| |

Voitures à propulsion arrière

voiture à propulsion arrière: La plupart des automobiles qui prévalent sur le marché aujourd’hui sont fabriqués avec des roues avant (FWD). C’est une tendance qui a augmenté vers la fin du 20ème siècle, car la plupart des voitures du 20ème siècle ont été fabriquées avec des roues arrière (RWD). Il y a de nombreuses raisons à ce changement de paradigme de FWD à RWD, mais au cours des dernières années, il est un fait que les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers la fabrication de ces voitures une fois de plus.

Voitures à propulsion arrière

La principale différence entre FWD et RWD est l’ensemble des roues que le moteur contrôle. Dans les voitures à propulsion arrière, le moteur est placé à l’avant de la voiture, et les roues qui sont propulsées par le moteur sont les roues arrière. Cette disposition est communément appelée la disposition de la propulsion arrière du moteur avant ou la disposition FR. Toute moto que vous voyez sur la route suit cette disposition, car ce sont les roues arrière qui sont alimentées par le moteur.

Émergence de voitures FWD

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les voitures à propulsion avant ont été remplacées par des voitures à traction avant, et la principale raison en était la sécurité automobile.

Les constructeurs automobiles et les conducteurs ont commencé à réaliser que l’expérience de conduite pourrait être beaucoup plus sûre si la voiture était équipée d’une traction avant. La majeure partie du poids de la voiture se trouve sur les roues avant de la traction avant, ce qui fait que la voiture a tendance à aller droit, comme une pointe de flèche qui place la tête à l’extrémité avant de l’arbre.

Il reste vrai que si une voiture patine ou devient hors de contrôle, une traction avant permet au conducteur de reprendre le contrôle de la voiture plus facilement et plus rapidement, évitant ainsi les accidents de voiture. Si une personne ne sait pas comment conduire ces véhicules correctement, il y a de fortes chances qu’elle ne puisse pas reprendre le contrôle de la voiture si elle glisse, car au moins la moitié du poids est à l’arrière, entraînant la rotation de la voiture.

Malgré ces problèmes de sécurité évidents, la plupart des voitures de luxe, et même des voitures de course d’ailleurs, sont dotées de roues motrices arrière. L’explication à cela est que puisque le poids de la voiture est presque également réparti entre l’avant et l’arrière, il y a plus d’équilibre lorsque la voiture est en mouvement. Cela rend la voiture plus facile à manipuler, et donne un dynamisme à son mouvement qui ne peut pas être expérimenté avec les voitures à traction avant. Si la voiture doit être arrêtée soudainement, elle est de loin supérieure aux voitures à traction avant.

Désavantages

Beaucoup d’amateurs de voitures sont fermement contre les voitures RWD, et soulignent les raisons suivantes pour leur aversion inhérente à ces véhicules:

  • Puisque le moteur est à l’avant, l’arbre de transmission qui se connecte aux roues arrière doit se déplacer sur toute la longueur du corps de la voiture. Cela augmente le poids total du véhicule
  • Seule une personne qui sait comment conduire de tels véhicules peut gérer efficacement le véhicule. Les conducteurs moyens ont du mal à manoeuvrer ces voitures.
  • Ces voitures sont plus chères que les voitures FWD. Ceci est dû au coût plus élevé de l’assemblage, en raison de la présence d’un long tunnel de transmission qui relie le moteur aux roues arrière.
  • Sur des surfaces mouillées comme la neige, la pluie, le gravier, etc., ces voitures sont plus difficiles à naviguer, car la voiture est entraînée par l’arrière, comme une poussée, face à une voiture à traction avant où le moteur agit comme un véhicule. .
  • Beaucoup de gens se plaignent également du manque d’espace intérieur et de l’espace pour les jambes dans la voiture RWD. Ceci est encore dû à la présence du tunnel de transmission sous le corps de la voiture, allant du moteur aux roues arrière.

Avantages

Avec ces facteurs, il y a d’autres raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent les conduire.

  • Comme toutes les pièces automobiles sont réparties sur une grande surface, les coûts de réparation et d’entretien sont relativement moins élevés. Leur réparation ne nécessite pas de démontage compliqué et utilise des outils moins spécialisés.
  • Puisque les roues avant se concentrent sur la direction, plus de puissance peut être appliquée aux roues arrière et au véhicule dans son ensemble dans des conditions sèches. Puisque la force est moindre sur les roues avant, plus de friction peut être utilisée pour la direction.
  • Sous un freinage brusque et brutal, la voiture s’arrête en douceur puisque le poids est réparti de manière égale entre l’avant et l’arrière du véhicule.
  • Il n’y a pas de «couple de direction» dans les voitures à propulsion arrière, vis-à-vis des voitures à traction avant. La présence de cet effet dans les voitures à traction avant fait que la voiture se déplace lentement vers le côté droit à grande vitesse, en raison de la différence de longueur des arbres qui relient le moteur aux roues.

Conduire des voitures RWD dans la neige

Les conduire dans la neige est une compétence qui ne peut être acquise que par la pratique et la prudence. Il est certainement plus dangereux de conduire une voiture RWD dans la neige qu’une voiture FWD, mais pour quelqu’un qui sait comment conduire des voitures RWD, ce n’est pas un gros exploit. Suivez juste les directives suivantes et vous ferez juste bien.

  • Conduire lentement.
  • Évitez de prendre des virages serrés.
  • Soyez informé et soyez prêt.
  • Sachez comment contrôler la voiture dans un dérapage.
  • Connaissez vos routes.

Heureusement, la plupart d’entre eux sont fabriqués avec un contrôle de traction, ce qui facilite grandement la conduite dans des conditions glissantes. Ainsi, le principal inconvénient est annulé. Grâce aux autres avantages, de plus en plus de fabricants s’orientent vers la fabrication et ce type est de plus en plus courant. Voici une liste de voitures RWD qui sont les meilleures sur le marché.

  • Ford Mustang
  • Chrysler 300
  • Dodge Charger
  • BMW 3 Series
  • Ford Crown Victoria
  • Lincoln Town Car
  • Chevrolet Camaro
  • Honda S2000
  • Infiniti J30
  • Lexus SC
  • Toyota Supra

Vous pouvez facilement trouver des conseils d’achat sur Internet, ce qui vous montrera la forte augmentation des ventes de ces véhicules sur le marché aujourd’hui. Bien que ces voitures soient risquées pour les conducteurs inexpérimentés, les constructeurs travaillent constamment à l’amélioration des facteurs de sécurité de la voiture grâce à une ingénierie et un traitement constants. Une fois que vous avez trouvé comment conduire les voitures RWD efficacement et en toute sécurité, vous réaliserez également ses avantages et ses avantages.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *