Voitures à air comprimé

Les voitures à air comprimé sont des voitures dont les moteurs utilisent de l’air comprimé, au lieu du gaz ordinaire utilisé dans les voitures à carburant conventionnelles. L’idée de telles voitures est très bien accueillie par les gens du 21ème siècle, quand la pollution causée par l’essence et le diesel est un facteur extrêmement inquiétant.

Histoire et développement

Beaucoup de gens peuvent penser que le concept des voitures à air comprimé est une nouvelle découverte; mais en réalité, c’est quelque chose qui a été découvert et essayé dans le passé:

    Voitures à air comprimé

  • En 1687, Dennis Papin a eu l’idée d’un moteur à air comprimé.
  • En 1838, Andraud et Tessie de Motay, en France, ont construit une voiture à air comprimé qui a finalement été testée sur une piste de course en juillet 1840. Ce test a été un succès, mais l’idée n’a pas été poursuivie.
  • Les moteurs à air Mekarski étaient utilisés dans les tramways et les locomotives pour les transports en commun en 1872. L’avant du moteur transportait un réservoir qui pouvait être rempli à chaque station. De nombreuses locomotives ont été fabriquées plus tard sur la même ligne d’ingénierie.
  • En 1892, Robert Hardie découvre une nouvelle méthode de chauffage de l’air et d’augmentation de la portée du moteur, qui à son tour contribue à augmenter la distance qui peut être parcourue d’un bout à l’autre. Plus tard en 1898, Hoadley et Knight ont inventé un moteur à air à deux étages qui avait une portée encore plus grande.
  • Charles B. Hodges construisit en 1896 une voiture à air commerciale qui fut vendue à l’industrie minière pour des opérations minières.
  • En 1926, Lee Barton Williams des États-Unis a inventé une automobile qui pouvait démarrer au gaz, mais après que le véhicule a atteint une vitesse de 10 mph, l’alimentation en gaz a été coupée et l’air a été utilisé pour faire tourner le moteur. de 62 mph.
  • Un modèle expérimental de la voiture à air comprimé a été construit par Sorgato d’Italie en janvier 1975. Il pouvait rouler à 30 mi / h pendant environ 2 heures.
  • Terry Miller a développé le ‘Air Car One’ en 1979. Ce projet lui a coûté 1500 $, et il a vendu les droits en 1983.

De même, de nombreux autres ingénieurs ont inventé d’autres techniques pour faire fonctionner des voitures à air comprimé. Claud Mead, Des Hill et Carl Leissler étaient certains d’entre eux qui ont contribué à l’amélioration de ces moteurs.

Moteur et technologie

Le moteur qui est installé dans une voiture à air comprimé utilise de l’air comprimé qui est stocké dans le réservoir de la voiture à une pression aussi élevée que 4500 psi. La technologie utilisée par les moteurs des voitures de tourisme est totalement différente de la technologie utilisée dans les voitures à essence conventionnelles. Ils utilisent la pression générée par l’expansion de l’air comprimé pour faire fonctionner leurs pistons. Cela se traduit par «pas de pollution», car l’air est le seul produit utilisé par le moteur pour produire de l’énergie, et les déchets sont de l’air lui-même.

Réservoir de stockage d’air / ravitaillement

Selon les ingénieurs et les concepteurs, le réservoir de stockage serait composé de fibre de carbone pour réduire le poids de la voiture et empêcher une explosion, en cas de collision directe. Les réservoirs en fibre de carbone sont capables de contenir une pression d’air allant jusqu’à 4500 psi, ce dont les réservoirs en acier ne sont pas capables. Pour alimenter le réservoir de voiture avec de l’air, le compresseur doit être branché dans la voiture, ce qui utiliserait l’air qui est autour pour remplir le réservoir d’air comprimé. Cela pourrait être un lent processus de ravitaillement; au moins jusqu’à ce que les voitures aériennes soient couramment utilisées par les gens, après quoi des compresseurs haut de gamme seraient disponibles dans les stations-service qui alimenteraient la voiture en un rien de temps.

Émission

La voiture à air comprimé émet normalement de l’air, car l’air est ce qu’il utilise uniquement. Mais cela dépendra totalement de la pureté de l’air qui est mis dans le nair tak. Si l’air impur est rempli dans le réservoir, ce serait le même niveau d’impureté de l’émission. Le niveau d’émission dépend fortement de l’emplacement et du temps de remplissage de l’air dans le réservoir.

Les avantages du voitures à air comprimé

  • L’air est partout, et si librement disponible. Contrairement au gaz, nous n’avons pas peur de l’indisponibilité de l’air. Il n’y aurait pas non plus besoin de payer pour acheter de l’air.
  • L’air n’est pas inflammable. Par conséquent, il n’y a aucune chance d’explosion ou de feu de quelque façon que ce soit.
  • Il n’y aurait pas de pollution de l’air car l’émission est l’air lui-même.
  • Si vous possédez un compresseur, le ravitaillement pourrait être facilement fait à la maison.
  • La technologie utilisée dans ce type de voiture serait simple; car il n’y aurait pas de bougies d’allumage, démarreur, silencieux et système de refroidissement à traiter.
  • Le coût de production et d’entretien de la voiture serait également très faible.

Désavantages du voitures à air comprimé

  • Le remplissage du réservoir d’air à l’aide d’un compresseur à faible rendement peut prendre jusqu’à quatre heures, comparativement aux compresseurs installés dans les stations-service, ce qui prendrait quelques minutes pour effectuer la même tâche.
  • Une étude a montré que les voitures fonctionnant avec des batteries lithium-ion fonctionnent plus efficacement que les voitures à air comprimé.
  • Comme la carrosserie de la voiture de tourisme serait faite de matériaux légers, il n’y aurait aucune possibilité d’utiliser une technologie sûre et sans accident. Certaines personnes ne sont pas sûres des normes de sécurité de ces voitures; mais certains le sont, car ils pensent que les progrès technologiques répondraient aux attentes en matière de sécurité des consommateurs.

Certaines entreprises ont déjà commencé à travailler sur la commercialisation des véhicules à air comprimé, mais jusqu’à présent, nous devons attendre que ce voyageur écologique et économique arrive et soit disponible pour tous.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire