Comment réparer les éclats de peinture de voiture

Les éclats dans la peinture de votre voiture ne sont pas seulement une horreur. Ils peuvent également exposer le métal de votre voiture à une corrosion supplémentaire. Vous ne pourrez peut-être pas rendre la finition de votre voiture fraîche, mais avec un niveau de compétence raisonnable, vous pouvez rendre votre voiture beaucoup plus belle et empêcher la formation de rouille supplémentaire sans un voyage coûteux à l’atelier de carrosserie. Voici comment.

Étape 1: Kits de retouche

Comment%2Br%25C3%25A9parer%2Bles%2B%25C3%25A9clats%2Bde%2Bpeinture%2Bautomobile

Duplicolor propose des kits de retouche de peinture simples que vous pouvez acheter dans votre magasin de pièces automobiles local, et de nombreux concessionnaires peuvent vous vendre un stylo de peinture dans la couleur exacte de votre voiture. Vous pouvez également acheter en ligne des kits et des fournitures de retouche plus complexes. Par exemple, le kit que nous avons testé de PaintScratch est livré avec un apprêt, une couche transparente, un diluant pour peinture, une bouteille de composé à friction et une peinture de couleur assortie.

PaintScratch a utilisé les informations contenues dans le numéro d’identification du véhicule de la voiture, la longue combinaison de lettres et de chiffres communément appelée NIV, pour vérifier la bonne teinte de peinture, ce qui est une pratique assez courante. Ces kits sont plus chers et comportent plus d’étapes, mais fournissent finalement un résultat meilleur et plus durable.

Étape 2: Vérifiez la porte

Vous devez identifier le code de peinture de votre véhicule pour vous assurer d’obtenir la bonne teinte de peinture, ce qui est facile à trouver si votre voiture n’a jamais été repeinte d’une couleur différente. Sur la plupart des voitures construites depuis 1983, cette information peut être trouvée sur un autocollant sur la porte du conducteur ou le montant de la porte. Pour être absolument sûr d’une correspondance, le vendeur de peinture peut également avoir besoin du NIV, qui se trouve sur ce même autocollant de porte ou sur la plaque VIN de votre tableau de bord.

Si votre voiture a été repeinte d’une couleur différente au cours de sa vie, vous devrez évidemment trouver cette couleur à la place. J’espère que cette couleur est répertoriée quelque part dans les enregistrements de la voiture, mais sinon, vous voudrez probablement acheter de la peinture en personne pour vous assurer d’obtenir une bonne correspondance.

Étape 3: Faites vos achats

La préparation est la clé pour obtenir de bons résultats. Vous aurez besoin de papier de verre 3M Wetordry très fin, grain 1000, de divers bâtonnets, de cotons-tiges, de pinces à éclats à pointe fine, de points de colle et de divers poinçons. Tout sauf les pinces provenait d’un magasin d’artisanat local.

Étape 4: Fabrication de vos ponceuses

La plupart des outils de ponçage du commerce endommageraient beaucoup de peinture parfaitement fine autour de la puce, nous devrons donc fabriquer nos propres ponceuses miniatures. Utilisez les poinçons pour découper de petits cercles de papier de verre et collez-les sur les bâtons et les chevilles. N’ayez pas non plus peur de sortir des sentiers battus au magasin d’artisanat. Nous avons trouvé un sac d’essieux en bois à 1,99 $ avec de belles extrémités arrondies qui fonctionnait bien sur des copeaux plus gros.

Étape 5: laver la voiture

Tout d’abord, lavez la voiture avec de l’eau savonneuse tiède, rincez-la soigneusement et laissez-la sécher. Vous voulez être sûr que la voiture est complètement exempte de saleté afin d’obtenir une réparation en douceur.

Étape 6: Enlevez les cires et revêtements accumulés

Ensuite, retirez toute cire, graisse et silicone qui empêcheraient la peinture fraîche d’adhérer à la surface de votre voiture. PPG Acryli-Clean est l’un de ces solvants sans danger pour cela, et peut être trouvé dans les magasins de carrosserie professionnels et dans certains grands magasins de pièces automobiles.

Étape 7: Remplissez de petits copeaux

Pour les très petits éclats, nous vous recommandons d’utiliser un stylo à peinture. La petite pointe du stylo de peinture Duplicolor était facile à contrôler et facilitait le remplissage du divot. Appliquez suffisamment de peinture pour qu’elle dépasse à peine la surface. Cela permet un retrait pendant le séchage, et tout léger excès peut être poncé à l’eau puis frotté.

La plupart des éclats de pierre se trouvent probablement sur le bord avant de votre hotte. Pour empêcher la peinture de couler avant qu’elle ne sèche, vous pouvez soulever le capot jusqu’à ce que la puce soit horizontale par rapport au sol pour garder la peinture à sa place même lorsqu’elle est humide.

Si ce sont les seules puces de votre voiture, vous avez de la chance! Sinon, lisez la suite.

Étape 8: Nettoyez les copeaux moyens

Si vos copeaux restants sont plus gros, passez à l’étape 11. Pour les copeaux de taille moyenne, nous devrons utiliser l’applicateur à brosse. Avant de commencer à brosser quoi que ce soit, nettoyez tous les débris et la peinture de l’intérieur de la puce avec votre pince à épiler.

Étape 9: appliquer l’apprêt

Appliquer l’apprêt avec le pinceau applicateur comme indiqué. Il est important de lire et de suivre les instructions, car elles peuvent varier d’un fournisseur de peinture à l’autre. Faites très attention au temps qu’il faudra à la peinture pour sécher pour chaque couche, qu’il s’agisse d’apprêt, de peinture ou de vernis. Travailler sur de la peinture humide pourrait laisser des points rugueux, des bulles ou des trous dans la finition, ce qui ne ferait pas autant pour protéger ou améliorer l’apparence de votre voiture.

Étape 10: appliquez la peinture

Une fois l’apprêt durci, appliquez la peinture. À ce stade, la puce remplie de notre voiture d’essai n’avait pas l’air trop mauvaise à six pieds de distance. Le ponçage humide, l’application de la couche transparente, le ponçage humide à nouveau, puis le frottement de la puce a amélioré considérablement l’aspect de la réparation. Après cela, la réparation avait l’air superbe à environ un mètre de distance, en fonction de votre vue et de la quantité de lumière solaire. Vous devrez décider de la quantité de travail que vous souhaitez investir ici.

Étape 11: Nettoyez les gros copeaux

Le reste de ces étapes consiste à réparer les gros éclats de peinture, qui sont les plus susceptibles d’exposer le métal nu de la voiture aux éléments et d’endommager davantage. Sur les copeaux plus gros et ceux qui ont déjà une colonie de rouille en croissance, utilisez la pince à épiler ou une fine pointe dentaire pour écailler toute peinture qui se détache.

Vous devez être très prudent car vous pouvez facilement transformer une petite puce en une grosse si vous détachez une peinture qui n’est pas déjà lâche. Cependant, si vous n’enlevez pas la peinture détachée, la peinture finira par s’écailler d’elle-même et gâchera la réparation.

Étape 12: Retirez la rouille

Tamponnez CLR, le produit antirouille le plus sûr d’Ultra One ou un produit antirouille équivalent dans la puce pour dissoudre et éliminer la rouille. Continuez à faire cela jusqu’à ce que votre écouvillon soit propre. Ensuite, rincez le dissolvant de rouille de la puce avec de l’alcool isopropylique. Si vous n’enlevez pas toute la rouille, la peinture n’adhèrera pas correctement à la voiture et la rouille se répandra sous la peinture.

Étape 13: Poncez les bords

Poncez soigneusement les bords de la puce jusqu’à ce qu’ils paraissent plus lisses et plus arrondis. Vous ne voulez pas d’arêtes vives qui rendront la réparation plus évidente. La forme incurvée de l’extrémité de l’axe en bois en fait l’outil idéal pour cela. L’eau redémarrera le processus de rouille, alors faites ce ponçage à sec. Le papier de verre 3M Wetordry s’encrasse rapidement lorsqu’il est utilisé pour le ponçage à sec, mais les points adhésifs facilitent le changement des cercles de ponçage.

Étape 14: Appliquer l’effet de levier

Il est maintenant temps de sortir un bâton plat à utiliser avec un petit cercle de papier de verre. L’utilisation du bord du bâton de ponçage en bois plat appliquera plus d’effet lors du ponçage de la puce et de la zone qui l’entoure, mais ne poncez pas trop vers l’extérieur ou vous poncez à travers le vernis et rendre l’endroit plus visible.

Vous voulez effiler les bords de la puce afin que les limites de votre réparation soient moins visibles. Assurez-vous d’essuyer ou de souffler les restes de votre travail de ponçage avant de passer aux étapes suivantes.

Étape 15: appliquez l’apprêt

Appliquez soigneusement l’apprêt du centre vers l’extérieur. Vous ne voulez pas aller au-delà du bord de la puce. Si vous le faites, utilisez un coton-tige imbibé de diluant pour laque pour essuyer rapidement l’excès d’apprêt. Gardez tous vos fournitures de peinture à portée de main sur une petite table. Vous ne voulez pas avoir à chercher et tâtonner après une erreur car la peinture ne reste pas liquide longtemps.

Étape 16: Laissez sécher l’apprêt

Laissez l’apprêt sécher complètement, ce qui peut prendre un certain temps en fonction de la température et de l’humidité. Assurez-vous de suivre les instructions fournies avec votre kit de peinture ou de réparation, car ils peuvent vous conseiller sur le nombre de couches dont vous aurez besoin pour l’apprêt, la peinture et le vernis ainsi que le temps nécessaire à chaque couche pour sécher. Prévoyez suffisamment de temps pour laisser l’apprêt sécher complètement avant de le recouvrir de peinture.

Étape 17: ponçage humide

Une fois l’apprêt sec, vous pouvez le poncer à l’eau pour préparer la base d’apprêt pour la peinture. Encore une fois, ne poncez pas trop loin du centre de la puce ou vous poncerez à travers la couche transparente environnante. Le ponçage à travers la couche transparente est particulièrement visible si votre voiture a une peinture foncée ou métallique.

Nous vous recommandons d’utiliser un adhésif plus solide et résistant à l’eau pour ces bâtons de ponçage humides. Il n’est pas amovible, mais vous n’avez pas besoin de changer le papier de verre aussi souvent lors du ponçage humide. Nous avons pré-fabriqué trois bâtons avec des cercles de papier de verre à chaque extrémité pour un total de six ponceuses humides.

Étape 18: Mains stables

Peindre une puce aussi grande avec un pinceau ne vous donnera jamais une finition d’usine, mais vous pouvez au moins sceller le métal et lui donner une belle apparence de plus loin. Des mains stables et une petite quantité de peinture sur le pinceau ont fonctionné le mieux. Prenez-le de votre manucure locale: les couches fines et lisses sont les meilleures lorsque vous travaillez avec plusieurs couches.

Vérifiez deux fois et trois fois que votre apprêt est sec avant de commencer. En testant le kit PaintScratch, nous avons commis l’erreur de peindre trop tôt après une deuxième couche d’apprêt. Le solvant de la peinture a commencé à dissoudre l’apprêt et de minces tourbillons de gris se sont mélangés au blanc.

Étape 19: Ajouter une couche transparente

Continuez à poncer humide la tache peinte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Ensuite, appliquez le vernis transparent fourni. Comme la peinture, le vernis est à base de laque, mince et sèche rapidement.

Sur cette image, vous pouvez voir la frontière entre la nouvelle laque et l’émail d’origine. Cela se produit lorsque les bords de votre réparation ne sont pas suffisamment poncés pour se rétrécir dans la puce. Soyez prudent avec votre travail de préparation et obtenez la puce aussi lisse que possible avant de passer à l’étape suivante. Si vous êtes satisfait de l’apparence de votre réparation, vous pouvez passer à l’étape 21.

Étape 20: Réparez vos réparations

Si votre réparation ne s’est pas bien déroulée la première fois, ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de la récupérer. Une fois votre tentative précédente sèche, poncez la tache jusqu’à l’apprêt avec un papier de verre 3M Wetordry à grain 360. Cette fois, il est impératif de rester dans la zone de réparation, vous voudrez donc probablement couper votre cercle de papier de verre pour qu’il soit égal au rayon de votre bâton. Essuyez toute poussière ou humidité supplémentaire, puis repeignez l’endroit. Poncez à l’eau la tache avec du papier de verre grain 1000 une fois que la peinture est complètement sèche. Ajoutez votre vernis, puis poncez à nouveau. Ce processus fastidieux a lentement construit de nouvelles couches de peinture pour s’asseoir même avec la surface d’origine.

Étape 21: Utilisez un composé à friction

Une fois que la réparation est alignée avec le reste de la peinture, prenez un peu de pâte à frotter et polissez la zone avec un chiffon en coton propre. Lavez la zone avec de l’eau savonneuse pour nettoyer tout le composé de frottement, rincez soigneusement et laissez sécher. Laissez la réparation durcir pendant environ une semaine avant de cirer votre voiture.

Étape 22: Tout est fait

Terminé! Voici la même zone où se trouvait la grosse puce, sans aucun photoshopping. Cela ne trompera pas un juge de concours, mais c’est une grande amélioration.

Parmi les produits que nous avons testés, le stylo de peinture Duplicolor était le plus facile à utiliser sur les petits éclats. La couleur ne correspond pas aussi bien que la peinture assortie au VIN, mais c’était une bonne affaire à environ 10 $. Le kit de 75,65 $ de PaintScratch était meilleur pour les puces plus grosses, mais nécessitait une quantité considérable de sueur et de matériaux supplémentaires, et la courbe d’apprentissage était raide. Il a coûté à Paul environ 150 $ en matériaux et environ 20 heures de travail pour réparer ses éclats de peinture à la maison, comparativement à un devis d’environ 300 $ pour faire repeindre sa hotte.

À moins que le temps ne soit compté, une simple réparation d’éclats de peinture est une tâche assez facile à essayer par vous-même. Prenez soin des chips dès que possible! Vous n’économisez pas seulement de l’argent sur une peinture complète, mais sur de futures réparations. Votre peinture est la première ligne de défense de votre voiture contre les éléments, après tout. Traitez-le comme tel.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire