| | |

4 méthodes pour siphonner le gaz d’un véhicule

Certaines situations peuvent nécessiter un siphonnement de gaz d’un véhicule. Que vous décidiez d’utiliser une tondeuse à gazon, un générateur ou simplement de remplacer la pompe à carburant de votre voiture, la première étape consiste à en extraire le carburant. Les réservoirs de gaz remplis d’éthanol ont souvent besoin d’être siphonnés, car on sait que ce carburant se détériore rapidement.

Siphonner le gaz d’une voiture implique de simples principes de physique. Dans la plupart des cas, l’air est aspiré par un tuyau plongé dans le réservoir, créant ainsi un vide. Le gaz s’écoule ensuite dans le tuyau pour remplir le vide. Il tombe dans le récipient du tuyau sous l’action de la gravité. Comme le carburant dans le réservoir devient moindre, il crée un nouveau vide, qui est rempli par l’air se précipitant à l’intérieur de l’ouverture du réservoir. Cet air exerce une pression sur l’essence, la faisant couler en continu dans le tuyau, jusqu’à ce que le tuyau soit suffisamment élevé pour que la gravité agisse dans le sens inverse.

Siphonner le gaz de la plupart des voitures modernes est plus facile à dire qu’à faire. Mais, puisque ce n’est pas impossible, il n’y a pas besoin de perdre courage. Les différentes méthodes pour siphonner le gaz des voitures anciennes et modernes sont données ici.

  • Choses nécessaires
  • Conteneur approuvé pour le carburant
  • Tuyau ou tuyau en plastique transparent
  • Tissu
  • Pompe à vide
  • Tournevis / baguette

Comment siphonner du gaz: Voitures plus anciennes

Méthode 1: Aspiration manuelle

siphonner du gaz 1

siphonner le gaz en utilisant la bouche

Placez le récipient dans lequel vous voulez stocker le carburant sous le réservoir d’essence, après l’avoir ouvert.

1- Ouvrez le réservoir d’essence et insérez un long tube en plastique à l’intérieur. Pour vérifier s’il est submergé, soufflez de l’air et vous devriez entendre des bruits de bulles.

2- Créez une boucle dans le tuyau, de sorte que l’autre extrémité soit tournée vers le haut. Ce mécanisme permet de mieux contrôler le débit de gaz en suçant.

3- renez l’extrémité du tuyau face à vous et commencez à aspirer avec précaution. La transparence du tuyau vous permettra de voir le gaz qui le traverse.

4- Continuez à aspirer jusqu’à ce que le gaz atteigne le fond de la boucle, ce qui devrait être à un pied de votre bouche. Retirez-le de votre bouche et branchez-le avec un doigt.

5- Abaissez délicatement cette extrémité dans le récipient ouvert, sans tirer l’autre extrémité du tuyau de l’intérieur du réservoir. Une fois à l’intérieur du récipient, retirez le doigt du tuyau, ce qui provoquera l’écoulement du gaz dans celui-ci.

6- Lorsque vous avez retiré suffisamment de gaz, ou si le réservoir est sur le point de se remplir, resserrez l’extrémité du tuyau. Soulevez cette extrémité plus haut que le niveau du réservoir et débranchez-le pour évacuer le reste du gaz dans le réservoir. Fixez le couvercle sur le réservoir.

Méthode 2: Siphonner avec deux tuyaux

siphonner du gaz 2

1- Obtenez deux tuyaux en plastique transparent, de sorte que l’un est beaucoup plus long que l’autre.

2- Insérez le tuyau le plus long profondément dans le réservoir et placez son autre extrémité dans un récipient ouvert placé à un niveau inférieur au réservoir.

3- Prenez le tuyau le plus court et insérez l’une de ses extrémités profondément dans le réservoir, de sorte que les deux tuyaux aient une extrémité à l’intérieur du réservoir.

4- Maintenant, scellez l’ouverture du réservoir en y branchant un grand chiffon humide. L’objectif est de rendre l’ouverture étanche à l’air, malgré les tuyaux qui y pénètrent.

5- Prenez l’extrémité ouverte du tuyau court dans votre bouche et soufflez de l’air dans celui-ci. Ceci est relativement plus sûr que d’aspirer le gaz hors du réservoir, mais pour plus de sécurité, connectez-le à une pompe à vide.

6- Souffler de l’air à l’intérieur du réservoir augmente la pression puisque l’ouverture est scellée. Cette pression agit sur la surface du gaz et la force à travers l’autre tuyau.

7- Pour arrêter le débit de gaz, branchez un doigt sur l’extrémité du tuyau long et soulevez-le plus haut que le réservoir d’essence. Relâcher prudemment le doigt pour vider le reste du carburant dans le réservoir.

Méthode 3: Siphonner avec pompe mécanique

siphonner du gaz 3

siphonnage de gaz avec pompe mécanique

1- Une pompe à vide fonctionne de la même façon que l’aspiration manuelle du gaz, mais protège l’utilisateur de l’ingestion d’essence ou de ses émanations. C’est le meilleur et le plus fiable moyen de siphonner le gaz.

2- D’abord, identifiez les extrémités d’entrée et de sortie de la pompe. Ceci est essentiel, car insérer la mauvaise extrémité va souffler de l’air dans le réservoir, plutôt que d’en extraire du gaz.

3- Placez un récipient ouvert sous le réservoir d’essence. Ensuite, retirez le couvercle du réservoir.

4- Insérez l’extrémité d’entrée du tuyau à l’intérieur du réservoir jusqu’à ce qu’il soit submergé ou qu’il atteigne le fond. Ensuite, placez l’extrémité de sortie du tuyau à l’intérieur du conteneur.

5- Selon le type de pompe à vide, il est possible que vous deviez appuyer sur une ampoule ou tourner une soupape à pression pour commencer à transférer le gaz. Certaines pompes nécessitent des pressions répétées, tandis que d’autres sont automatiques.
6- Lorsque le réservoir est plein, fermez la soupape ou soulevez l’extrémité de sortie plus haut que le réservoir de gaz, après l’avoir fermé avec un doigt. Égoutter le gaz restant dans le tuyau dans le réservoir.

Comment siphonner du gaz: Voitures modernes

Méthode 4:

siphonner du gaz 4

1- Toutes les voitures modernes sont équipées d’un filtre anti-siphon dans le réservoir d’essence. Cela consiste en un volet métallique qui se ferme et empêche tout tuyau d’entrer dans le réservoir.

2- Pour siphonner le gaz d’un tel réservoir, vous pouvez utiliser la méthode d’aspiration manuelle ou la méthode de la pompe à siphon. Mais pour que cela fonctionne, le volet métallique doit être maintenu ouvert à l’aide d’un objet long comme un tournevis ou une baguette.

3- Il n’est pas recommandé d’utiliser des objets métalliques comme un tournevis car cela peut créer une étincelle qui peut être mortelle. Si vous en utilisez un, assurez-vous qu’il est mis à la terre avec le corps de la voiture.

4- La meilleure option consiste à coincer une baguette dans l’ouverture du réservoir pour maintenir le volet ouvert. Maintenant, cela permet de siphonner le gaz avec un tuyau. Si nécessaire, un ami peut tenir la baguette en place.
5- Certaines voitures sont munies d’une valve anti-siphon en forme de boule qui, tout en permettant le remplissage du gaz, ne permet pas l’entrée de tuyaux. Les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas sur ces voitures.

6- De nombreux produits tels que le GasTapper sont disponibles sur le marché, qui peuvent être utilisés pour siphonner le carburant des voitures équipées de soupapes en forme de boule. Ils ont un mince tuyau d’entrée qui passe dans le réservoir à travers l’espace autour du robinet à tournant sphérique, et est relié à une pompe d’aspiration.

Maintenant que vous savez comment siphonner le gaz d’un réservoir de voiture, il est préférable de comprendre les dangers impliqués. Le gaz est hautement inflammable et les vapeurs du réservoir ouvert le sont encore plus. Bien qu’il soit également possible d’extraire du gaz par forage dans le réservoir par le bas, il est facile de générer des étincelles par cette méthode, ce qui est préférable d’éviter.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *