Retouche peinture automobile a domicile

Votre véhicule signifie beaucoup pour vous, indépendamment de son coût, de sa taille, de sa fabrication et de son âge. Une petite égratignure au-dessus vous fait vous sentir très mal. Mais, après une telle égratignure? Bien sûr, vous ne préférerez pas le garder dans le même état et vous vous sentirez triste chaque fois que vous le regarderez. Alors, pourquoi ne pas opter pour une peinture de retouche automobile et ramener le charme de votre véhicule.

Les rayures et les bosses sont inévitables, même si vous conduisez avec un soin optimal. Ces rayures, aussi petites soient-elles, ont tendance à gâcher l’apparence de votre superbe voiture. De plus, cette zone endommagée devient également sensible à la rouille, ce qui aggrave encore l’apparence. Par conséquent, il est toujours bon de résoudre le problème immédiatement pour éviter tout autre dommage. La peinture de retouche est le bon tonique pour rendre votre véhicule aussi beau qu’avant en moins de temps et de coût. Tout ce que vous devez faire est de choisir une couleur qui correspond à celle de votre véhicule.

Retouche peinture voiture a domicile 

retouche peinture automobile a domicile

Le processus implique beaucoup d’autres choses, et il doit être effectué très soigneusement pour avoir un effet naturel maximum et conserver l’apparence originale de votre véhicule. La procédure implique ce qui suit:

Ruban de masquage

Il protège les surfaces adjacentes à la zone endommagée du processus de retouche. Un ruban de masquage de bonne qualité adhère correctement et peut être décollé facilement sans laisser de résidus ou endommager la couleur de votre véhicule.

Film de masquage/papier

Il bloque les panneaux adjacents contre les projections. N’utilisez pas le film de masquage directement sur le panneau; Cela peut conduire à une ligne de bande visible après son retrait. Faire une ligne avec le ruban de masquage d’abord, puis, scotcher le film de masquage sur la bande existante.

Papier de verre à grain élevé

C’est la chose de base nécessaire pour nettoyer la surface endommagée. La zone rayée est très sensible à la rouille. Dans un tel cas, utilisez un papier abrasif à grain supérieur et nettoyez la rouille.

Primer

Il est appliqué directement sur le métal nu pour former une surface parfaite à peindre. L’application d’un primaire est un must dans ce processus, car ses propriétés de collage et de remplissage rendent la surface endommagée uniforme et, par conséquent, peuvent être peintes.

Couche de base

C’est la peinture réelle, même que la couleur du véhicule. Pendant que vous achetez la couleur, vous devez vérifier si elle est métallique ou acrylique, et quelle est la marque et le modèle du véhicule que vous envisagez de peindre.

Clear Coat

Comme son nom l’indique, c’est une peinture claire, transparente et brillante. Cela protège le véhicule contre les rayons UV et donne un éclat classique à la surface colorée.

La peinture de retouche se présente sous différentes formes. Il est disponible comme celui à appliquer avec un pinceau. Il se présente également sous la forme d’un aérosol, dans lequel la peinture est scellée dans un récipient pressurisé et est libérée dans une fine brume, lorsque le bouton du flacon pulvérisateur est poussé. Il vient également comme un stylo de peinture, que vous pouvez utiliser directement sur la surface.

Voici la procédure pour réparer les rayures sur votre véhicule avec:

  1. Première étape, Trouvez la bonne peinture automobile pour votre véhicule. En l’appliquant sur votre voiture, n’oubliez pas de tester d’abord la couleur sur une zone cachée. Une fois la couleur appliquée sur la voiture, vous ne pouvez pas la changer.
  2. Donnez à votre voiture un lavage complet et séchez-le complètement. Si vous ne pouvez pas avoir un lave-auto complet, nettoyez la zone rayée avec un chiffon imbibé de la solution de savon doux et d’eau.
  3. Prenez le solvant de préparation et une serviette douce. Prenez la quantité nécessaire de solvant de préparation sur la serviette et utilisez-la pour nettoyer la graisse, la cire, l’huile et les autres contaminants de surface.
  4. Poncer la zone à problème avec un papier de verre à grain élevé.
  5. Appliquer 2 – 3 couches de l’apprêt sur le métal nu. Gardez un espace de 5 à 10 minutes entre chaque couche. Si vous voulez mélanger l’apprêt, utilisez un papier de verre humide sur cette zone après 20 minutes.
  6. Appliquer une couche de base. Appliquer autant de couches que nécessaire pour couvrir la zone endommagée. Gardez un espace de 5 à 10 minutes entre chaque couche. N’oubliez pas de peindre deux pouces dans le sens de la largeur et dans le sens de la longueur autour de la zone endommagée. N’utilisez jamais de papier de verre humide ou de solvant de préparation entre les couches de la peinture de retouche.
  7. Attendre 20 minutes après l’application de la dernière couche de la couche de base. Ensuite, commencez à appliquer une couche transparente. Vous pouvez appliquer 2 – 3 couches, mais garder un espace de 10 – 20 minutes en appliquant chaque couche.
  8. Si cette peinture n’est pas assez brillante, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la zone et avoir une surface lisse et brillante.

Alternatives

Pour les éraflures mineures sur le corps de la voiture, vous pouvez utiliser un grattoir, une cire de voiture ou un produit de polissage.

Scratch Remover

  • Si les rayures ne sont pas très profondes, elles peuvent être enlevées facilement en appliquant simplement ce dissolvant.
  • Utilisez une serviette éponge en tissu et appliquez le grattoir dans un mouvement circulaire sur la rayure.
  • Le scratch sera supprimé après quelques applications.

Cire de voiture

Cirer la voiture donne un éclat ultime. Il forme un mince film transparent sur la peinture de la voiture, qui couvre les égratignures mineures, les éclats de pierre, empêche la rouille de la surface, et le protège de l’environnement hostile.
  • Tout d’abord, nettoyez soigneusement la voiture et séchez-la.
  • Une cire de qualité sans abrasifs, une éponge douce et une serviette propre et douce sont tout ce dont vous avez besoin pour cirer la voiture.
  • Il est préférable de garer la voiture à l’ombre et de commencer à travailler sur une section à la fois.
  • Appliquez la cire avec une éponge et attendez 5 minutes.
  • Maintenant, utilisez une serviette propre et douce et polissez la cire en mouvement circulaire.
  • Une fois que vous avez terminé avec la voiture entière, nettoyez les zones non peintes du véhicule.
  • Pour de meilleurs résultats, cirer la voiture tous les 3 – 4 mois.

Composé de polissage

Enlever les fines rayures sur le verre de la voiture n’est pas une grosse tâche.
  • Optez pour un composé de polissage qui contient le meilleur abrasif.
  • Prenez une petite quantité de ce composé sur une éponge, et appliquez-le sur les rayures dans un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’ils deviennent moins visibles.
  • N’en faites pas trop.
  • Maintenant, nettoyez la zone correctement.
  • Utilisez de la cire dessus selon les instructions ci-dessus.
    https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

    Publications similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *