| |

Conseils pour utiliser des chaînes à neige

C’est cette période de l’année quand, si la météo est correcte (ou mal, selon votre prise), Votre voiture pourrait avoir besoin de chaussures à la mode et fonctionnelles. Ou ce que nous aimons appeler chaînes de neige.

Les chaînes de neige, également appelées chaînes ou câbles de pneus, les conditions météorologiques hivernales sont-elles essentielles dans de nombreux endroits. Mais même si vous vivez dans un endroit où il neige rarement, cela aide à connaître les bases, au cas où. Donc, avant de faire votre chemin à travers le prochain blizzard ou de vous diriger vers les montagnes avec vos skis, voici 6 conseils à garder à l’esprit:

Conseils pour utiliser des chaînes à neige

Conseils pour utiliser des chaînes à neige

 Choisissez les chaînes de taille appropriées pour vos pneus. Ne pas le faire pourrait compromettre les performances, voire endommager vos pneus et vos chaînes.

 Pratiquer l’installation à la maison. Cela facilitera et sera moins stressant de les mettre en place quand cela compte. Et cela vous donnera une chance d’obtenir le talent de les resserrer.es locales, vous pourriez être en mesure de vous occuper des pneus neige.
 Arrêtez et réparez une chaîne croisée si elle échoue. De toute évidence, conduire sur des chaînes cassées peut entraîner une perte de cette traction si nécessaire.
 Ne dépassez pas 50 KM. Lorsque vous avez des chaînes sur votre véhicule, accélérer lentement et uniformément et essayer de réduire votre vitesse. Et surtout, ne tournez pas vos pneus.
 Soyez conscient de vos habitudes de conduite. La façon dont vous conduisez peut affecter vos chaînes, alors soyez prudent (attention) sur le verrouillage des roues lorsque vous freinez, frappez les bordures ou conduisez sur un trottoir qui n’est pas couvert de neige ou de glace. Tout cela peut prématurément détruire vos chaînes (et pourrait endommager vos pneus aussi).
 N’utilisez que des chaînes si vous le souhaitez. Si vous avez des pneus neige, les chaînes pourraient être inutiles. Les pneus à neige sont conçus avec une bande de roulement plus profonde et un caoutchouc mieux adapté au froid (certains ont même des goujons). Selon les exigences locales, vous pourriez être en mesure de vous occuper des pneus neige.

     Une dernière chose: assurez-vous d’installer votre chaîne de pneu selon les directives du fabricant. Si vous disposez d’un véhicule à quatre roues motrices (4RM) ou d’une traction intégrale (AWD), vous devrez probablement acheter 2 ensembles de câbles ou chaînes de pneus (Au lieu d’un ensemble pour les roues motrices dans une voiture à 2 roues motrices).

    Utilisation de pneus neige avec goujons

    Il est intéressant de noter que certains états ont des exigences lorsque vous pouvez utiliser des pneus à neige cloutés. Par exemple, New York ne leur permet que du 16 octobre au 30 avril.

    Exigences relatives aux dispositifs de traction

    Avant de parcourir les routes, il est judicieux de vérifier les exigences locales pour les dispositifs de traction. Dans certains cas, les pneus neige pourraient être acceptables. Dans d’autres, la gravité des conditions de tempête pourrait signifier que vous devez utiliser des chaînes de neige ou des câbles.
    https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

    Publications similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *