Comment enlever les taches d’huile sur le béton

Question: Connaissez-vous quelque chose qui éliminera les taches d’huile de béton? Beaucoup de béton est négligé et serait beaucoup plus agréable si nous pouvions supprimer ces taches.

Réponse: Il existe de multiples méthodes chimiques pour éliminer l’huile ou la graisse (matériaux à base d’hydrocarbures) du béton. De petits déversements ou des taches peuvent parfois être enlevés avec rien de plus qu’un détergent fort, une brosse à épurer et une éponge.

Une méthode plus agressive consiste à utiliser un nettoyant ou un dégraissant commercial pour béton, un savon alcalin concentré qui est nettoyé dans la surface du béton.

Nettoyer taches du sol du garage

Le savon agit comme des roulements à billes, desserrant l’huile pour permettre un retrait plus facile. L’inconvénient est que les dégraissants typiques ne décomposent pas l’huile, donc ils ne fonctionneront pas bien sur du béton fortement contaminé ou contaminé depuis longtemps. De plus, ils sont plus efficaces sur le béton poreux que par le béton avec une finition dure ou dense.

Un autre traitement commun pour éliminer les taches d’huile du béton est un cataplasme. Utilisé principalement sur des taches petites et tenaces, un cataplasme est fabriqué en saturant un matériau absorbant (comme une litière pour chats, un filtre filtrant ou une sciure de bois) avec un solvant solide (acétone, xylène, diluant de vernis ou MEK) puis étaler le matériau Sur la tache. Couvrir le cataplasme avec du plastique et laisser passer le processus d’osmose.

Le solvant décomposera l’huile, et le matériau absorbant l’aspirera du béton. Cependant, ce processus prend du temps et peut ne pas être rentable ou pratique pour éliminer les taches importantes.

L’avancement le plus récent dans l’élimination des taches d’huile du béton implique l’utilisation de microorganismes célibataires spéciaux qui prospèrent sur le pétrole brut et ses dérivés, en les consommant comme des bonbons. Les enzymes et l’oxygène digèrent l’huile et la transforment en dioxyde de carbone et plus de microorganismes. Lorsque la source de nourriture (huile) disparaît, les microorganismes meurent, laissant le béton propre et exempt d’huile. C’est la même technologie utilisée pour nettoyer les plages et les cours d’eau après de grands déversements d’hydrocarbures.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire