
- Corps de soupape de transmission défectueux
- Passages hydrauliques bouchés
- Panne de transmission interne
- Solénoïde de changement de vitesse défectueux
- Connecteur ou câblage endommagé
- PCM défectueux
![]() |
L’une des causes courantes du code P0750 est un filtre de transmission obstrué. |
Quels sont les symptômes courants du code P0750?
Certains codes associés au circuit « A » du solénoïde de changement de vitesse incluent P0751, P0752, P0753 et P0754. Plusieurs DTC peuvent être stockés dans le PCM de votre véhicule à la fois. Cependant, si votre PCM n’a qu’un P0750 stocké, vous pouvez vous attendre à ce qu’un ou plusieurs des symptômes suivants se manifestent.
- Témoin lumineux du moteur de contrôle
- La transmission ne passe pas correctement
- Économie de carburant réduite
- Le véhicule passe en mode dégradé
Comment diagnostiquer le code P0750
Lors du diagnostic d’un code P0750, il est important de prendre en compte la marque, le modèle et la configuration de la transmission de votre véhicule.
Comment réparer le code P0750
Le dépannage d’un code P0750 nécessite des compétences et des connaissances approfondies en matière de réparation automobile. Si vous n’avez aucune expérience dans la résolution des DTC, vous ne devriez pas tenter de réparer votre véhicule. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel agréé pour examiner votre véhicule et effectuer les réparations nécessaires.
Cependant, si vous souhaitez sérieusement effectuer les réparations vous-même, vous devriez consulter le manuel de réparation de votre véhicule pour vous familiariser avec l’emplacement de certains composants. Les manuels de réparation Chilton sont une excellente ressource pour les débutants. Ils comprennent des informations détaillées sur votre véhicule spécifique pour vous aider à trouver les pièces concernées. Une autre excellente ressource est le service d’abonnement à un seul véhicule d’ALLDATA.
Gardez à l’esprit que les procédures de réparation et de diagnostic peuvent varier en fonction du véhicule. Ce qui pourrait fonctionner pour résoudre un code P0750 pour une Dodge pourrait ne pas nécessairement fonctionner pour une Honda.