Comment bien choisir la couleur de sa voiture?

La couleur de la peinture automobile peut avoir un impact sur le prix d’achat et la valeur de revente – et même votre bonheur. Le processus de sélection doit être minutieux et réfléchi.

Le choix de la couleur de peinture d’une voiture n’est pas un élément mineur de la sélection d’une voiture. La sélection finale peut avoir un impact sur votre prix d’achat initial, combien vous pouvez éventuellement vendre une voiture, et même à quel point vous êtes satisfait de votre voiture.

Tout d’abord, un véhicule est un investissement et vous devez être heureux lorsque vous le regardez, prenez le volant et voyagez en ville ou en voyage. La couleur d’une voiture peut faire une grande différence si vous la voyez et vous avez hâte de monter et de conduire. Dans cet article, la partie 1 suggère d’envisager l’utilisation de la voiture, la partie 2 note que vous pouvez économiser de l’argent sur une voiture d’une couleur inhabituelle, la partie 3 vous encourage à considérer la valeur de revente, la partie 4 pose des questions si vous souhaitez vous fondre dans ou se démarquer, la partie 5 considère la préférence de marque, et la partie 6 avertit que les éditions limitées peuvent être plus chères.

Partie 1 sur 6: Comment la voiture sera-t-elle utilisée?

La façon dont vous utilisez la voiture peut avoir un impact sur la couleur sélectionnée. Allez-vous utiliser la voiture comme un road-trip personnel, un transporteur familial ou votre propre voiture de société?

Pour les propriétaires de petites entreprises utilisant leur véhicule comme voiture de fonction et souhaitant mettre des graphiques, des décalcomanies ou d’autres publicités mobiles, un véhicule blanc ou de couleur plus claire est une bonne option car les graphiques peuvent être plus visibles.

Pour un véhicule familial, les couleurs plus claires peuvent montrer plus d’usure et de saleté, tandis que les couleurs vives peuvent être un peu «flashy», alors pensez à une couleur plus foncée, neutre ou plus chaude. Pour un véhicule personnel, les choix sont davantage basés sur les préférences personnelles et le prix.

Partie 2 sur 6: envisager un accord

Certains véhicules peuvent être proposés à un tarif réduit s’ils sont peints d’une couleur qui n’était pas aussi populaire que d’autres lorsqu’ils ont été produits à l’origine ou peuvent avoir été peints d’une couleur d’une couleur précédente que peu de gens trouvent attrayante. Vous pouvez potentiellement économiser un lot sur votre prix d’achat initial en sélectionnant une couleur impaire ou impopulaire, tandis que les professionnels de la peinture automobile peuvent toujours aider à changer un véhicule en une couleur que vous préférez.

Partie 3 sur 6: pensez à la revente

Si vous souhaitez vendre votre véhicule sur la ligne, gardez cela à l’esprit lorsque vous sélectionnez la couleur de peinture de votre voiture. Les couleurs populaires sont plus demandées, ce qui peut entraîner une valeur de revente plus élevée lors de la vente de votre véhicule.

Pour 2016, la couleur de peinture automobile la plus populaire en Amérique du Nord, selon PPG, était le blanc, suivi du noir et de l’argent.

Partie 4 sur 6: Mélanger ou se démarquer

Certaines couleurs de peinture automobile, comme les rouges et les jaunes vifs, retiennent plus l’attention que d’autres. Alors que le concept selon lequel «les voitures rouges obtiennent plus de billets» s’est avéré faux, il est vrai que certaines couleurs attirent votre attention plus que d’autres.

De plus, le type de véhicule que vous avez en plus de la couleur de la peinture a plus d’impact. Un break rouge n’attirera tout simplement pas autant d’attention qu’une voiture de sport rouge, mais peut attirer plus d’attention que la version beige.

Partie 5 sur 6: La préférence pour la marque compte

Si vous avez une préférence de marque de véhicule spécifique, cela peut limiter vos options de couleurs, car les constructeurs automobiles sont fiers d’avoir des couleurs qui se démarquent, dans une certaine mesure, de leurs concurrents.

Un rouge légèrement plus brillant, un blanc plus nacré ou un violet plus profond ne peuvent être disponibles que sur une certaine marque ou un modèle, une année de modèle de véhicule ou par un fournisseur de peinture de rechange.

Partie 6 sur 6: Les éditions limitées augmentent les étiquettes de prix

Certaines couleurs de peinture de véhicule sont des options à tirage limité et peuvent augmenter le coût d’un véhicule de milliers d’euros.

Choix des couleurs pour les voitures

Vous pouvez choisir une seule couleur ou opter pour mélanger différentes nuances de plusieurs couleurs. Tout dépend de l’apparence de la voiture.

Look standard

Comment bien choisir la couleur de sa voiture

Si vous ne voulez pas que la voiture soit trop colorée ou vibrante, vous pouvez choisir des couleurs standard telles que le noir ou le blanc. Il n’y a pas de voiture qui aura l’air terne dans ces couleurs, à condition que la peinture soit correctement finie.

Look vibrant

Comment choisir la couleur de sa voiture

Si vous souhaitez choisir des couleurs autres que les couleurs standard, il existe une variété de nuances, comme le jaune, le rouge, le vert, le bleu, le marron, l’argent, le beige, le marron, etc. Celles-ci appellent l’attention, si c’est l’effet que vous souhaitez atteindre.

Apparence sportive

Comment choisir la couleur de voiture

Si vous voulez que la voiture ait l’apparence d’une voiture de sport, vous pouvez choisir des couleurs vives telles que le rouge flamboyant, le jaune sportif, l’orange, le vert, etc. Vous pouvez même choisir le noir ou le blanc à cet effet.

Nuances personnalisées

Comment choisir une couleur de peinture pour votre voiture 3

Si vous ne souhaitez pas choisir parmi les couleurs classiques et conventionnelles, vous avez la possibilité de demander vos propres couleurs personnalisées. La tendance à les utiliser sur les voitures augmente de jour en jour. Aujourd’hui, les professionnels peuvent mélanger et assortir toutes les couleurs de votre choix. Vous pouvez choisir entre des couleurs plates, unidimensionnelles, fluorescentes ou métalliques.

Graphiques sympas

Comment choisir une couleur de peinture pour votre voiture 5

Avec la peinture, vous pouvez également choisir d’avoir des graphiques sur la surface. Cela donne vraiment une apparence totalement différente et unique au véhicule. Les flammes, le verre brisé, l’œil, etc., sont les graphiques les plus couramment utilisés.

Assortir avec les intérieurs

Comment choisir une couleur de peinture pour votre voiture 4

Une chose importante que vous devez considérer est que la couleur doit également correspondre à l’intérieur de la voiture. Si vous avez choisi une couleur particulière pour l’extérieur, il est préférable d’avoir un intérieur de la même couleur ou de la couleur correspondante.

Selon les conditions climatiques: il est toujours préférable de choisir une couleur en fonction du climat dans lequel vous résidez. Si vous restez dans un climat très chaud, choisissez des couleurs plus claires qui n’attireront pas la chaleur. Pour les climats froids, vous pouvez certainement opter pour des couleurs plus sombres.

Choix pratique: au cas où vous ne seriez pas certain de garder la voiture à l’avenir, il est suggéré de choisir des couleurs standard standard. Il est normalement un peu difficile de vendre une voiture vert vif ou rouge ardent. Dans un tel cas, vous devrez le repeindre.

❑ Lire aussi: Combien ça coûte pour peindre une voiture?

Si vous êtes toujours confus, vous pouvez rendre visite à un atelier de peinture automobile. Demandez des photos de votre modèle de voiture, mais avec des couleurs différentes. Cela vous donnera certainement une idée du système de couleur à choisir.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *