Comment nettoyer les bornes des cosses de batterie

Lorsque vous tournez la clé de contact pour démarrer votre voiture et que rien ne se passe, vous êtes d’abord pensé que c’est toujours une batterie morte. Quelque chose est arrivé à l’évacuer, comme laissant allumer la lumière. Mais si vous présentez le capot, vous constaterez que le coupable est un terminal de batterie grasse, sale ou corrodée.

Comment nettoyer les bornes de batterie

Corrosion du terminal de la batterie

Le problème se pose plus souvent si vous ne conduisez pas votre voiture régulièrement. Lorsque le moteur ne fonctionne pas et que la batterie est assise, les bornes s’oxydent à un rythme plus rapide. Cela signifie que vous devez vérifier les bornes de la batterie plus souvent pour la corrosion. La corrosion apparaît sous la forme d’un dépôt blanc et cendré autour d’une ou des deux pièces de batterie. Parfois, il y a aussi un peu de couleur mélangée. Ces dépôts sont le résultat d’un des nombreux échanges possibles de produits chimiques impliquant des vapeurs et le poteau de la batterie.Une batterie de voiture est le système de stockage d’énergie et l’alimentation électrique. Un non-travail, on peut paralyser le travail d’une voiture. Une des raisons derrière une batterie de performance morts ou bas peut être la corrosion. Sachant comment la prévenir, est une partie essentielle de son entretien. Ici, je analyser les causes derrière la corrosion et partager quelques conseils simples sur les empêcher de se produire.

Comment nettoyer les bornes de batterie de voiture

Provisions:

Un outil combiné – brosse à piles et brosse à pinces à batterie, disponible dans n’importe quel magasin de pièces d’automobiles ou en ligne. Ceux-ci viennent généralement en deux modèles, l’un utilisant des éléments de brosse métallique et l’autre en utilisant deux lames de coupe et un alésoir. Bien que les anciens professionnels préfèrent ce dernier, l’un ou l’autre fonctionnera et l’un ou l’autre convient si vous ne nettoyez pas les bornes de la batterie quotidiennement.

  • Pince de verrouillage (poignées de serrage).
  • Brosse à dents.
  • Bicarbonate de soude.
  • Eau.
  • Un chiffon propre et sans peluches.
  • Clé.
  • Graisse ou vaseline.

Instructions:

    Comment nettoyer des bornes des cosses de batterie

  1. Retirez les câbles de la batterie des bornes de la batterie en desserrant l’écrou sur chaque pince de câble. Une fois qu’ils sont lâches, retirez d’abord le support de câble de la borne négative. Il est marqué d’un signe moins (-); le terminal positif a un signe plus (+). Inverser la procédure, positive d’abord, seconde négative, lors du remplacement des câbles. Le câble peut ne pas se détacher facilement. Vous devrez le remuer et le soulever vers le haut jusqu’à ce que la pince éteigne la borne. Parfois, surtout s’il y a beaucoup de corrosion, vous devrez peut-être bénéficier d’une paire de pinces de verrouillage. Veillez à ne pas raccourcir les outils que vous utilisez contre la voiture lorsqu’ils sont en contact avec la batterie.
  2. Examinez les câbles et les pinces de la batterie pour un usure excessive ou une corrosion. Si les dommages semblent étendus, remplacez les câbles et les pinces pour éviter d’éventuels problèmes.
  3. Vérifiez le casque de batterie pour les fissures et les bornes pour les dommages. Si vous trouvez non, remplacez la batterie.
  4. Fixez les câbles lâches afin qu’ils ne tombent pas accidentellement sur les bornes.
  5. Versez du bicarbonate de soude directement sur les poteaux.
  6. Trempez une brosse à dents dans l’eau et utilisez-la pour frotter le bicarbonate de soude dans les bornes et les brides de câbles. La protection de la peau et des yeux est recommandée.
  7. Si la brosse à dents ne fait pas le travail, utilisez une brosse de nettoyage de terminal de batterie. Brillez également l’intérieur des pinces de câbles en utilisant le nettoyeur de pince qui vient habituellement attacher à la brosse à bornes ou utiliser un coussinet en laine, en acier et sans savon.
  8. Séchez tout avec un chiffon propre, jetable et sans peluches.
  9. Replacez d’abord la pince positive, puis remettez la pince négative en place. Serrez-les avec la clé de taille appropriée.
  10. Graisse de frottis ou de pétrole sur les poteaux et la pince pour ralentir la formation de dépôts corrosifs. Couvrir toutes les surfaces métalliques exposées.
  11. Remplacez la chaussure en caoutchouc ou le bouclier en plastique qui recouvre la borne positive. Si vous n’en avez pas, allez acheter un de votre magasin local de pièces d’automobiles.

Penny sur Poste de batterie?

Nous avons entendu parler d’un tour d’utiliser des pennies placés au-dessus de la batterie, une mise en place avec une goutte d’huile près de chaque poste. Le cuivre supposerait une corrosion des bornes de la batterie. Nous ne savons pas si cela fonctionne ou non, si vous le savez, veuillez informer vos autres lecteurs en utilisant les commentaires au bas de cette page.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *