Comment démarrer une voiture par temps très froid

Par une froide matinée d’hiver, se lever et bouger est la dernière chose que vous voulez faire. Croyez-le ou non, votre voiture ressent la même chose. Bien que vous souhaitiez peut-être tirer les couvertures au-dessus de votre tête et donner votre jour de congé à votre voiture, vous savez qu’appeler malade parce qu’il fait froid dehors ne sera pas considéré favorablement par votre patron.

Il est inévitable que vous et votre voiture appreniez à gérer les températures inférieures à zéro qu’apporte la météo hivernale. Nous ne pouvons pas vous motiver à vous lever, mais nous avons des conseils pour vous aider à démarrer votre voiture lors de ces matins glaciaux.

Conseils pour démarrer votre véhicule par temps froid

Comment démarrer une voiture par temps froid

1. Désactivez tout:

Votre batterie doit concentrer toute son énergie sur le démarrage de votre véhicule, alors aidez-le en éteignant tous les appareils électroniques tels que la radio, le chauffage, le dégivreur, les phares et les essuie-glaces.

2. Essayez de démarrer votre voiture:

Tournez la clé et maintenez-la. Laissez le moteur tourner pendant environ 10 secondes, mais ne le maintenez plus – vous ne voulez pas surchauffer ou inonder le moteur. Si le moteur ne démarre pas, laissez-le reposer pendant quelques minutes et réessayez.

3. Réessayer:

Si votre moteur est sur le point de démarrer, mais sonne plus lentement que la normale, donnez-lui une autre pause et essayez de le redémarrer. Si elle ne démarre pas après quelques essais, vous pouvez retirer la batterie de la voiture et la prendre à l’intérieur pour la réchauffer. Une fois qu’il a eu la chance de se réchauffer, replacez-le dans votre véhicule et voyez s’il va démarrer.

4. Temps pour un saut:

Si vous n’êtes pas à l’aise de retirer la batterie ou si vous ne parvenez pas à faire tourner le moteur de votre voiture, sauter la batterie est votre meilleure option. Consultez cet article pour obtenir des instructions pas à pas sur la façon de démarrer une batterie de voiture.

Prévention des problèmes de moteur par temps froid

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre véhicule démarre les froids matins d’hiver.

Vérifiez la batterie:

Assurez-vous que votre batterie est en bon état et a suffisamment d’amplis de démarrage à froid pour la région où vous vivez. Votre mécanicien de confiance peut tester votre batterie pour vous assurer qu’elle est prête pour un autre hiver.

Protégez votre voiture:

Gardez votre voiture à l’abri des éléments en vous garant dans un garage. Si vous n’avez pas de garage, le stationnement sous un abri d’auto, un arbre ou à côté d’un bâtiment peut fournir une mesure de protection.

Réchauffer:

Si vous vivez dans une région qui connaît des hivers particulièrement froids, investir dans un chauffe-bloc ou un chauffe-batterie gardera votre moteur au chaud pendant la nuit. Cela peut faire la différence entre se rendre au travail à l’heure et devoir attendre qu’une dépanneuse vous saute.

Gardez l’huile coulant:

Consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez la bonne huile moteur. L’utilisation de la bonne huile garantit qu’elle coulera librement vers toutes les parties critiques de votre moteur.

Gardez l’eau à l’extérieur:

Mettre un additif de gaz sec dans votre réservoir de carburant aide à éliminer l’eau de l’essence pour empêcher vos conduites de carburant de geler.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire