Conseils essentiels pour bien positionner une voiture

Les voitures de sport ou les supercars ont une garde au sol assez faible, et cette apparence abaissée ajoute à leur attrait. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un ensemble de roues si coûteux peuvent réaliser ce look sur leur voiture d’occasion en l’abaissant ou en le posant. Populaire dans le monde entier, le fait d’élever ou d’abaisser une berline ou une voiture d’occasion peut être fait en utilisant des techniques simples. Généralement, pour obtenir le look, des roues de plus en plus larges sont utilisées, la suspension est modifiée, les ressorts à lames sont modifiés, etc. En plus de l’amélioration du look, la voiture augmente également ses performances, assurant une conduite confortable.

Avant d’examiner de plus près les méthodes d’équilibre, il y a quelques questions auxquelles vous devez répondre afin d’avoir une idée claire de la bonne méthode à choisir.

Conseils pour bien positionner une voiture

Comment positionner une voiture

▶ À quelle vitesse voulez-vous que votre voiture soit?

La méthode de suspension coilover vous donne environ 2-4 pouces d’abaissement de votre voiture, ce qui est plus que suffisant pour les voitures normales. La méthode des ressorts peut abaisser votre voiture à environ 2,5 pouces, mais vous devez toujours utiliser des chocs avec des ressorts, pour éviter tout dommage. Avec la méthode de suspension pneumatique, vous pouvez obtenir une descente flexible en fonction de votre kit de suspension.

▶ Possédez-vous une berline ou un VUS?

Vous devrez opter pour une suspension coilover en cas de berlines et de VUS légers; tandis que pour les offroaders, optez pour la suspension pneumatique. Les voitures qui roulent souvent sur des terrains accidentés doivent être équipées d’une suspension pneumatique afin d’éviter d’endommager le châssis et le ventre de la voiture. La suspension pneumatique flexible aidera le tout-terrain.

▶ Combien d’argent êtes-vous prêt à débourser?

Plus vous dépensez d’argent, plus vous aurez d’options. Compte tenu de la popularité et de l’intérêt pour le dressage, il n’y a pas de limite au montant que l’on peut dépenser pour obtenir le bon look.

Une fois que vous avez compris ces choses, vous pouvez décider quelle méthode choisir parmi celles mentionnées ci-dessous.

Travailler avec des ressorts

Pendant les premiers jours de soulèvement, les gens coupaient les ressorts de suspension pour abaisser la voiture. Cependant, si vous n’obtenez pas la bonne coupe, vous devrez acheter un nouvel ensemble de ressorts hélicoïdaux. Si vous appartenez à la vieille école, vous pouvez couper les ressorts à l’aide d’une torche ou d’une molette. Cela vous donnera un ensemble de ressorts raccourcis et une voiture abaissée. Cependant, il n’est pas recommandé de couper les ressorts. Au lieu de cela, vous pouvez remplacer les anciens ressorts avec un jeu de ressorts neufs et abaissés.

  1. Lorsque vous coupez les ressorts, assurez-vous que toutes les mesures sont exactes, sinon votre voiture aura des problèmes d’équilibrage.
  2. Avant de couper le ressort, vérifiez ses extrémités. S’ils sont carrés ou en forme de queue de cochon, n’essayez même pas de les couper. Vous pouvez chercher d’autres méthodes pour abaisser votre voiture. Dans le cas où vous souhaitez acheter un nouveau, acheter des ressorts hélicoïdaux avec des extrémités tangentielles.
  3. En coupant les bobines, n’oubliez pas de porter des lunettes de sécurité.

Travailler avec la suspension

L’autre façon de réaliser l’équilibrage consiste à ajuster la suspension à une suspension. Cette méthode mettra votre voiture à une hauteur particulière. Cependant, en raison de la hauteur fixe, la vitesse des bosses et des obstacles sur la route peut être problématique. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une suspension pneumatique à la place de votre système de suspension normal. Ces airbags augmenteront ou réduiront la hauteur de votre véhicule, en fonction de l’obstacle auquel il est confronté. De cette façon, tout dommage potentiel à la suspension peut être évité.

  1. Tout en abaissant la suspension de la voiture, il est préférable d’acheter le kit ressorts et amortisseurs du même fabricant. Cela aidera à maintenir le taux de printemps tout en abaissant la suspension.
  2. Si vous êtes intéressé par la suspension à ressorts hélicoïdaux (pour les propriétaires de voitures de rue), vérifiez les kits qui ont des amortisseurs plus courts et des ressorts réglables. Cela vous donnera une hauteur réduite avec des niveaux d’amortissement réglables afin que vous n’ayez pas de problèmes plus tard.
  3. Si vous cherchez des offroaders, vous devriez opter pour une suspension airbag. Cependant, des kits de suspension airbag spécialisés sont disponibles pour une utilisation normale ainsi que pour les voitures de course.
  4. Pour les coureurs professionnels ou les amateurs de voitures extrêmes, la technique de capteur auto-nivelant peut être installée avec la suspension d’airbag. La voiture compensera automatiquement la pression inégale dans l’airbag qui est causée par des virages plus prononcés ou en passant sur une bosse.

Conseils supplémentaires

  1. Vous aurez besoin de visiter un boutique et obtenir les ressorts à lames re-arqués, à la hauteur désirée. Ensuite, vous pouvez re-fixer les ressorts.
  2. Procurez-vous un kit de flip. Ceux-ci sont disponibles dans différentes hauteurs, ainsi vous pouvez décider combien vous voulez laisser tomber la voiture. En utilisant ce kit, vous allez placer l’essieu sur le ressort à lames.
  3. Après avoir abaissé la voiture, si vous réalisez que la chute est extrême, vous pouvez utiliser une encoche en C au-dessus de l’essieu pour obtenir le jeu requis entre l’essieu et le châssis.
  4. Vous pouvez également régler la barre de torsion à l’aide de la clé fournie près des pneus de votre véhicule pour abaisser la voiture. Vous pouvez utiliser une clé à main pour ajuster la même chose.
  5. Pour les voitures normales et les VUS légers, les méthodes de suspension à ressorts hélicoïdaux et de ressorts de rappel s’avèrent bénéfiques. Pour les voitures de course ou les offroaders, utilisez une méthode de suspension pneumatique.
  6. Une fois que vous avez remplacé les ressorts et les chocs, il est évident que vous pouvez avoir des problèmes de carrossage. Par conséquent, gardez toujours un kit de carrossage à portée de main tout en abaissant votre voiture.
  7. Si vous avez fait l’exercice vous-même, il est nécessaire de prendre votre voiture pour l’alignement après avoir terminé la procédure.

Après l’abaissement, vérifiez s’il y a des dommages au fil électrique et faites-les corriger par un mécanicien.

Abaisser la voiture offre également plus d’adhérence sur la route; Cependant, votre véhicule sera vulnérable aux dommages causés par l’inégalité des routes. Avant d’apporter des modifications à votre voiture, assurez-vous que vous êtes clair sur la hauteur désirée. Le coût de l’ensemble du processus dépend de vos préférences et de votre budget. Cependant, une modification de suspension typique vous coûtera à partir de 300 €. Je vous conseille de prendre l’option la plus sûre d’utiliser des kits facilement disponibles pour mettre votre voiture en équilibre.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *