Comment obtenir un rapport d’historique de véhicule gratuit?

Avant de décider d’acheter une automobile, il est important que vous soyez au courant de son histoire. L’histoire dans ce contexte fait référence à la marque, au modèle, au type de carrosserie, à l’année et à d’autres détails liés au véhicule. Généralement, les concessionnaires peuvent ou non vous fournir cette documentation. Vous devez payer un montant et l’acheter à partir de la source autorisée.  
Cependant, si vous vous demandez s’il existe un moyen d’obtenir un rapport gratuit sur les véhicules, cet article soulagera vos doutes. Il existe certainement quelques méthodes par lesquelles vous pouvez le faire. Ils sont détaillés dans les paragraphes ci-dessous.
Rappelez-vous: Les concessionnaires de voitures ne vous diront jamais si la voiture a été impliquée dans un accident, ou qu’ils savent que vous avez déjà vérifié vos pointages de crédit, ou même si le prix affiché est différent du prix réel.

Un arrière-plan

  • Chaque véhicule possède des informations générales (évidemment).
  • Cette information devrait être connue de l’acheteur afin qu’il soit conscient de ce qu’il investit dans son argent.
  • Toute l’histoire du véhicule n’est généralement pas informée à l’acheteur.
  • Cela peut causer des problèmes, par exemple, si le véhicule choisi par l’acheteur était utilisé, qui a été réparé et a été revendu à votre revendeur? Ou, peut-être que le véhicule a un dossier de police et a été vendu furtivement par son propriétaire?
  • Si l’historique n’est pas vérifié plus tôt, l’acheteur recevra la pire extrémité du bâton sans faute.
  • Comme déjà mentionné, tous les concessionnaires ne connaissent pas les détails complexes de l’histoire de la voiture, et même s’ils le font, il n’est absolument pas nécessaire que vous soyez sincèrement informé de la même chose.
  • Afin de s’assurer que vous effectuez un achat authentique, vous pouvez obtenir un rapport d’historique du véhicule, qui est vendu dans les centres autorisés.
  • Mais, que faire si vous visitez 4-5 salles d’exposition et examinez environ 8 voitures? (Juste une situation hypothétique) Payerez-vous pour chaque véhicule que vous pourriez ou non acheter?
  • Dans un tel scénario, il serait préférable d’obtenir un rapport d’historique de véhicule gratuit. Les méthodes par lesquelles vous pouvez le faire sont données ci-dessous.

Moyens d’obtenir un rapport d’historique de véhicule gratuit

Comment obtenir un rapport d'historique de véhicule gratuit

  Méthode I  

❑ Vous pouvez utiliser CARFAX, un site Web qui est invité à avoir toutes les informations sur la plupart des modèles de véhicules.
❑ Apparemment, ils paient toutes les ressources nécessaires – les ordinateurs, le personnel, les logiciels, etc., et les informations sont affichées gratuitement.
❑ Les rapports comprennent des détails comme la propriété du véhicule, l’historique de kilométrage, les enregistrements de service, etc.
❑ Pour obtenir un rapport gratuit à partir de là, vous devez d’abord vous inscrire à un compte CARFAX. Cliquez ici.
❑ Prenez note du VIN (numéro d’identification du véhicule) du véhicule que vous aimez. Il est imprimé sur un autocollant et se trouve n’importe où sur le véhicule.
❑ Vous pouvez le faire pendant que vous prenez le véhicule pour tourner (test drive).
❑ Connectez-vous à votre compte et collez le VIN au lieu approprié pour obtenir votre rapport d’historique de véhicule gratuit.  

Méthode II  

❑ Si vous avez déjà décidé que vous allez acheter une voiture particulière, vous pouvez demander le rapport dans le cadre du processus d’achat.
❑ Votre revendeur ne vous le donnera que si vous êtes sérieux au sujet de l’achat.
❑ Vous pourriez même avoir besoin de fournir une preuve ou remplir une condition pour garantir que vous achetez le véhicule.  

Méthode III  

❑ Notez le VIN du (des) véhicule (s) que vous aimez.
❑ Accédez au site de l’état DMV (Department of Motor Vehicles).
❑ Surf pour la section «Recherche de véhicule». Vous trouverez également cette option dans la section «Ministère des Transports».
❑ Ici, vous devez vous identifier comme un utilisateur public (les utilisateurs enregistrés doivent payer, surtout s’ils font partie d’une entreprise commerciale).
❑ Vous pouvez donner vos informations personnelles, les détails du véhicule, et cliquez sur ‘Soumettre’.
❑ Vous recevrez ensuite votre rapport.  

Méthode IV  

❑ Notez le NIV.
❑ Visitez le site Web du NICB (National Insurance Crime Bureau).
❑ Accédez à la page VinCheck et tapez le NIV.
❑ Entrez le code de vérification et cliquez sur “Envoyer”.
❑ Vous recevrez un rapport contenant des informations sensibles sur le véhicule, comme s’il s’agissait d’un vol, d’un accident ou d’un autre casier judiciaire.  

Conseils essentiels

❑ Si vous utilisez NICB, n’oubliez pas que vous êtes autorisé seulement 5 recherches par ordinateur (c’est-à-dire pour une seule adresse IP).
❑ Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous devez certainement obtenir un rapport d’historique de véhicule.
❑ Ne vérifiez aucun site Web aléatoire, il existe un certain nombre de sites frauduleux qui fournissent des informations fausses.
❑ La plupart des concessionnaires automobiles ont des rapports CARFAX, vous pouvez leur demander d’avoir un rapide coup d’œil sur le rapport de voiture du véhicule que vous préférez.
❑ Tout en notant le VIN, prenez note du modèle de voiture également.
Bien que les méthodes ci-dessus puissent vous aider à obtenir un rapport d’historique de véhicule gratuit, il est conseillé d’éviter de le faire. C’est parce que les informations sur ces sites peuvent ou non être totalement authentiques. Il serait préférable de payer des frais abordables et d’obtenir un rapport authentique et légalement autorisé d’une source de confiance (il y a des places avec des frais abordables). En fait, vous pouvez utiliser NMVTIS (National Motor Vehicle Title Information System). Bien sûr, les commentaires favorables suggèrent que les méthodes ci-dessus ont également donné des résultats précis; Encore, il serait préférable d’être sur la fin plus sûre du spectre. Bonne chance avec votre achat!
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire