|

Comment nettoyer un déversement d’huile de moteur

Si vous changez votre propre huile de moteur, ou si vous rechargez une tronçonneuse ou une tondeuse à gazon, il est probable que vous finirez par déverser de l’huile moteur et qu’il faut la nettoyer. Parce qu’un seul quart d’huile moteur peut polluer 250 000 gallons d’eau potable, vous ne devriez jamais ignorer un déversement de pétrole.

Si vous pouvez soulever des taches anciennes, jusqu’à 30 jours, avec des solvants, il est dangereux de le faire. Cependant, pour les déversements frais, vous pouvez obtenir la majeure partie du pétrole si vous agissez rapidement et suivez ces instructions.

Comment nettoyer une tache d’huile de moteur

comment nettoyer une tache d'huile de moteur

Étape 1 – Absorber l’huile fraîche

Si le déversement de pétrole est frais, jeter le plus de composé de nettoyage nécessaire pour absorber l’huile. Si vous n’avez pas de composé de nettoyage, utilisez des serviettes en papier, en les remplaçant dès que les serviettes sont imbibées d’huile.

Ensuite, allez dans le magasin de pièces d’automobiles les plus proche et achetez un ballon de 5 livres de composé de nettoyage. Faites passer le composé sur le déversement et autour de celui-ci. Laissez-le reposer selon les instructions du fabricant.

Utiliser un balai

À l’aide d’un pommade et d’un brosse à poussière, balayez le composé car il commence à absorber l’huile. Chaque fois que vous balayez le composé utilisé, ajoutez plus de composés et laissez-le s’asseoir et absorber plus d’huile. Ne pas utiliser de litière à chatte à moins qu’elle ne soit faite de journaux, de copeaux de bois ou d’autres matériaux absorbants. Alors que la litière fabriquée à partir de ces matériaux absorbera l’huile, vous devriez continuer avec un composé de nettoyage.

Étape 2 – Emulsionner l’huile

Une fois que vous avez la majeure partie de l’huile absorbée et nettoyée, vous devrez émulsifier l’huile restante, de sorte qu’elle ne se solidifie pas et ne soit plus impossible à éliminer. Heureusement, l’huile de moteur a beaucoup de choses en commun avec d’autres huiles. Ainsi, si vous ajoutez du savon et de l’eau chaude à l’huile, vous l’émulsifiez, ou de le transformer en solide.

Spray avec détergent à vaisselle

Pour émulsionner l’huile, pulvériser la tache restante avec un détergent à vaisselle et de l’eau chaude.

Frottez la tache

Utilisez un balai ou une brosse à poils, pas de fil, pour frotter le point d’huile pour l’émulsionner.
Ensuite, utilisez plus de composés pour absorber le liquide résultant.

Étape 3 – Utiliser des solvants

Ne pas utiliser de solvants sur l’asphalte. Si votre déversement d’huile de moteur est en béton, vous pouvez utiliser des solvants, tels que du kérosène, du diluant à peinture ou d’autres solvants hydrocarbonés. Cependant, cette étape ne devrait être prise que s’il y a une huile restante qui ne proposera pas d’autres méthodes.

Ajouter de petites quantités de solvant et laisser tremper dans la tache. Frotter légèrement pour absorber la tache dissoute. Ne jetez pas les chiffons ou les serviettes utilisés pour nettoyer l’huile, mais les brûler dans un tambour à huile ouvert. Ils se brûleront spontanément s’ils sont jetés dans la poubelle.

Avertissement: Si vous devez utiliser des solvants, faites-le avec une extrême précaution car ces matériaux sont très inflammables. Portez des gants et débarrassez-vous des chiffons ou des serviettes utilisés pour nettoyer l’huile en prenant des précautions et en les brûlant dans un tambour à huile ouvert.

 lire aussi: Comment nettoyer un moteur de voiture

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *