Installer une poignée de porte de remplacement sur votre voiture

Si vous êtes intéressé à installer une poignée de porte de remplacement pour votre voiture, il y a quelques conseils généraux que vous devriez suivre. Pour des instructions spécifiques au modèle sur une installation compliquée, vous devrez peut-être disposer d’un dépliant détaillé.

Les étapes de base pour l’installation d’une poignée de porte de remplacement sont les suivantes:

Installer une poignée de porte de remplacement sur votre voiture

Installer une poignée de porte de remplacement sur votre voiture

Étape 1 – Trouver une poignée de remplacement

Vous voudrez avoir la nouvelle poignée de porte avant de commencer à démonter la porte. Pour trouver la poignée appropriée, vous devrez être spécifique au véhicule. Il n’y a pas de poignée de porte « universelle » pour les voitures.

Vous pouvez trouver une poignée de remplacement à travers un magasin de casse ou de pièces détachées. Appelez à l’avance pour vous assurer qu’ils ont la bonne partie. Vous devrez leur donner la marque, le modèle et l’année de la voiture et leur dire quelle porte (côté conducteur, côté passager, avant ou arrière) pour laquelle vous avez besoin de la nouvelle poignée.

Si vous ne parvenez pas à suivre un bas dans un chantier ou un magasin de pièces automobiles, vous devrez contacter le revendeur ou le fabricant. Consultez le site Web d’abord pour voir si vous pouvez commander en ligne. Cette méthode est souvent moins coûteuse que d’aller au marchand en personne.

Étape 2 Retirez le panneau de porte intérieure

Vérifiez d’abord les boulons ou les vis. Souvent, ceux-ci auront des couvertures en plastique sur les têtes pour éviter l’accrochage, donc vous devrez enlever ces couvertures.

Souvent, cependant, le panneau intérieur de la porte est attaché avec des clips en plastique, pas des vis ou des boulons, de sorte qu’il s’enclenche facilement avec une pression constante. Si vous ne voyez pas de boulons, essayez de retirer le panneau avec une pression constante.

Veillez à ne pas endommager le rembourrage lorsque vous retirez le panneau.

Étape 3 – Retirer le papier imperméable

Certains modèles de voitures ont un papier déviant de l’eau entourant la zone de la poignée. Bien que tous les modèles ne contiennent pas ce document, ceux qui doivent l’enlever pour travailler dans la région.

Étape 4 – Enlever les connexions

Retirez toutes les connexions à la poignée de porte existante. Notez où ils se connectent afin que vous puissiez les remplacer au même endroit sur la nouvelle poignée. L’utilisation d’un ruban adhésif pour étiqueter chaque pièce peut aider lors du remontage de la poignée.

L’utilisation d’un manuel de panne peut aider à déconnecter et à reconnecter les liaisons de verrouillage.

Étape 5 – avec le vieux, en Avec la nouvelle

Dévisser l’ancienne poignée et la retirer de la porte. Mettez la poignée de remplacement au même endroit et verrouillez-la en place en utilisant la même configuration matérielle que celle que vous avez trouvée avec la poignée précédente.

Rebranchez tous les liens et mécanismes de verrouillage et testez la fonctionnalité de la poignée. Assurez-vous que la poignée et le loquet fonctionnent correctement. Tester la porte plusieurs fois est une bonne idée.

Une fois que vous êtes sûr que le loquet et la poignée sont fonctionnels, remplacez le panneau intérieur de la porte. Utilisez une serviette et un maillet en caoutchouc pour abattre tous les clips, et remplacez les couvercles de têtes de boulons en plastique pour éviter les ruptures et les larmes.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *