Code défaut P0035: Valeur élevée du circuit de commande de soupape de dérivation du turbocompresseur/compresseur « A »

Un code OBD-II est conçu pour vous alerter des problèmes potentiels de votre véhicule. Pour que vous puissiez le résoudre, vous devez savoir ce que signifie le code.

Si vous rencontrez des difficultés pour comprendre ce que signifie un code P0035 et comment l’effacer, continuez à lire. En savoir plus sur le code P0035, les symptômes à surveiller et les déclencheurs possibles du code.

Que signifie le code P0035?

Le code d’anomalie de diagnostic (DTC) P0035 signifie « Valeur élevée du circuit de commande de la soupape de dérivation du turbocompresseur/compresseur « A ». Ce code est stocké lorsque le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) perçoit un problème avec la soupape de dérivation du turbocompresseur (ou du compresseur) ou son circuit.

Une fois le code P0035 enregistré, votre véhicule peut entrer en «mode de secours» qui limite la puissance que votre moteur peut exercer pour protéger les autres composants contre les dommages potentiels.

Les moteurs turbocompressés ont une soupape de dérivation (également appelée soupape de dérivation du compresseur). Lorsque l’accélérateur est fermé rapidement, la soupape de dérivation empêche la surpression de s’accumuler et de retourner au compresseur du turbo.

Les moteurs suralimentés ont également une soupape de dérivation. Dans un moteur suralimenté, la soupape de dérivation est utilisée pour contrôler la pression de suralimentation en acheminant l’air directement vers le collecteur d’admission.

Sur la plupart des véhicules, la soupape de dérivation est contrôlée par le PCM. Lorsque le PCM détecte un problème avec la vanne de dérivation ou le circuit de commande de la vanne, il peut définir le code P0035.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de connaissances techniques sur l’induction forcée avant de tenter une solution de bricolage pour P0035.

Remarque: La définition du code P0035 peut être différente selon le constructeur du véhicule. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour la définition exacte du code.

Code P0035

Le code P0035 est enregistré lorsque le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) perçoit un problème avec la soupape de dérivation du turbocompresseur (ou du compresseur) ou son circuit.

Quelles sont les causes possibles du code P0035 ?

P0035 est un code générique, il peut donc avoir plusieurs déclencheurs. Voici les plus courants:

  • Soupape de dérivation turbocompresseur/compresseur défectueuse
  • Problèmes de circuit, tels que des fils endommagés ou de mauvaises connexions
  • Un problème avec le PCM, tel qu’un logiciel nécessitant une mise à jour

Quels sont les symptômes courants du code P0035?

Selon la gravité du problème, d’autres DTC associés peuvent également être stockés. Pour le code P0035, les codes P0034, P0033, P0234 et P0235 peuvent également être définis. Généralement, vous pouvez remarquer les symptômes suivants si votre véhicule a un code d’anomalie P0035 :

Comment diagnostiquer le code P0035

Le code défaut P0035 apparaît sur plusieurs marques et modèles. Cependant, ses étapes de diagnostic et de réparation varient selon la marque et le modèle du véhicule.

Comme il s’agit d’un code compliqué, vous devez vous référer à un manuel de réparation spécifique au véhicule pour les stratégies de diagnostic. Si vous ne connaissez pas bien la réparation automobile, il est préférable de laisser cette question à un mécanicien ou à un technicien.

Code défaut P0035
Le code P0035 peut être déclenché par n’importe quoi, des problèmes de PCM à une soupape de dérivation de turbocompresseur / compresseur défectueuse, vous devez donc faire vos recherches à fond.

Comment réparer le code P0035

Comme la plupart des codes OBD-II, P0035 partage des causes et des symptômes similaires avec d’autres codes d’erreur. Cependant, il ne peut pas être résolu avec une solution universelle.

Le code P0035 peut être déclenché par n’importe quoi, des problèmes de PCM à une soupape de dérivation de turbocompresseur / compresseur défectueuse, vous devez donc faire vos recherches à fond. Il est préférable de laisser les réparations aux experts si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en réparation automobile.

Si vous êtes déterminé à résoudre ce code vous-même, utilisez uniquement des sources de réparation automobile en ligne crédibles pour obtenir des conseils. Par exemple, un abonnement ALLDATA peut vous fournir des informations détaillées sur les réparations en usine que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de votre voiture.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *