|

À quelle fréquence changer l’huile moteur

Vous apportez votre voiture au lieu de vidange d’huile et ils apposent un autocollant sur le pare-brise: changez-le à nouveau dans 3 000 miles ou trois mois. Vous saviez probablement que l’intervalle de 3 000 milles était ridicule, mais qu’en est-il de cette autre échéance? Et si vous ne conduisez pas beaucoup et laissez votre huile reposer pendant six mois? Une année? Je connais un gars avec une flotte de Ferrari, dont certaines sont des voitures à sept chiffres, et il ne part que par kilométrage. «Ce pétrole a été enfoui pendant 100 millions d’années», dit-il. « Encore six mois? »

Bonne question, à laquelle j’ai récemment répondu par négligence semi-intentionnelle. Voici ce qui s’est passé: en 2008, j’ai acheté une tondeuse à gazon Troy-Bilt avec un moteur Honda. Au bout de quelques années, j’ai réalisé que je n’avais pas changé l’huile. Mais, à ce moment-là, les tondeuses électriques devenaient bon marché et je voulais vraiment une tondeuse électrique. J’ai pensé que je laisserais le Troy-Bilt partir jusqu’à ce qu’il explose. Ce qu’il a refusé de faire. J’ai continué à tondre ma pelouse, saison après saison, la petite Honda ronronnant, jusqu’à ce que finalement je commence à me sentir mal pour la chose. J’ai décidé que si j’appuyais sur la détente d’une tondeuse électrique, je pourrais au moins donner mon Troy-Bilt à quelqu’un qui l’utiliserait. Je l’ai réchauffé, incliné et vidé l’huile, économisant quelques onces pour l’envoyer à Blackstone Laboratories, une société d’analyse d’huile à Fort Wayne, Indiana. Une analyse de base coûte 28 €.

J’étais particulièrement intéressé par le TBN (nombre total de base). Les huiles contiennent des bases pour empêcher l’acidification, de sorte que le TBN indique la quantité d’additif restant pour le maintenir en bonne santé. Un TBN inférieur à un est considéré comme mauvais. Mon huile est TBN? Cinq. Hourra! L’échantillon était également parfait pour les valeurs moyennes de zinc et de calcium, mais un peu élevé en sodium. Le silicium était bien élevé, environ quatre fois la normale. Le point d’éclair – la température à laquelle les vapeurs de l’huile s’enflamment, ce qui peut signifier un contaminant comme le carburant dans l’huile – était un peu basse, à 360 degrés Fahrenheit.

L’huile était sale, mais la laisser là pendant dix ans n’a pas vraiment fait de mal.

Qu’est-ce que tout cela signifie? Blackstone l’a écrit sur mon bulletin d’huile: «Les moyennes universelles montrent une usure typique pour des moteurs Honda similaires avec environ 65 heures d’huile. Cette huile a été utilisée pendant dix ans, et peut même être le remplissage d’usine. Si tel est le cas, une partie de l’excès de métal provient du rodage initial et le silicium pourrait être un matériau de scellement de l’assemblage. Le silicium peut également présenter une contamination par saleté abrasive, ce qui entraîne une mauvaise usure interne. Il y a aussi du carburant et de l’humidité dans l’huile. Le TBN est correct à 5,0, donc l’huile a en fait un additif en réserve. Assurez-vous que le filtre à air est en bon état. » Il contenait encore de l’additif et le plus gros contaminant, le silicium, provient probablement du cambriolage initial. L’huile était sale, mais la laisser là pendant dix ans n’a pas vraiment fait de mal. Alors, faut-il attendre dix ans entre les changements d’huile? Non, mais ne vous inquiétez pas si vous manquez la date sur l’autocollant Jiffy Lube.

À quelle fréquence devez-vous changer l’huile moteur?

Quand faut-il changer l'huile

Votre autocollant de lubrification rapide de 3000 km en moyenne vous donne une suggestion générale du moment où changer votre huile en fonction d’un programme d’entretien très strict. Leur travail consiste à vendre les vidanges d’huile, après tout. La véritable autorité que vous devriez consulter en premier – si vous faites preuve de prudence et non à la recherche d’une nouvelle tondeuse à gazon – est le manuel du propriétaire de votre véhicule. Différents véhicules ont des besoins d’entretien différents, en particulier avec les progrès récents de la technologie automobile qui ont poussé les intervalles de vidange d’huile de certaines voitures plus récentes à 7500 ou 10000 miles, ou une fois tous les 6 à 12 mois.

Pourquoi y a-t-il un intervalle de temps en plus du kilométrage? L’huile se dégrade avec le temps. Plus il repose longtemps, moins il devient visqueux et, par conséquent, moins il sera efficace pour maintenir les divers composants du moteur correctement lubrifiés. L’huile synthétique est conçue pour se décomposer plus lentement au fil du temps, ce qui signifie que vous pouvez probablement étirer ses vidanges d’huile un peu plus longtemps, mais elle se décompose toujours comme toute autre huile. Une huile trop dégradée peut provoquer des boues de moteur qui peuvent bloquer complètement le débit d’huile.

Même si vous ne conduisez pas très souvent et que vous n’atteignez pas l’intervalle de kilométrage recommandé, il est préférable de faire vidanger votre huile deux fois par an. Votre huile peut être bonne, mais c’est l’humidité de votre moteur qui est le véritable ennemi. Si vous ne faites pas fonctionner votre voiture très longtemps très souvent, le moteur ne chauffera pas assez pour brûler cette humidité et votre huile ne sera pas aussi efficace pour lubrifier votre moteur, ce qui réduira finalement la durée de vie du moteur.

Peu de choses valent le fait de simplement retirer la jauge du moteur pour un contrôle visuel. Même les nouvelles voitures peuvent consommer un peu d’huile et peuvent avoir besoin de compléter, c’est donc une bonne idée de le faire environ une fois par mois de toute façon. Jetez un œil à la jauge peut également vous donner une idée du moment où vous devez changer votre huile en fonction de vos habitudes de conduite.

Rappelez-vous comment nous continuons d’appeler la suggestion habituelle du lubrifiant rapide «sévère?» Les manuels du propriétaire énumèrent souvent un programme d’entretien «normal» et «sévère», ce dernier étant pour une conduite plus difficile, des conditions météorologiques extrêmes et d’autres cas où il y a un stress supplémentaire par mile sur le moteur, comme le transport de charges lourdes, le remorquage et la piste usage quotidien.

C’est une mauvaise nouvelle pour le cas d’utilisation de deux blocs à l’église de vos grands-parents: ne jamais chauffer suffisamment le moteur pour brûler toute condensation à l’intérieur est également considéré comme une utilisation «sévère». Il faut généralement environ 10 miles pour brûler cette humidité, donc si les trajets de plus de 10 miles sont rares ou jamais, suivez le programme «sévère» jusqu’à ce que vous puissiez faire une analyse experte.

Recherchez les signes avant-coureurs courants de dommages au moteur lorsque vous regardez votre jauge. Si votre huile semble plus légère ou plus trouble que d’habitude – mousseuse comme de la mousse lattée dans les cas extrêmes – vous pouvez avoir du liquide de refroidissement qui fuit dans le moteur, peut-être à cause d’un joint de culasse cassé. Faites également attention aux morceaux de métal scintillants. Cela signifie généralement des dommages internes au moteur, potentiellement dus à des pièces métalliques qui ne sont pas suffisamment lubrifiées. Dans tous les cas, si votre huile a l’air un peu trop scintillante pour le confort ou sent trop comme un autre fluide (comme le liquide de refroidissement), c’est le bon moment pour faire une analyse d’huile afin de déterminer comment cela a pu se produire.

Comment faire tester votre huile

Une analyse d’huile vous dira combien de temps votre voiture peut réellement passer entre les vidanges d’huile. Ils sont également bon marché: l’analyse standard de Blackstone ne coûte que 30 € et peut vous dire si vous changez d’huile trop souvent ou pas assez souvent. Savoir éviter ne serait-ce qu’un seul voyage inutile à la boutique en vaut la peine.

Étape 1: Préparez-vous pour un changement d’huile complet

Ne changez pas votre huile pour le moment! Vous devez extraire votre échantillon de votre huile sale, après tout. Attendez de terminer votre vidange d’huile jusqu’à ce que vous ayez prélevé un échantillon.

Étape 2: réchauffez votre moteur

Le réchauffement de l’huile de votre moteur permet de faire circuler votre huile une dernière fois, chauffant l’huile pour qu’elle puisse s’écouler plus librement hors de votre bouchon de vidange d’huile. .

Étape 3: vidangez votre huile et prélevez votre échantillon

Vous pouvez en tirer juste assez pour un échantillon, mais les résultats peuvent surreprésenter la saleté qui se cache autour du drain. Au lieu de cela, assurez-vous de prélever votre échantillon d’huile à mi-débit pour obtenir la meilleure représentation de ce qui se trouve dans votre carter d’huile. Préparez un récipient propre. J’ai utilisé une bouteille d’eau vide – sèche, bien sûr.

Étape 4: assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites

Dans le cas de Blackstone, vous enveloppez le pot d’échantillons dans un matériau absorbant, fermez-le dans un sac en plastique, puis mettez-le dans un plus grand contenant en plastique, que vous scellez également. Celui-là a un autocollant USPS prépayé dessus, alors c’est parti – peut-être. L’huile n’est pas une matière dangereuse, mais certains bureaux de poste pourraient vous donner envie de l’envoyer. Reportez-les à la publication USPS 52, «Courrier dangereux, restreint et périssable». Sinon, mettez simplement votre échantillon dans une boîte.

Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *