|

Comment installer un système d’échappement dans votre voiture

Le système d’échappement de votre véhicule joue un rôle essentiel pour que votre voiture fonctionne efficacement et silencieusement. Il aide à déplacer les gaz d’échappement créés par le moteur de l’avant du véhicule vers l’arrière, où il est expulsé. Certains composants du système d’échappement, tels que le résonateur et le silencieux, contribuent également à calmer le bruit du moteur. Sans un système d’échappement, chaque voiture sonnerait aussi fort qu’une voiture de course.

Si vous souhaitez installer un nouveau système d’échappement, il est fort probable que vous cherchiez à améliorer l’échappement et le son de votre véhicule ou que le système d’échappement de votre voiture soit vieux et rouillé et ne fonctionne plus efficacement. . Avec les bons outils, pièces et patience, vous pouvez effectuer vous-même l’installation d’un système d’échappement. Ce travail est assez simple tant que vous utilisez des pièces de rechange exactes.

Si vous cherchez un peu plus de puissance et un son de gorge plus profond, ce sera une mise à jour amusante qui pourrait vous donner quelques sourcils curieux une fois l’installation terminée.

Partie 1 de 2: Comment fonctionne le système d’échappement

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement

Il y a cinq composants principaux qui composent l’ensemble du système d’échappement.

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 1

Astuce: Cet article parlera de changer le système d’échappement de l’arrière du convertisseur catalytique.

Partie 2 de 2: Installation du système d’échappement

Matériaux nécessaires

  • 6 douilles pointues – 10mm à 19mm.
  • Jack de plancher
  • Joints d’étanchéité – nouveau et le nombre requis pour le véhicule
  • Gants
  • Quincaillerie – nouveaux boulons et écrous pour réassembler le nouvel échappement
  • Huile pénétrante (Le meilleur à utiliser est PB Blaster)
  • Rochet
  • Système d’échappement boulonné de rechange
  • Cintres d’échappement en caoutchouc – nouveau.
  • Lunettes de protection
  • Crics de sécurité x 4

Conseil: L’achat d’un kit de système d’échappement de remplacement inclura généralement le nouveau matériel, les joints et les supports. Assurez-vous de les acheter séparément si ce n’est pas le cas.

Étape 1: Achetez l’échappement. Il est recommandé d’acheter un échappement boulonné pour votre véhicule spécifique. Vous pouvez rechercher les meilleures offres pour un remplacement d’usine ou pour un échappement fluide de performance.

Astuce: La plupart des pièces peuvent être obtenues auprès d’un magasin de pièces local, en ligne, dans un magasin d’échappement local ou chez votre concessionnaire.

Astuce: Assurez-vous toujours de vérifier les lois locales pour l’installation d’un échappement après-vente afin de vous assurer qu’il est légal pour une utilisation routière ou autre. Un bon endroit pour vérifier est Bureau de réparation automobile de votre état.

Étape 2: Stationnez sur une surface plane. Assurez-vous que le véhicule est situé sur une surface plane et éteint.

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 2

Étape 3: Soulevez la voiture. Soulevez le véhicule en toute sécurité avec le cric et les chandelles de sécurité. Positionnez les quatre points de prise sous le véhicule.

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 3

Étape 4: Pulvériser le matériel. Pulvériser généreusement toute la quincaillerie (écrous et boulons) avec PB Blaster et laisser tremper pendant 5 minutes environ.

Étape 5: Retirez le silencieux. Commencez à l’arrière du véhicule et enlevez d’abord le silencieux en utilisant la douille pointue de taille appropriée 6 et un cliquet.

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 4

Il devrait y avoir deux boulons à enlever du silencieux. Une fois la quincaillerie retirée, faites glisser le silencieux des supports en caoutchouc et retirez-le complètement de la voiture.

Mettez-le de côté. Si votre véhicule est équipé de deux silencieux, vous répéterez le processus pour le deuxième silencieux.

Conseil: Veillez à ne pas utiliser de douilles à 12 pointes à ce stade. Ils peuvent faire arrondir les écrous et les boulons, ce qui les rend très difficiles à enlever.

Astuce: pulvériser WD40 sur les supports en caoutchouc aidera à glisser et sur les composants du système d’échappement

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 5

Étape 6: Détachez du convertisseur catalytique. Retirez la partie centrale boulonnée de l’échappement du convertisseur catalytique.

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 6
  • La bride (lèvre externe) reliée à l’extrémité du convertisseur catalytique peut avoir deux ou trois boulons qui sont attachés et devront être retirés. Une fois le matériel retiré, faites glisser la tuyauterie hors des supports en caoutchouc et mettez-la de côté.
Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 7

Étape 7: Retirez les supports en caoutchouc. Retirez les vieux supports en caoutchouc du véhicule et remplacez-les par les neufs.

Étape 8: Mettez les nouveaux supports en caoutchouc. Glissez la nouvelle tuyauterie centrale sur les nouveaux supports en caoutchouc.

Étape 9: Glissez le nouveau silencieux sur les nouveaux supports en caoutchouc.

Comment installer un%2Bsyst%25C3%25A8me d%2527%25C3%25A9chappement 8

Étape 10: Mettez le nouveau joint. Installez un nouveau joint entre le convertisseur catalytique et le nouvel échappement. Utilisez le nouveau matériel pour fixer cette bride ensemble. Serrer à la main.

Étape 11: Fixez la bride. Localisez la bride qui jouxte la tuyauterie du milieu au silencieux. Installez un nouveau joint et fixez la bride avec le nouveau matériel à la main.

Étape 12: Serrez les boulons. Réglez avec précision le positionnement du système d’échappement. Serrez les boulons sur chaque bride et vérifiez que l’échappement est suspendu librement sur les supports en caoutchouc.

Assurez-vous qu’il n’est pas appuyé contre le cadre du véhicule, le réservoir d’essence ou les écrans thermiques. Les boulons doivent être serrés de ¼ à ½ tour.

Astuce: Avec l’échappement suspendu et le matériel desserré, vous devrez peut-être tordre, secouer ou faire pivoter les tuyaux dans le placement désiré. Soyez patient avec ceci.

Étape 13: Vérifiez votre travail. Pendant que le véhicule est encore dans les airs, démarrez-le et écoutez le nouvel échappement. Vérifiez chaque bride pour tout signe d’échappement des gaz d’échappement. Vous devriez également être en mesure d’entendre une fuite s’il y en a une.

Avertissement: Ressentez, mais ne touchez pas, à l’échappement de l’air s’échappant de chaque bride. Faites attention car la température des gaz d’échappement devient d’autant plus élevée que le véhicule est en marche.

Étape 14: Retournez la voiture au sol. Après avoir vérifié qu’il n’y a pas de fuite, éteignez le véhicule. Utilisez un vérin de sol pour retirer les chandelles et abaisser la voiture au sol.

Prenez la voiture pour un essai routier.

Que vous ayez remplacé votre échappement à cause de dommages ou que vous ayez décidé de l’améliorer pour la performance, n’oubliez pas de toujours faire preuve de prudence lorsque vous conduisez dans les allées, les ralentisseurs et les creux. L’échappement est exposé sous la voiture et peut être endommagé si vous tirez dans une allée trop rapidement. Si vous habitez dans des régions où il y a de la neige, assurez-vous de faire laver votre train d’atterrissage toutes les semaines pendant les mois d’hiver pour éviter que votre échappement et les autres composants du véhicule exposés aux éléments ne se transforment en rouille.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *