Fuites de fluides du véhicule: Que faire

Si quelque chose a des parties et se déplace en métal, puis le fluide est très probablement le lubrifiant. Il y a beaucoup de pièces mobiles dans une voiture et de nombreux types de fluides. Heureusement, les liquides diffèrent par la couleur, la texture et l’odeur. Une fois que vous savez ce qu’il faut chercher, trouver la source de votre fuite est beaucoup plus facile.

Conseils généraux de fuite de liquide
  • Une flaque d’eau qui est de 3 pouces ou plus sous votre voiture est considérée comme une fuite grave et nécessite une attention immédiate.
  • Une flaque d’eau entre 1 et 2 pouces de large est appelée «suintement» ou une «goutte». A moins que ce liquide de frein, la condition est pas aussi grave.
  • Le matin, après votre véhicule est réparé, vérifiez sous la voiture pour le fluide frais. Si elle existe, appelez immédiatement le centre de réparation.

Fluides communs trouvés sous votre voiture

Eau
Fuites de fluides du véhiculeL’eau du système de climatisation ou de dégivreur est l’un des fluides les plus courantes que vous pouvez trouver. L’eau est formé lorsque l’humidité dans l’air entre en contact avec le système et se condense. Il coule habituellement sous le centre droit ou centre gauche du véhicule. Ceci est un sous-produit normal, et voyant cela sous votre voiture ne cause de l’alarme.

Huile du moteur
Communément lumière au brun foncé ou noir, l’huile moteur se sent glissante et peut avoir une odeur de caoutchouc brûlé-sale. Pour vérifier le niveau d’huile moteur dans votre voiture, consultez le manuel du propriétaire pour localiser la jauge d’huile moteur. Si le niveau d’huile est faible, mais toujours des registres sur la jauge, en haut de l’huile à votre première occasion. Assurez-vous de mentionner la fuite à votre service programmé suivant. Si le niveau d’huile ne pas enregistrer sur la jauge-avant de conduire l’huile moteur assez véhicule ajouter à atteindre le niveau de la jauge.

Remarque: Ne pas trop remplir. Trop d’huile peut causer plus de mal que de trop peu d’huile. Contactez votre centre de service le plus tôt possible.

liquide de refroidissement
liquide de refroidissement du moteur est généralement aqueuse et glissante au toucher. Il peut être vert clair, jaune, rose, bleu, ou même violet. Elle dégouline généralement près de l’avant du moteur ou au-dessous du radiateur. Après que le moteur ait refroidi (nous espérons que vous lisez cette première!), Vérifier les niveaux de fluide dans le radiateur et du liquide de refroidissement du réservoir. Si l’un est faible, le haut-les avec de l’eau distillée. Ne pas utiliser l’eau du robinet, il contient des minéraux qui peuvent conduire à la corrosion de refroidissement du système. La première cause de graves dommages au moteur est la perte de liquide de refroidissement. Si votre voiture perd toujours fluide, contactez immédiatement votre centre de réparation.

Fluides Moins communs trouvés Sous votre voiture

Transmission automatique / Direction assistée Fluide
Ces fluides peuvent être similaires et parfois identiques, ont donc un centre de réparation professionnel confirmer la fuite. Transmission automatique/fluides de direction assistée sont généralement rougeâtre à brun rougeâtre en couleur et se sentir huileux. Les fuites sont habituellement trouvés dans la transmission ou transaxle. Ces fluides peuvent également fuir à partir d’une ligne de refroidissement transaxle près du radiateur.

Fuites de liquide direction assistée se trouvent sous la partie avant du moteur, à proximité de la pompe de servodirection ou vers l’arrière du moteur à la crémaillère de direction. Vérifiez le niveau du liquide. Si ça ne compte pas sur la jauge, contactez immédiatement votre centre de réparation. Si le fluide est encore sur la jauge, supérieure hors du fluide, et de contrôler la quantité et la rapidité avec laquelle il fuit. En cas de perte régulière, faire inspecter votre véhicule par un professionnel.

Transmission manuelle / Fluide différentiel
Fuites de cette huile épaisse, qui a, une odeur d’oeuf pourri répréhensible, se trouvent sous le différentiel avant et arrière, boîte manuelle, ou transaxle. Il est difficile de vérifier ces niveaux de fluide, de sorte que votre véhicule soit inspecté par un professionnel

Liquide de frein
Heureusement, les fuites de ce fluide ne sont pas communs. Le liquide de frein ressemble à du vin blanc quand il est le thé nouvelle et sombre quand il est vieux et sale. Parce que le liquide de frein est à base d’huile végétale, il se sent huileux. Si vous trouvez une fuite de liquide de frein, vérifier le niveau dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Si le niveau est bas, couronner le tout. Le liquide de frein mange à travers la peinture avec zèle, donc soyez prudent lorsque vous Ouillage. Utilisez uniquement le liquide de frein DOT grade recommandé dans le manuel du propriétaire. En cas de fuite continue et le niveau de liquide est en dessous du point médian, avoir votre voiture remorquée et inspecté pour une fuite de liquide de frein. Ceci est un problème de sécurité réel.

Si votre voiture a une transmission manuelle, il peut utiliser un embrayage hydraulique, qui utilise également du liquide de frein. Cependant, pour des raisons de sécurité, embrayage et de frein réservoirs sont presque toujours séparés, même si elles utilisent le même point de remplissage. S’il y a une fuite de liquide de frein et le maître-cylindre de frein est plein, alors il est plus probable d’une fuite de liquide d’embrayage. Un indicateur est que l’embrayage ne fonctionne pas aussi facilement; parfois, il peut être impossible de changer de vitesse.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *